Un peu sceptique quant à mes facultés à répondre à des questions trop compliquées, je suis déstabilisée : j'aurais préféré jouer avec Théobald. J'espère que je ne vais pas avoir l'air bête...
- Honneur à l'équipe de choc Célian-Hippo, c'est vous les plus nuls les gars, alors j'ai pitié, je vous en prie, commencez !
Hippolyte répond à Archibald en levant son majeur alors que Célian, pas rancunier du tout, lance le dé.
Icare lit la question :
- Qui est l'auteur du grand Méaulnès ?
Je laisse échapper un petit rire et un grand sourire se forme en même temps sur le visage de Théobald qui rectifie, en se mordant la lèvre inférieure pour retenir un fou rire :
- Ce ne serait pas plutôt Le grand Meaulnes ?!
- C'est pas ce que j'ai dit ?
- Clairement non ! répond Guillaume.
- Ouais ben Méaulnès ou Meaulnes, de toute façon, moi j'en sais rien. Hippo ?
- Aucune idée.
- Alors Théobald, toi qui sais tout, une idée peut-être ? l'interpelle Archibald avec un air de défi.
- Euh... A vrai dire non, mais je sais que c'est Meaulnes et pas Méaulnès ! Aux ?
Trop inquiète à l'idée de dire une énormité, je me contente de secouer la tête en faisant une légère moue. Icare retourne la carte et annonce :
- Alain-Fournier. Jamais entendu parler...
Puis il lance le dé à son tour, et Siméon lit la question.
- La Joconde porte-t-elle un collier ?
Du tac au tac, Guillaume répond non. Icare ouvre grand les yeux.
- T'es sûr ?
- Non mais de toute façon, c'est une chance sur deux, soit elle en a un, soit elle n'en a pas, mec !
- Ben vous avez gagné bande de petits chounards, rejouez !
- Quatre, camembert rose ! Fais péter ta question !
- Comment s'appelle le petit dinosaure de FR3 ?
Archibald proteste.
- Mais c'est quoi ces questions super faciles !
- Laisse faire les pros, répond Icare. Denver bien sûr, et bim ! un camembert bande de loosers ! Guillaume, relance le dé, on va leur montrer comment on joue à ce jeu !
- Deux. On rejoue, cinq, camembert vert ! On t'écoute Siméon ! Allez, allez, du rythme !
Ce dernier tend la carte à Théobald en prenant volontairement tout son temps.
- Où sont les oreilles d'un criquet : sur la tête, le dos ou les pattes ?
- Et il y a pas dans ton cul ? blague Archibald, ce qui provoque un fou rire général.
- Bon allez, aucune idée, au pif, une chance sur trois, on dit sur la tête ? demande Icare à Guillaume.
- Ça paraît trop facile, c'est logique d'avoir les oreilles sur la tête. S'ils posent la question, c'est qu'il doit y avoir un piège. Moi je dirais sur les pattes plutôt.
- OK, va pour les pattes.
- Encore gagné, camembert vert... Bon magnez-vous, on voudrait jouer nous aussi, ronchonne Siméon.
VOUS LISEZ
Je croi(s) qu'en fait je t'aime...
RomansaAuxane et Icare se rencontrent en 1996 alors qu'ils sont encore jeunes. Rapidement, ils se tournent autour et tous les prétextes sont bons pour multiplier les contacts, jusqu'à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre. Mais les années passent sans...