Chapitre 6

2.5K 241 10
                                    

J'étais contente d'avoir reçu ce si beau bouquet ,ça fait tellement  longtemps qu'on ne m'a rien offert .

Effy était avec Mario apparemment ils s'entendaient super bien ,je la trouve gentille comme patronne .

Je preparais le repas puis mon patron était venu s'asseoir en face de moi .Il me regardait silencieusement.

Assis sur une chaise qui me faisait face ,j'étais gênée de cette proximité.

Ça vous dirait de m'accompagner au cinéma j'ai deux tickets gratuit .

Euh ,je ne peux pas laisser Mario sans surveillance .

Je le garderais pour vous .Me dit Effy .Elle avait le sourire  rayonnant ,elle paressait contente  de se proposer .

Oui ..répondis je .J'étais toute rouge .

On part dans une heure .Préparez vous ,de plus nous mangerons là bas .

Pourquoi ai je accepté ça ,moi même je ne sais pas .J'étais donc partis faire manger mon Mario ainsi que le baigner.Effy était à mes coté et m'aidait beaucoup .

Une fois Mario en pyjama et avoir bien expliqué à Effy ce qu'elle devait faire si il se réveillait en sursaut ou comment le changer je partis enfin à la douche .

Mario pour le moment était resté au salon avec Effy .

Dans la salle de bain ,je me mettais à pensée à notre avenir à Mario et moi .Je suis célibataire ,je n'ai pas un super métier ,je survie comme on dit .

Heureusement maintenant j'ai un toit mais bon je ne suis sur de rien .Mon patron peut très bien du jour au lendemain me licencié .

C'est peut être un peu pour ça que j'ai accepté son invitation . J'ai un peu peur des conséquences de mes actes .

Il faut dire que c'est mon seule espoir ,je n'ai pas de diplôme ,j'ai un enfant à charge je me dois donc de garder mon emploi afin que mon enfant ai un repas et soi équilibré.

Je me preparais et enfilais un jean simple ainsi qu'un tee shirt .Une fois prête ,je sortis de la chambre et donna les dernières directives à Effy .

Bon Effy à plus tard .

Mon patron qui se trouvait derrière moi avait salué sa soeur ce qui me fit sursauter .Mon fils m'avait fait un bisou et était retourner regarder la télévision.

Ça me faisait bizarre de voir mon patron si gentil avec moi alors qu'avant il avait toujours quelque chose à dire sur la manière dont je nettoyais le bureau.

Dans l'automobile nous étions tous les deux silencieux .Arrivé au cinéma ,ce dernier qui se trouvait à bonne distance de moi me prit par la main et commença à me demander mon avis sur les films .

Ça me faisait bizarre de retourner là ,il faut dire qu'avec André ,je ne sortais plus depuis la naissance de Mario .

J'étais toujours à la maison car il ne me donnait pas d'argent pour aller souffler un peu .D'après lui ,j'avais de la chance d'être avec un homme comme lui qui payait les factures ,notre repas et nos vacances .

Ça va Logan ?

Monsieur Walton me fit sortir de mes pensées j'acquiesça et il continua à me demander mon avis sur les films .

Main dans la main ,nous étions au guichet afin de demander nos places de cinéma .

Lorsque ce fut notre tour et que le guichetier nous demanda le film qu'on voulait voir ,ce fut un choque pour moi .Je ne m'attendais pas à ça .

La Famille WALTON[Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant