Il est midi moins le quart et j'attends toujours ce texto qui me dira si oui ou non je peux espérer changer d'air pendant au moins deux semaines. Linda est débordée par son travail. Son responsable pense qu'il peut jouer avec ses nerfs comme on joue aux billes. Il prend un malin plaisir à lui refuser ses samedis alors des vacances en plein mois d'août...
Mardi soir, devant la tv, allongées l'une à côté de l'autre dans sa chambre, Linda et moi, tel des "pêcheurs avec leur canne" comme dit toujours sa grande soeur Touria. On se retrouve souvent comme des desperate devant cette fichue télé qui nous vend du rêve sans nous l'assurer. Souvent à refaire le monde, attendre un mari, espérer. Touria dit vrai. On attend sans bouger. On veut se caser, les rencontres se font dehors, nous on s'enferme pour dire qu'on arrive pas à trouver. Pourtant on a bien essayé, de rencontrer des mecs, "relation sérieuse svp". Mais rien n'y fait, il y a toujours un "detail" qui vient faire tout capoter. Pour Karima, le style trop efféminé de Farid ne pouvait pas passer, Djamel était radin et le mec à la Fiat 500 cachait quelque chose de mystérieux derrière ses lunettes fumées. Ce dernier aurait du savoir que Karima c'était Wikipedia, Colombo et Google rassemblés. "Je l'ai Googlisé. Il s'appelle Marwane T*****. Son père est un ancien trafiquant. Il a 5 sociétés, toutes dans la restauration et il a 32 ans et pas 34. Pourquoi mentir pour 2 ans? Sérieux 2 ans c'est nul!"
- Linda il n'y a que ça qui te choque?
- Nessma, 2 ans!!! C'est nul! C'est comme dire j habite au 18 de la rue alors que tu vis au 20!
- Ancien trafiquant!
- Oui ça c'est le dossier suivant, atteeends! Donc je te disais, il a menti sur son âge mais aussi sur le fait qu'il a pas de gosses!
- Hein?
- Une fille, un garçon!
- Quoi? Mais comment t'as su ça?
Les découvertes de Linda m'étonneront toujours. Linda c'est cette fille capable de te sortir tout "l'historique" de quelqu'un comme on passe du beurre sur une tartine. Enfants ou mariage cachés, faux job, elle arrive toujours à dénicher toutes ces infos qui l'empêchent de perdre son temps avec ce qu'elle appelle un "mytho sans cerveau". Un mytho sans cerveau c'est comme ça qu'elle définis les "types qui insultent son intelligence" en ne prenant même pas la peine de mentir avec un minimum de crédibilité. Le dernier a payé pour tous les autres. Infiltration dans son compte Facebook et publication d'un statut dans lequel elle y narre les "exploits" du dit mytho. Le lendemain, 35 appels en absences, en inconnus bien sûr, le chevalier du mensonge ne voulait pas égratigner sa belle armure. Linda débarquant en larmes:"Il va me retrouver grâce à mon adresse et me faire des problèmes!".
Je n'ai jamais été du style racaille ni bagarreuse mais quand Dartagnan du ghetto s'en prends à ma copine, je joue un peu la Jeanne d'Arc quoi...Je ne pensais pas qu'une intimidation téléphonique suffirait à le faire se taire ad vitam eternam, silence radio, Houston on capte plus! Lui et tous les autres spécimens de son style, la douceur de nos vies simples et rangées les attire comme le fruit défendu. Et nous du coup, on sort les griffes, on ne sourira plus. Linda flippe toujours quand on passe dans sa ville. Derrière sa forte tête, elle est prête à s'écrouler en milles morceaux. Un peu comme une chaîne de dominos. Son ex lui a laissé le coeur brisé et le compte bancaire encore plus fracassé. Spécialiste de l'arnaque, il lui a fait croire à l'ouverture d'un restaurant "oriental" dans son bled. La réalité est beaucoup moins folklorique, le petit homme avait fait du poker sa nouvelle lubbie. Et en ligne, je vous prie. Le grand frère de Linda a découvert l'éboulement financier sur le compte de sa petite soeur le jour où le conseiller bancaire n'ayant pas tellement d'éthique, l'en a averti et fort heureusement sans grands details. Interrogatoire du big bro. Linda s'en est sorti en disant qu'il s'agissait d'une erreur. Le banquier ayant fauté, il jouera le jeu en s'excusant d'avoir confondu deux clientes...
On est toujours là allongées sur le lit de Linda recouvert de magazines qui veulent nous apprendre à "avoir un homme", "le séduire sans le draguer" et le "garder". On attends la deuxième partie de Koh Lanta.
22h04 texto de Sophie la collègue de Linda:"Tête d'oeuf t'a accordé tes congés! Trop contente pour toi!". Le dit "tête d'oeuf" n'est autre que le responsable de Linda.
On lance un grand soupir de soulagement. ENFIN on va pouvoir partir loin d'ici.
Mais on va où...?
VOUS LISEZ
PNL: Je n'attendais rien sauf le destin
FanficMoi, Nessma, 27 ans et une envie grandissante de dévorer le monde. "Le monde ou rien"... Je n'attendais rien de lui mais le destin en a décidé autrement. Une rencontre inattendue un dimanche matin et mon cœur se balade d'imprévus en imprévus...avec...