J'ai envie d'appeler direct Nabil mais j'ai toujours en tête les paroles de la folle. Et si c'était du baratin son histoire de téléphone oublié et qu'en fait il menait une double vie...? J'ai tellement peur d'être déçue que je préfère que ça soit par texto si déception il doit y avoir. Si j'entends sa voix de connard qui me fait craquer ca va encore plus m'énerver. Samia m'a conseillé de l'appeler direct mais je préfère lui envoyer un message: "Salut Nabil. J'espère que ça va? Ton pote vient de m'intercepter en bas de chez moi et de me donner ton num. Il m'a expliqué pour ton tél que tu as oublié ici. Je t'avoue que je m'inquiétais". C'est tout ce que j'ai pu faire comme juste milieu entre politesse, gentillesse et méfiance.
Il me répond presque instantanément:"Ma Ness! Ça va et toi? J'suis désolé que tu te sois inquiété. J'espère que tu m'en veux pas de l'avoir envoyé en bas de chez toi. J'lui ai dit de te parler discrètement. J'peux pas te tel là on est en studio. Je t'appelle dès que j'peux exploratrice"
Moi:"Non non je t'en veux pas. J'ai juste eu un peu peur de le voir posté en bas de chez moi mais il est très sympa et il m'a interpellé gentilement. Courage pour le travail. Pas de souci "
Lui:"Merci. C'est moi ou t'es froide avec moi? Y a quelque chose qui va pas? J'suis désolé que tu te sois inquiété. J'avais pas ton numéro pas moyen de te joindre"
Moi:"Disons que j me pose des questions depuis qu'une jeune bimbo hystérique m a agressé et foutu la honte"
Lui:"De quoi tu parles??"
Moi:"Ben apparemment de ta meuf"
Lui:"Ma meuf? J comprends rien qui c'est et elle t'a dit quoi?"
Moi:"Un stéréotype de téléréalité, une bimbo brune hystérique qui était au courant qu'on s'est vu plusieurs fois et qui avait l'air de très bien connaître ton appartement".
Lui:"Ness ne crois rien de ce que cette ouf te dit. Elle est complètement déglinguée. Elle t a dit quoi au juste?"
Moi:"Que tu étais à elle, que vous alliez vous marier et que tu t'amusais avec moi. Tu diras à ta copine de ne plus m'agresser et encore moins en bas de chez moi sinon je lui refais le portrait"
Lui: "Elle t'a fait quoi?? Elle t'a touché??? C'est pas ma copine. C'est une tarée qui a pas accepté que je cherchais pas de romance avec elle tu m'auras compris"
Moi:"Elle a essayé mais quelqu'un s'est interposé la première fois et la deuxième fois c'est ton pote qui l'a stoppé, j'ai vu de chez moi. Par contre s'il y a une 3ème fois, préviens-la que je vais vraiment perdre mon sang froid. C'est pas ta copine en attendant comment elle sait tout ça? Et toi qui donne plus de nouvelles. Qui me dit que t'as pas une double vie?"
Et puis là, plus de réponse. Peut-être que j'ai visé juste et qu'il va faire le lâche c'est-à-dire m'esquiver et ne plus me calculer. De toute façon vu la fille, vu sa dégaine et tout ce qu'elle dégage ou plutôt déballe, j'ai rien à regretter. Ça voudra juste dire que c'est pas un type sérieux et qu'il ne cherche qu'à se distraire, pour rester polie. Malgré tout ça m'embête parce que je le trouvais différent. Ouais bon on dit toute ça mais vraiment, il avait l'air d'avoir une sensibilité particulière, ce mystère et ce sourire discret qui me plaisait vraiment. Je me sens très conne. Comme si on m'avait joué un tour.
Les minutes passent et toujours pas de réponse de sa part. Bon allez tu renommera son prénom "enfoiré" sur ton répertoire et tu passeras à autre chose ma grande. Saliha m'appelle pour manger mais je n'ai pas faim. Je prends une douche puis me pose devant la télé. Bien qu'il ne soit pas vraiment tard, les bras de Morphée m'appellent. Je reflechirai demain, là je me laisse partir dans le sommeil.
23h46: mon téléphone vibre. Nabil. Ah...Écoutons ce qu'il a à dire:"Allo" dis-je la voix complètement fatiguée. Pas la force de faire genre que je ne dormais pas.
"Allo Ness, j'te réveille désolée. Ça va? J'vais pas te déranger longtemps" dit-il comme si c'était plus poli de réveiller quelqu'un mais de ne pas le déranger longtemps. Tu m'as réveillé, tu m'as réveillé ça y est. Ça me fait rire. J'ai envie de dire:"Si c'est pour si peu fallait pas appeler merde". Je me contente de dire:"Pas grave, je t'écoute".
- J'te tel, par message j'avais peur qu'on se comprenne pas et sérieux tu m'as véner avec ce que t'as dit. J'ai pas de double vie. J'ai oublié mon phone, j'me suis pris la tête à t'envoyer mon pote pour te donner un numéro que j'ai pris ici pour qu'on puisse parler et toi tu m'prends pour un chien
- J'te prends pas pour un chien, j'ai...
Nabil me coupe et me balance énervé et agressif:"Nan tu m'prends pour un pédé". Je sais même pas comment réagir. Je suis choquée qu'il me parle comme ça. Je me contente de dire:"Tu penses ça".
- Quoi d'autre alors? T'es en train de penser de moi que j'fais le bâtard avec Toi, dit-il toujours autant énervé.
- Mets-toi à ma place! On se connaît depuis peu et ta bimbo de merde vient me balancer que vous allez vous marier et des détails sur chez toi! dis-je sans retenir ma colère.
- C'est pas ma bimbo. Je l'ai pécho ouais mais je l'ai jamais ramené chez moi. J'sais pas comment elle sait pour mon appart. Ness cette ouf m'harcèle depuis des mois. Même Mouss qui t'a donné mon num la connaît. Maintenant soit tu m'crois, soit tu m'crois pas.
- Écoute Nabil j'crois surtout qu'il y a beaucoup de zones d'ombres pour toi et pour moi. Il est tard j'sais plus quoi penser et j'ai pas envie de m'embrouiller, dis-je d'un ton blasé.
- Ok j'te laisse. J'retourne taffer. Fais attention à toi, dit-il d'un ton calme.
- Merci fais attention à toi aussi. Bon courage pour le taf.
- Merci bonne nuit Ness.
- Merci bonne nuit Nabil.
Fin de la conversation. M.E.R.D.I.Q.U.E
VOUS LISEZ
PNL: Je n'attendais rien sauf le destin
FanfictionMoi, Nessma, 27 ans et une envie grandissante de dévorer le monde. "Le monde ou rien"... Je n'attendais rien de lui mais le destin en a décidé autrement. Une rencontre inattendue un dimanche matin et mon cœur se balade d'imprévus en imprévus...avec...