Attraction

2K 115 4
                                    

Après s'être tous dit à ce soir, Samia et moi rentrons. J'ai proposé à Nabil de se rejoindre dans un quart d'heure, le temps que je dépose Samia. Je ne pourrais pas rester longtemps mais Samia qui se félicite de son jeu d'actrice me dit qu'ils ne partiront pour la salle qu'à 18h30 et que donc j'ai le temps de le voir. Elle s'excuse pour Sabrina qu'elle n'a pas vu venir. Elle, encore son comportement était prévisible mais Nabil m'a surprise à lui sourire et dire « enchanté ». Je sais que c'est de la politesse mais le sourire était de trop. Samia est du même avis que moi mais le défend: « Il a souris a tout le monde Ness! C'est pas comme s'il ne lui avait souris qu'à elle! ». Elle ajoute en riant: « Ma Ness est jalouse! En tout cas il te bouffait du regard! ». Je rougis comme une gamine. Nous arrivons en bas de chez Samia et nous donnons rendez-vous à 18h30. Elle me précise que Farah ira lui acheter de quoi lui permettre de remettre un orteil dans ses escarpins.

J'appelle Nabil qui est avec ses potes. Je les entends rire derrière. Il me donne une adresse à laquelle il me demande de le rejoindre. Le GPS m'indique 16 minutes. Je retire mes chaussures et mets mes baskets prévu pour conduire. Mes pieds commencent à me faire mal aussi. J'arrive devant un café. Je me gare et m'apprête à l'appeler mais je le vois dans sa voiture sur le trottoir d'en face. Il arrive vers moi alors que je remets mes talons. « Garde tes baskets si t'as mal » me dit-il en appuyant sa main sur la portière.

- T'as raison, j'voulais faire bonne figure mais bon...dis-je en souriant.

Il me donne la main pour m'aider à sortir de ma voiture. J'ai envie de le serrer dans mes bras. Être proche et devoir faire semblant de ne pas se connaître m'a laissé une drôle d'impression. Nous entrons dans le café. C'est une ambiance un peu cozy, j'aime beaucoup ce genre d'endroit. Nabil salue un homme derrière le comptoir. L'homme me dit chaleureusement bonjour. Nabil m'entraîne vers des fauteuils dans un coin un peu en retrait. Un serveur vient prendre notre commande. Nabil se rapproche pour s'assoir à côté de moi. Il me regarde en souriant avec un petit rire moqueur. J'ai envie de rire aussi. Je sais l'origine de son rire. Je lui mets un petit coup de coude. Il éclate de rire et lance: « Nessma la fauve! ».

- Ben quoi...dis-je en rougissant. Tu connais pas Sabrina la chasseuse d'hommes...

Le serveur arrive et nous coupe dans notre conversation. Il pose nos boissons sur la table, nous le remercions. Nabil attends qu'il soit plus loin et reprends: « J'm'en fous d'elle. C'est toi ma chérie». Il me rapproche contre lui. Je le regarde fixement dans les yeux. « Et t'es mon chéri » dis-je doucement. Il y a une attraction indéniable entre nous. Nos visages et nos lèvres se cherchent mais l'endroit nous empêche de nous embrasser. Pourtant nous sommes dans un coin, à l'écart. Personne ne nous voit. C'est ce que doit se dire Nabil car après avoir balayé du regard la pièce, il pose sa main sur mon ventre et m'embrasse. J'ai des papillons dans le ventre. C'est un baiser court mais fort. Nabil me dit: « Ma ptite jalouse! ». Je lui mords la joue. Il fait mine d'avoir mal et se recule. Je sirote mon soda et il me lance:« Vaut mieux qu'on en reste là. J'ai envie de te dévorer tu sais même pas à quel point ». Il me dévisage en mordant sa lèvre. Mes joues se colorent de timidité et pour masquer ma gêne, je change de sujet, je parle de Samia et sa comédie de tout à l'heure. Nabil ne semble pas décidé à me sortir de l'embarras car il persiste: « Te voir sans pouvoir te parler, te toucher, c'est dur. Je kiffe Noria, mais là je kifferai passer la soirée, la nuit juste seul avec toi. ». Il se re rapproche de moi, remets en arrière une mèche de cheveux qui tombe sur mes yeux et me lance la voix basse: « Ça te gêne ce que j'te dis? ».

- Nan...enfin...ça dépends...dis-je sans oser lever les yeux de mon verre.

- Je suis pas un sauvage. Je compte pas te sauter dessus, rétorque-t-il amusé.

- Je sais ptite tête!

Il rit et me sors de ce malaise en m'embrassant sur le front puis me susurre à l'oreille : « T'inquiète pas, on prendra le temps ». Cette phrase est censée me rassurer mais flippée que je suis, elle me fait beaucoup réfléchir. Il parle de notre relation de manière générale ou bien...? Je n'ai pas assez de cran pour approfondir le sujet avec lui et préfère laisser ça pour plus tard.

Nous parlons d'autre chose comme si ce sujet n'était pas délicat et qu'il ne m'avait pas mis un énorme point d'interrogation dans la tête. Nous nous chamaillons, nous chatouillons. Le temps passe bien trop vite. Il est déjà temps de partir. Nabil m'accompagne à ma voiture mais là nous retardons encore et encore si bien que c'est un appel de Saliha qui me pousse à rentrer. Il est 17h30. Nous nous serrons la main, reprenant nos rôles d'étrangers et chacun repart de son côté.

Je me presse un peu car je dois retoucher la coiffure de Saliha et mon maquillage. Je m'y attèle direct après avoir pris une douche express. Le maquillage fait par Julia tient très bien. Je suis ses conseils et ajoute un peu de fard à paupières doré, un rouge à lèvres plus voyant que la journée et le tour est joué. J'aide Saliha. C'est beaucoup plus rapide que ce que j'imaginais. Elle m'aide à fermer ma robe. J'hésite longuement sur la paire de chaussures que je vais mettre et en prends une de « secours », plate. J'ai hâte que Nabil me voit...J'espère que ma robe lui plaira.

Nous prenons la route pour la salle. Sur le trajet, Nabil me dit qu'il viendra avec son frère. Je repense au jour où il m'a trouvé chez eux. Quelle moment de solitude. Ça me fait sourire. Saliha est déjà dans l'ambiance elle augmente le son dans la voiture. Le chemin est un peu long mais l'endroit en vaut vraiment la peine. Un des premiers visages que nous voyons en arrivant est Réda. Samia le salue et le présente à ses parents. En tant que prestataire du mariage de leur fille bien sûr...

De nouveaux visages viennent s'ajouter aux invités venus à la mairie cet après-midi. Les mariés font leur entrée. La joie se lit sur leur visage qui parait plus apaisé, moins stressé. Je balaye la salle du regard à la recherche du sien. Rien. Samia me glisse à l'oreille qu'elle s'est arrangée pour nous placer juste derrière la table de Saïd. On se demande bien pourquoi! Puis elle me tire pour danser autour des mariés. Ma tante est émue aux larmes, je la serre dans mes bras. Et là, au milieu de la foule, je l'aperçois. Je lui souris comme je le ferai si la salle était vide. Il me regarde de haut en bas. Et pour la première fois, j'ai l'impression que c'est lui qui est intimidé. Son frère arrive derrière lui et lui tape l'épaule pour l'inviter à aller s'assoir. Nos regards se perdent. La soirée ne fait que commencer.

PNL: Je n'attendais rien sauf le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant