Lune

2.3K 136 10
                                    

Nabil roule jusque dans le parking devançant l'immeuble. Je lui rends son pull et son écharpe que je pose sur la banquette arrière. Je regarde autour de nous l'air dubitatif, ce qu'il remarque puisqu'il me dit:"Tu me fais confiance?".

- Oui...dis-je en me rendant compte qu'en disant ça je me sens vraiment en sécurité avec lui.

- Y a rien de bizarre ni dangereux t'inquiète pas exploratrice, dit-il d'un air rassurant. Couvre toi bien.

- Il fait pas froid ça va.

- Oui il fait pas froid mais j'crois avoir compris que t'étais fragile ma ptite, dit-il en me rendant son écharpe.

On descend de la voiture. J'ajuste l'écharpe. Ce serait vraiment con de retomber malade...Nous avançons vers l'entrée de l'immeuble.

Nabil sonne à l'interphone. De l'autre côté de la porte vitrée, un homme se lève de derrière son comptoir, nous regarde puis ouvre la porte. Je suis Nabil. Il salue chaleureusement l'homme qui me tend la main et me dit un"bonsoir" auquel je réponds la même chose. Il est courtois, souriant et a un visage accueillant. Il retourne s'asseoir et je suis Nabil qui se dirige vers un ascenseur un peu plus loin. Je n'ose pas parler, je ne veux que le mec de l'accueil m'entende. Nabil me regarde et souris, il voit que je suis gênée. Il me lance:"T'inquiète pas, il est pas d'ici, il dira rien à personne".

- Cool! dis-je en souriant. Mais, on est où ici? dis-je en chuchotant comme si nous étions en mission secrète.

- On va faire un braquage et après j'te ramène chez toi, chuchote Nabil, ce qui me fait rire.

L'ascenseur arrive. Nous montons dedans. Il appuie sur le 12ème étage. Nabil qui est à ma droite, consulte son portable puis me dit:"Ça va? T'as l'air vraiment mieux que taleur".

- Oui, oui vraiment beaucoup mieux sinon j't'aurais dit j'sors pas t'inquiète.

Grosse mito, je voulais le voir, il voulait me voir et était prêt à venir jusqu'en bas de chez moi juste pour me dire "bonne nuit"...donc même ko j'aurais fait l'effort de prendre mon ascenseur pour aller le voir en bas de chez moi.

- Tant mieux, dit-il en esquissant un sourire doux qui me fait complètement fondre.

On arrive au 12ème étage, le dernier étage. L'endroit est assez élégant. La belle moquette au sol et les lumières tamisées n'y sont pas pour rien. J'avance à côté de Nabil. Cet homme que je ne connaissais pas il y a encore quelques jours me fait tellement de bien. J'aime ce jeu de séduction qu'il y a entre nous. Rien n'est précipité et cela me plaît.

Nous arrivons face à une porte qu'il ouvre avec la clé que l'homme de l'accueil lui a donné. On arrive dans un autre petit couloir au bout duquel il y a une autre porte. Nabil l'ouvre et je remarque tout de suite que nous sommes dans un studio d'enregistrement. Nabil me dit:"Bienvenue dans mon univers". Je suis un peu impressionnée. La seule fois où je suis entrée dans un studio c'était en sortie scolaire avec mon prof de musique en 5ème. Ce souvenir me fait sourire. Je le raconte à Nabil qui sourit et me dit que la première fois qu'il est entré dans un studio c'était pour rapper des choses qu'il préfère oublier tant c'était "nuuuul". Je ris avec lui.

Je me sens flattée qu'il m'ait amené ici (même si une partie de moi me dit:"Te la raconte pas trop, il a sûrement l'habitude d'amener des filles ici!") mais je me demande toujours quel est le rapport avec la lune. Nabil m'invite à m'asseoir sur le canapé pendant qu'il appuie sur plusieurs boutons. La pièce est belle et apaisante. Nabil se retourne et me demande:"Quand j'serai de l'autre côté, tu pourras appuyer là stp" tout en me montrant une touche parmis tant d'autres.

- Oui bien sûr, dis-je en souriant.

- Si c'est trop fort pour toi, pour baisser le volume c'est ici, dit-il en me montrant un autre bouton. Et pour me parler t'appuies ici et tu restes appuyé dessus. Le micro est là.

J'acquiesce puis Nabil traverse la pièce pour aller dans la petite pièce en face. Je comprends que Nabil va passer devant le micro et là je suis totalement surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Oui, on est dans un studio ok mais il aurait juste pu me faire écouter sa musique. Il pose le casque sur ses oreilles.

- Tu m'entends? me demande-t-il l'air sérieux.

Je balaye du regard les centaines de boutons tandis que Nabil me dit en riant:"Le deuxième bouton vert juste en face de toi Bonnie! Heureusement que c'est pas un braquo". Je rigole puis appuie sur le bouton et maintiens mon doigt dessus:"Ah ah ah! Eh tu vas encore plus te moquer de moi mais j'ai l'impression d'être Homer Simpson à son taf!". Nous explosons de rire. Puis Nabil me dit:"Tu peux appuyer sur le bouton stp?". J'appuie et là, une douce mélodie démarre. Je reconnais cet instrumental que j'ai déjà entendu dans sa voiture! Je lui avais dit que je l'aimais beaucoup. Je fais un grand  sourire à Nabil qui y répond en souriant à son tour et en me faisant un clin d'oeil.

Et là, il commence à rapper. Il a les yeux fermés les premières secondes puis il les rouvre et rappe en regardant juste devant lui. Encore une fois scène surréaliste que je n'aurais même pas imaginé avec ce mec que j'ai toujours croisé en coup de vent et que j'ai toujours trouvé mystérieux, limite, pas prétentieux, mais froid.

À la fin du premier couplet, Nabil me regarde et chante le refrain:"La lune ne sera pas toujours pleine
Mon cœur ne sera pas toujours vide
Et tard le soir, je traîne, en attendant qu'ma peine se transforme en haine
Comme papa, j'veux qu'ils nous craignent".

C'était donc pour ça le "bonne nuit au clair de la lune"...! Je kiffe son idée! Je souris à Nabil qui me fait à nouveau un clin d'oeil et me fait signe d'écouter ce qui suit.

"Hier, j'la voyais de temps en temps au quartier avec sa pote,
Aujourd'hui, j'la côtoie, c'est mon copilote,
C'est ma normale, j'suis son homme-mâle, bestial et animal,
Personne touche ni n'abime ma future femme
Exploratrice, fragile, j'la veux, j'la soigne
Bonnie, reste à mon bras, fais de moi ton Clyde"

Je sens mes joues rougir, j'ai très  chaud d'un coup. Je ne sais plus où me mettre. Les paroles ne m'ont pas touché, non, non, elles me sont visées et elles m'ont clairement et carrément  retourné. Nabil enchaîne avec le refrain tout en me regardant, son regard plein de profondeur et à la fois emplie de douceur. Je sens ces papillons dans mon ventre. Nabil sort de la cabine et revient vers moi. Je vais dire quoi???

Heureusement il entame la conversation en me lançant:"La petite tomate...". Je souris et dit doucement à mon tour:"C'est toi la tomate...". Nabil s'asseoit près de moi. On est assis côte à côte. Je n'ose pas le regarder mais lui dit:"C'était très beau et prenant...Merci...Vraiment...Très beau..."

- Content que ça t'ai plu, dit-il en prenant ma main qu'il embrasse. C'est mon "bonne nuit au clair de lune" exploratrice.

PNL: Je n'attendais rien sauf le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant