La soirée m'a fait beaucoup de bien. Moi qui n'était presque plus motivée à y aller, je ne regrette absolument pas et j'ai hâte qu'on se retrouve toutes au mariage de Noria.
Bien entendu sur le chemin retour on a abordé ce sujet avec Samia qui me dit que son frère préviendra forcément famille de Nabil et que je devrais tout simplement le lui dire quand je lui parlerai. Elle sait que je me retiens de le textoter et ajoute en souriant:"Quand t'arrêteras de penser que tu lui cours après. Le gars il s'est quand même mouillé à t'envoyer son pote!". Elle dit vrai. Arrivées chez moi, j'embrasse Samia qui ne me laisse pas partir sans me dire:"Appelle-le!".
En y repensant, Samia a raison. Il est 00h30, il y a une heure de décalage avec l'Angleterre. J'ose tout de même pas appeler aussi tard...Et puis merde lui hier il m'a téléphoné à la même heure! Je suis bête! Appelle meuf!
Je suis un peu stressée vu la manière dont on s'est quitté la veille. Ça sonne. Il décroche: "Allô". Nabil a la voix complètement enrouée. Je ne le reconnais presque pas
- Allô Nabil...waw t'as la voix cassée, ça va? Tu dormais désolée...
- Ouais mais ça va t'inquiète, c'est pas grave hamdullah merci et toi ça va ma Ness? dit-il en toussant.
- Moi ca va hamdullah merci. Mais toi ça a pas l'air. T'es malade...tu tousses. T'as mal quelque part? dis-je gênée car je pense directement que c'est moi qui l'ai contaminé.
- J'ai des courbatures, j'ai chaud, j'ai froid mais ça va t'inquiète. C'est rien ça. Ça fait plaisir de t'entendre.
- Je t'ai contaminé c'est sûr. Faut que tu vois un médecin Nabil. Et moi aussi ça me fait plaisir de t'entendre...enfin pas t'entendre malade quoi. Enfin t'as compris, dis-je en riant de ma maladresse.
- Oui j'ai compris ma Ness, dit-il en riant légèrement. J'irai voir un médecin demain. J'ai pas le choix. J'peux pas bosser en studio comme ça.
- J'espère que tu vas vite aller mieux. J'suis désolée c'est de ma faute. Déjà tu dois me prendre pour une fragile mais en plus pour la grosse reloue qui te refourgue ses virus, dis-je en me disant qu'il doit se dire que je suis une vraie galère.
- Ça va aller t'inquiète pas pour moi. Toi ca va mieux ça fait plaisir ma petite fragile. Mais c'est vrai, t'es une reloue quand tu me crois pas, dit-il en toussant de plus en plus.
Il ajoute la voix cassée:"Ness cette meuf elle m'a déjà pisté jusqu'au studio, à la salle de sport etc. J'pensais qu'elle avait lâché l'affaire. Je trouverai comment elle sait pour chez moi".
- J'te crois Nabil...C'est juste que voilà quoi, dans ma position c'était hyper louche. Surtout pour chez toi. C'est clair que j'aimerais savoir car limite là ça me fait peur...
Je me stoppe net et dis:"Bref oublions tout ça. T'es malade j'veux pas te fatiguer encore plus. Tu devrais te rendormir. Couvre-toi bien et tiens moi au courant stp".
- Je t'avoue que j'préfère entendre ta voix mais j'ai la tête qui tourne grave. J'vais t'écouter mais demain j't'appelle ma Ness.
On se dit bonne nuit et en raccrochant, je ressens comme une sorte de soulagement car il n'y a plus de froid entre nous mais je culpabilise. Il est malade à cause de moi. Il m'a fait de la peine. Il avait l'air vraiment mal en point.
Je me demaquille et je kiffe cette sensation de peau propre. J'aurais aimé qu'il me voit ce soir. Je m'étais âpretée. Pour une fois il m'aurait vu autrement que préparée à l'arrache...
Je repense à un truc qui s'est passé ce soir.Lors de la discussion, une des amies de Farah, Chloé, celle qui s'est perdue, nous dit le nom de sa ville. On se regarde directement Samia et moi, c'est la même ville que la folle. Samia, qui forcément ne veut pas en rester à cette simple information géographique jetée dans la conversation, lui dit:"Ah tu habites là-bas! J'ai une collègue qui vient de chez toi! Le quartier du haut, quelque chose comme ça". La mémoire ne lui faisant rarement défaut, Samia ajoute:"Il y a un institut de beauté pas très loin".
Chloé lui réplique alors:"Ah moi je suis pas de ce coin mais je connais très bien, la meilleure amie de m'a soeur vit là-bas et d'ailleurs c'est elle qui tient cet institut de beauté! Vas-y de ma part, elle est trop sympa! Bon j te préviens elle peut paraître un peu spéciale, j'veux dire son style mais top cette fille!".
- Spéciale? C'est-à-dire? demande Samia l'air faussement naïf (à ce moment précis j'ai envie de lui hurler à quel point je la kiffe).
- C'est son style. Elle peut paraître vulgaire un peu, tu sais genre bimbo quoi, grosse poitrine, piercing au dessus de la lèvre etc mais elle est trop gentille. D'ailleurs je vais chez elle pour le mariage de Nono, venez! nous explique Chloé dont j'apprécie le ton doux et simple.
Samia se contente de hocher la tête et fort heureusement personne n'a entendu notre conversation, la "faute" au bruit du restaurant.
On se regarde Samia et moi mais ne pouvant parler, je lui envoie discrètement un texto:"Tu penses à la même chose que moi? Dis-moi que c'est une blague!"
Samia:"Mais bien sûr! Ness c'est elle je le sens! Il doit pas y avoir milles meufs comme elle dans son quartier!"
Plus j'y pense et plus je me dis que oui, oui on parle bien de la même personne que Chloé. Tout correspond. Ça ne m'apporte rien en soit mais si jamais elle se repointe, je saurais où la trouver. Ce qui me gêne c'est que je ne veux surtout pas que toute cette histoire s'ébruite. Souci ma petite soeur, qui n'a pas pu venir à son grand regret car elle se sentait mal (décidément j'ai contaminé tout le monde) est également amie avec Chloé. Je vais devoir en parler à Saliha . Il y a de fortes chances qu'elle puisse vouloir aller se faire belle là-bas avec ses copines et il est évident que non, non nous ne nous solliciterons pas les services du glam squad de l'hystérique pour le mariage de Noria. Please, un scandale à la fois.
VOUS LISEZ
PNL: Je n'attendais rien sauf le destin
FanficMoi, Nessma, 27 ans et une envie grandissante de dévorer le monde. "Le monde ou rien"... Je n'attendais rien de lui mais le destin en a décidé autrement. Une rencontre inattendue un dimanche matin et mon cœur se balade d'imprévus en imprévus...avec...