Amour gris

1.8K 125 3
                                    


Connaissant Samia, je sais qu'elle réussira à se sortir de cette situation délicate. Elle a plus d'un tour dans son sac et ce n'est pas elle qui me contredira lorsqu'elle me donnera les détails avec sa gestuelle et son rire qui lui vont si bien lorsqu'elle raconte une histoire. Je ne m'inquiète pas pour elle. C'est pour Saïd que je me sens un peu mal. À l'entendre dévoiler ses sentiments tout à l'heure, j'ai bien senti qu'il était sincère et épris de cette femme. Mais ce ne sera clairement pas du goût de ma tante. Tout d'un coup, y penser me fait de la peine. On a vu tellement de couples se séparer à cause du refus des parents. Différence de culture, de couleur de peau, différence sociale. Beaucoup ont vu leur amour se butter à ses « obstacles » qu'on a voulu nommer comme cela uniquement pour ne pas dire « raciste ». Samia a d'ailleurs connu ça. Elle était amoureuse d'un homme qui l'aimait tout autant. Samia est fille d'ouvriers et lui fils de. De quoi? De riches, d'un nom de famille à rallonge, d'un système archaïque et vil qui ne laisse pas la place à une fiancée sortie d'un HLM. Ni pantoufle de verre, ni citrouille. La fée marraine...n'a rien fait. Le type a été contraint de quitter Samia sinon quoi l'héritage familial et l'honneur lui était arrachés. Il a fait son choix. Enfin à peu près car deux ans après on a appris qu'il avait épousé une prof de yoga américaine qui jonglait entre plusieurs jobs pour payer son loyer dans le 12ème. On n'a pas compris. Jusqu'au jour où on nous a raconté que la dite américaine était lesbienne et que ce mariage n'était qu'une couverture pour que le type s'écarte de sa famille. Il vit désormais aux États Unis. Parfois Samia dit qu'un jour elle le cherchera sur Google et qu'elle ira vivre le grand amour avec lui là-bas...La vérité c'est qu'elle l'a oublié sous une montagne de mouchoirs et de glace au caramel et que cette histoire compliquée lui a laissé un goût amer.

Je réentends Saïd décrire l'ampleur de ses sentiments pour sa belle et oui ça me fait de la peine. Je ne voudrais pas qu'il vive la même chose que Samia. Et pourtant, même si je lui souhaite, je n'y crois pas. Nabil doit remarquer l'air triste sur mon visage puisqu'il penche son regard sur moi et m demande: « Ness ça va? T'as l'air ailleurs ».

- C'est juste que j'pense à Saïd. Pourquoi il devrait renoncer à elle...

- Ils ont quand même beaucoup d'années d'écart Ness.

À ce moment là, le téléphone de Nabil sonne et je comprends que c'est son frère quand, dans un rire gêné, il dit: « Tu lui as fait peur ». Je m'éclipse dans la cuisine où je prends un verre d'eau. Je me sens tourmentée. L'hystérique et son hypothétique grossesse m'ont chamboulé. Même si j'essaye de garder la face devant Nabil, je n'arrête pas d'y penser. On vient à peine de se rencontrer et elle vient nous couper l'herbe sous le pied. Comme un pavé dans la marre, cela vient gâcher les beaux débuts de notre relation. Ces moments où l'on se cherche, où l'on se découvre, où tout est beau et doux. Quand on fait attention à tout. Les débuts c'est toujours beau, c'est toujours rose. Là c'est un peu gris, gris pluie.

J'entends Nabil parler travaille au téléphone. Je pense à Saïd. Saïd est bel homme. Il a toujours eu du succès auprès des femmes. Il est beau mais pas seulement. Il est intelligent. Tout le monde l'apprécie pour son sourire communicatif et le connait également pour son tempérament bien trempé. Saïd est très respectueux et Saïd a horreur du manque de respect. Quand on était petite, Samia et moi on disait qu'il etait Aladin et que sa femme ressemblerait forcément à Jasmine. Pour nous, dans nos petites têtes d'enfants c'était une évidence. Puis en grandissant, on a imaginé Aladin avec une fille plus discrète que Jasmine. Aladin est jaloux. Pas de sorties avec les copines, pas d'amis mecs, pas de nombril à l'air. Saïd n'est pas strict, il est exigeant sur certains points on va dire...

Je reçois un texto de Samia qui me confirme que la copine de Saïd ne correspond pas vraiment à la princesse d'Aghraba mais qu'elle ne correspond pas non plus au profil des filles qui plaisent à son frère. C'est dans un long texto que Samia me la décrit:"Je peux pas y croire!!! Elle est beaucoup plus vieille que lui! On dirait qu'elle a 50ans! Elle est blonde, très fine. Elle porte une jupe beaucoup trop courte pour son âge et un rouge à lèvres rouge qui me fait regretter d'en avoir mis un moi aussi ce soir! Non mais je rêve! On dirait Mme Larmant notre ancienne prof d'anglais! Elle fait vulgaire comme elle! Et la façon dont il la regardait Ness! Mais c'est mort jamais il ne pourra l'amener à mes parents! Putain il a l'air à fond, il la regardait comme si c'était l'amour de sa vie! Même Sabrina il ne l'a regardait pas comme ça!".

Je ne sais pas quoi répondre. Rien qu'en lisant la description que Samia fait de cette femme, j'arrive plus ou moins à l'imaginer et une fois encore, je me dis que Saïd s'est mis dans une position bien compliquée...En temps normal j'aurais sûrement eu une réaction semblable à celle de Samia mais là aucun effet de surprise pour moi, j'ai déjà eu droit à la révélation de l'année en direct...Et après avoir entendu la façon dont Saïd parlait de sa belle à Nabil, je confirme qu'il est amoureux, vraiment amoureux. J'ai comme de la peine envers lui car je vois d'ici se dessiner la suite de l'histoire et ça n'a rien de féerique. Déclaration, dispute, déception, rupture...?

Nabil me rejoins dans la cuisine. Je n'ai pas tellement envie de parler, de lui parler. L'hypothétique grossesse de l'autre dingue m'a éclaboussé en pleine figure et j'ai du mal à ne pas être déçue. Je ressens un mélange de gêne et de peine. Je ne sais pas trop où me mettre. C'est plus fort que moi, plus j'y pense et plus je suis mal à l'aise. Pourtant je ne veux pas fuir Nabil. C'est juste que l'inquiétude me submerge. À peine débutée que notre histoire se retrouve être le décor d'un rebondissement digne d'une mauvaise série tv.

Je tente de masquer mes émotions en engageant la conversation: « Ça va ton frère va bien? ».

- Oui merci, il s'excuse de t'avoir fait peur taleur, dit Nabil tout en s'approchant de moi.

- C'est plutôt moi qui devrait m'excuser...

Nabil s'approche de moi. Il me serre dans ses bras et me glisse à l'oreille: « Ici t'es comme chez toi ». Je trouve ça touchant mais mes inquiétudes prennent le dessus. Et dans ton cœur Nabil, c'est comme chez moi?

PNL: Je n'attendais rien sauf le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant