Shame on you

1.8K 118 0
                                    

Une question tourne dans ma tête: comment Sabrina peut penser qu'avec son attitude vulgaire et ridicule elle pourra se faire remarquer par une future belle-mère? Car Sabrina vit à moitié dans un dessin animé Disney et à moitié dans une palette de maquillage. Elle est à la fois la l'ancienne et à la fois très (trop) « moderne ». Elle veut qu'une maman la remarque et lui propose son fils comme un chat ou un chien à l'adoption. Elle arrive en retard et juste au moment où les mariés prennent le micro pour nous souhaiter une bonne soirée. Si ça c'est pas du calcul...Son but, se faire remarquer. Elle porte une robe de soirée rouge vif, un rouge à lèvres tout aussi vif et les ongles de Cruella d'enfer. Je regarde Nabil qui du coup est installé à la table à côté de nous, nous nous voyons très bien. Son frère ne lâche pas du regard notre reine de beauté du ghetto. Ça m'étonne un peu d'ailleurs. Nabil est sur son portable. Je vois son frère lui parler à l'oreille puis ils explosent de rire. Et là une scène fantastique se passe devant nos yeux médusés. Sabrina s'approche d'eux. Elle fait mine d'être très surprise et saute littéralement dans les bras du frère de Nabil qui paraît surpris et gêné à la fois. Elle le serre dans ses bras, pose une main sur son visage comme si c'était un gamin. L'entrée vient d'être servie. TOUT LE MONDE les voit. Elle fait beaucoup de bruit. Elle fait des « depuis tout ce teeemps! », des « ohhhh! », des « ahhhh! » et gesticule comme une adolescente devant le mec le plus populaire du lycée. Jusqu'ici ça allait encore. C'est au moment où Sabrina tire une chaise, la met entre Nabil et son frère et s'installe que l'on atteint le summum de mon quota nervosité. Mais cette fille n'a-t-elle pas de parents ou autre proche qui pourrait la raisonner et la déshabiller de ce ridicule dont elle s'est vêtue depuis qu'elle est apparue dans cette salle?

Samia qui est occupée à installer les invités ne voit rien du show de Sabrina. Je suis bloquée là sur ma chaise, je serre les dents, pas le choix. Sabrina se met alors à se tourner vers Nabil car son frère s'est levé pour dire bonjour à un type. Elle le dévisage comme une viande à mettre sur le barbecue. Un peu plus et elle se lècherait les babines. Je fusille Nabil du regard qui sourit lorsqu'à un moment la croqueuse d'hommes explose de rire. Elle lui touche l'épaule, le bras et même les cheveux. Je bouillonne. Je trouve l'excuse d'aller aux toilettes pour me lever et ne plus assister à ce show de marionnettes. J'ai le cœur serré mais je fais mine d'aller au mieux quand je croise la grand mère de Samia. Elle me redonne le sourire. Elle est tellement dynamique pour son âge. Je la serre contre moi. Elle me dit à quel point je suis belle et que si personne ne le remarque ici, c'est qu'ils sont tous aveugles. Elle me fait rire. Je la tiens par le bras et l'accompagne à sa table. Elle m'embrasse fort sur la joue. Je reprends le chemin pour les toilettes. J'y trouve une maman qui s'occupe de sa petite fille. Je me lave les mains. Je suis énervée mais une fois calmée il faudra bien que je retourne m'assoir.

Je m'apprête à sortir des toilettes et là, juste en face, à l'entrée des toilettes des hommes, je vois...Nabil: « Qu'est-ce que tu fais là? On va nous griller dis-je en vérifiant en même temps que les toilettes sont inoccupées.

- T'es partie l'air énervée, ça va?

- Énervée de quoi? Tout va bien dans le meilleur des mondes! Surtout pour toi avec Jasmine 2019 à ton bras, dis-je tout en gardant un œil sur le couloir.

- Hein? Mais je la connais pas moi! C'est une ex de mon frère j'crois, réponds-t-il calmement comme si cela allait me rassurer.

- Ah et tu crois que ça va l'arrêter? T'as vu comme elle te touche et tu te laisses faire!

- Mais Ness....

Il se tait pour laisser passer un homme accompagné de son fils.

Il reprend: « Nessma je m'en fous d'elle...je... ».

Je remarque une femme de la famille qui s'approche,  je coupe Nabil: « Je la connais...Salut Mina! ». Nous nous faisons la bise, elle me dit qu'elle adore ma robe et entre aux toilettes. Pendant ce temps Nabil qui s'était un peu éloigné, revient. « Tu vas pas m'embrouiller alors que j'ai rien demandé moi! » lance Nabil dont les traits se durcissent.

- Tu lui souris, tu ris à ce qu'elle te raconte. Ça te plairait que je fasse ça avec le mec le plus vulgaire de la salle? dis-je énervée.

- Tu t'énerves pour rien là! Je vais quand même pas la dégager c'est pas le mariage de mon père!

- Ça te gênerait pas si les rôles étaient inversés? répondis-je l'air déçue.

- Bien sûr que si tu sais très bien, lance Nabil l'air déçu également.

Il s'approche de moi mais du monde arrive. Il recule. Je fais mine de consulter mon téléphone. Une fois toutes les femmes entrées aux toilettes, il me sort: « T'es la plus belle. Cette fille est une crasseuse. On veut pas se faire remarquer mon frère et moi donc on dit rien. Laisse tomber ça... ».

- La laisse pas te toucher...dis-je doucement.

- T'inquiète pas.

Samia, qui dit qu'elle me cherchait partout, arrive, elle nous voit et lance: « Eh les amoureux, venez vous installer! ». Nous la suivons, enfin. Nous laissons Nabil avancer puis nous emboîtons le pas. Samia me voit contrariée. Je lui explique le phénomène Sabrina. Elle me dit qu'elle s'en charge. Je me demande bien comment. Je ne tarde pas à le savoir. « Messieurs, dames excusez-moi, une voiture gêne. Le propriétaire de la Fiat 500 rouge garée devant une Audi noire est appelé à la déplacer svp. Merci ». Samia est un génie. Cette annonce vient d'elle. Elle a été voir le DJ et lui a demandé de la dire. La dite propriétaire c'est Sabrina. Elle se met à courir théâtralement avec ses escarpins de douze non sans oublier de sourire d'un air faussement gêné. Sa voiture bien sûr, ne gêne pas, mais le temps de son aller retour, Samia a donné sa chaise à son oncle à la table juste derrière. Je suis amusée par ce sketch que Nabil a également grillé.  Il m'envoie un message: « Alors rassurée bébé? ». Je lui réponds: « Oui...elle a de la suite dans les idées notre Sam! ». Sa réponse: « T'es carrément à croquer. J'arrête pas de te regarder... ». Je n'ose même plus lever la tête vers lui. Comme si tout le monde savait ce qu'il se tramait. J'attends un petit moment, puis je lui lance un regard. Il me fixe. Cela me déstabilise. Les serveurs arrivent avec le plat principal. Tout le monde applaudit. Nabil aussi. Il profite du fait que l'attention de tout le monde soit accaparée par les serveurs qui présentent leurs plats, pour me faire un clin d'œil. Saliha qui est assise à ma gauche, le grille et me chuchote à l'oreille: « C'est lui le mec au pull! ».

PNL: Je n'attendais rien sauf le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant