Je me réveille ce lundi matin et tout le monde est déjà sorti. J'ai ce réflexe depuis avant-hier de me regarder direct dans le miroir pour voir l'état de mon cocard et de ma bosse. Ça se voit de plus en plus j'ai l'impression. Le médecin m'avait dit que j'en aurais pour une semaine voire 10 jours et encore une semaine c'était si j'avais de la chance. Ma seule solution est, sous les conseils d'une de mes cousines, d'aller acheter un anticernes hyper efficace dont elle m'a parlé samedi soir. Pour la bosse et la petite cicatrice tant pis, je n'ai pas de solution. La douleur est toujours présente. J'applique la pommade par effleurement.
Saliha m'envoie un message pour me demander ce que je compte mettre pour le mariage civil de Noria. J'avais complètement oublié ça. La robe pour la salle c'était le plus compliqué à trouver, du coup pour le mariage civil, j'avais laissé ça à plus tard. Il y avait le temps. Mais le mariage ayant été avancé, il faut que je trouve quelque chose et maintenant car je n'aurais pas le temps avec le travail.
Je regarde sur internet et après des pages et des pages d'articles, je trouve un très bel ensemble jupe et haut en dentelle de couleur rose pastel. C'est simple mais élégant. Je ne me casse pas la tête, j'ai déjà commandé sur ce site, je me lance et le commande avec la livraison en 24h.
Cette semaine va être un véritable marathon. Ma robe me va mais a besoin d'une légère retouche au niveau des épaules, je dois faire la couleur de Saliha qui Dieu merci a renoncé à l'idée d'aller au salon de l'hystérique (sinon quoi je lui aurais tout expliqué). Je me suis engagée à accompagner Samia à apporter dragées, gâteaux etc à la salle où aura lieu le mariage et nous organisons mercredi soir l'enterrement de vie de jeune fille de Noria. Nous en avons parlé samedi soir avec toutes les cousines ainsi que les copines de Noria. Ça se passera dans un restaurant spécialisé dans ce genre d'événement. Du coup rien à préparer. Il nous faudra juste acheter la fameuse écharpe kitch à souhait "J'enterre ma vie de jeune fille".
Vu que je suis arrêtée, je décide d'en profiter pour faire retoucher ma robe aujourd'hui chez une voisine et amie de ma mère. Elle m'avait dit de passer quand je voulais quand ma mere lui a parlé de ma robe. J'ai de la chance elle et là et en deux temps trois mouvements, les retouches sont faites. Il est rare que je sois débarrassée de problème de robes autrement qu'à la dernière minute. Ce qui n'est pas le cas de Samia qui m'appelle en catastrophe pour me dire qu'elle a tâché la magnifique robe qu'elle a acheté en faisant tomber un fond de teint dessus. Je n'ai aucune idée de la possibilité ou non de faire disparaître cette tâche mais lui propose de l'apporter au pressing pour elle. Je sais qu'elle est débordée par le mariage qui arrive à grands pas et surtout qu'il y a la famille venant du sud qu'elle doit aller récupérer à l'aéroport. Débordée mais chanceuse. L'homme du pressing me dira quand je la dépose en fin de matinée que la robe sera comme neuve et que je pourrai venir la récupérer vendredi. J'enverrai Saliha elle n'a jamais cours le vendredi. Encore une bonne chose de faite. J'enchaine avec un peu de rangement dans ma chambre avec un fond de musique. L'après-midi passe vite.
Nabil a travaillé aujourd'hui. Il sera très occupé lui aussi cette semaine mais promets de passer me voir demain. Je lui demande s'il compte venir au mariage civil de Noria. Il me réponds qu'il ne pourra peut-être pas mais sera présent le soir. On s'échange des dizaines de messages au point où il me dit que son frère le taquine avec ça. Moi c'est Saliha qui le fait lorsque je lui fais sa coloration quand elle rentre à 18h. Elle entend mon portable vibrer, me voit répondre, entends à nouveau mon téléphone vibrer. "Tu peux lui dire que tu me fais ma couleur stp? Et qu'après je te libère" dit-elle en riant. Je souris et détourne le sujet. Saliha me raconte que Fahim dit "Fahim le relou" sera bien là au mariage. Super...Il fera des blagues lourdes sur ma tête et sur un ton qui me fera le détester un peu plus et je ferai ce que je fais toujours de mieux avec lui: l'ignorer.
Je commence à avoir mal à la tête. Peut-être à cause de l'odeur de la teinture. Je m'allonge et me refait le film de la soirée passée avec Nabil hier. Aujourd'hui dans un de nos nombreux textos échangés, il me dit:" J'vais sûrement repartir à Londres dans quelques jours. Tu me rejoins pour un week-end?". Je ne sais pas quoi dire. Une journée et un week-end ce n'est tout de même pas la même chose...Sur le côté pratique je pourrais, il y a un jour férié. La pharmacie fera fermée et nous faisons le pont. Mais même si j'ai terriblement envie de passer du temps avec lui, j'ai peur que tout aille trop vite et qu'il se lasse de moi. Je lui explique à demi-mot quand je l'ai au téléphone dans la soirée. Nabil me rassure:"Dis pas des bêtises. Et toi tu te lasseras de moi quand on se mariera?"
- T'as déjà tout prévu mon coeur, dis-je doucement
- Bah quoi, c'est le but bébé, nan?
- Bien sûr, dis-je d'un ton apaisé.
Je lui dis oui pour le week-end et lui fais promettre de ne jamais me faire de mal. Nabil est étonné par cette dernière phrase et me réponds:"Pense pas à ça bébé. Ouais j'me suis amusé avec d'autres mais tu sais que j'm'amuse pas avec toi Ness. J'ai jamais fait de mal et encore moins à toi. J'aurais pas choisis la cousine de Saïd". On en rigole, connaissant tous les deux le caractère très trempé de mon cousin qui est très respecté par tout le monde tant il est lui-même très respectueux envers les autres. Et sa famille de manière générale.
Nous raccrochons comme souvent au bord du sommeil. Je reprends le travail demain matin. J'espère que je ne vais pas effrayer les clients avec ma tête. Mais bon je préfère occuper mes pensées avec Nabil et cette idée de week-end avec lui à laquelle il m'a dit de réfléchir.
Samia qui ne dort toujours pas non plus me remercie par message pour sa robe. Je lui demande conseil pour le week-end. Sa réponse me fait éclater de rire sous ma couette:"Rapporte-moi du chocolat Catburry et fais pas chier!".
VOUS LISEZ
PNL: Je n'attendais rien sauf le destin
FanficMoi, Nessma, 27 ans et une envie grandissante de dévorer le monde. "Le monde ou rien"... Je n'attendais rien de lui mais le destin en a décidé autrement. Une rencontre inattendue un dimanche matin et mon cœur se balade d'imprévus en imprévus...avec...