J'ai passé le reste de la journée devant des téléfilms tous aussi nuls les uns que les autres. Je n'arrête pas de penser à Nabil. Il est entré dans ma tête et ça m'énerve car je déteste être dans cette situation d'attente d'un message, d'un appel, d'un signe de vie...! Je me pose aussi des questions. Est-il sincère? A-t-il vraiment envie d'une relation sérieuse? On a enchaîné les rdv, les péripéties, les moments particuliers depuis qu'on s'est rencontrés en bas de chez Samia mais on ne se connait que peu en fait.
Alors que je n'arrête pas de vérifier mon portable, je reçois un message de ma cousine Asma qui me propose une soirée entre filles mercredi soir pour un anniversaire surprise "organisé à l'arrache", celui de sa petite soeur Faïza. J'accepte bien évidemment, j'aime beaucoup mes cousines et on rigole beaucoup quand on fait des soirées toutes ensembles. Samia me confirme qu'elle sera de la partie.
Il est 19h et toujours aucune nouvelle de Nabil...Il m'avait dit qu'il me préviendrait une fois arrivé...Ça m'agace et en même temps je m'inquiète un peu...Si je lui envoie un message, je vais passer pour celle qui est derrière lui. Et si je ne lui en envoie pas, je passerai pour celle qui s'en fout...Dilemne. C'est en zappant pour trouver de quoi occuper ma soirée que j'ai pris ma décision face à ce choix cornélien. Un reportage sur le Japon. Il est complètement piqué par ce pays, il m'en a parlé hier soir. Je prends une photo de l'écran et ajoute au MMS "pensée pour toi Naruto". C'est complètement pourri mais ça me mouille pas trop donc j'envoie. Je reçois l'accusé de réception dans les secondes qui suivent. Mais ce sera sans réponse de toute la soirée.
Je m'endors contrariée. Il joue à quoi? En fait il s'est peut-être totalement foutu de ma gueule depuis le début. Ou il a peut-être un souci de portable...J'espère qu'il va bien...J'oscille entre agacement et inquiétude. Je décide de remettre ça à demain. Je suis fatiguée même si ma journée est loin d'avoir été épuisante. On verra demain.
Je suis réveillée à 6h par un texto. Forcément j'ai tout de suite pensé à Nabil. J'ouvre mes messages les yeux à moitié ouverts. "Ma Ness, je décolle pour le bled, j'ai pris mon vol hier soir, j'en pouvais plus de toute cette histoire et trop peur de recroiser Mourad en bas de chez moi. Merci pour tout ton soutien. Je t'appellerai du bled. J't'embrasse fort fort fort". Linda a pris la bonne décision. Ce voyage au bled va lui faire le plus grand bien et la connaissant elle va revenir regonflée à bloc et d'attaque pour contrer ce petit lâche de Mourad.
Après avoir répondu à Linda, je me rendors, non sans me dire que c'est de plus en bizarre que Nabil ne m'ait pas fait signe après mon MMS. Je dors jusqu'à 8h30. C'est mon dernier jour d'arrêt. Je me sens beaucoup mieux. J'aime mon travail, ce n'est pas une corvée pour moi d'y aller et je me dit que j'aurais mieux fait d'aller travailler aujourd'hui plutôt que de rester à la maison à tourner en rond mais Saliha a déjà envoyé mon arrêt et Fati m'aurait renvoyé à la maison de toute façon.
Après avoir pris mon petit-déjeuner, je me retrouve seule à la maison. Je tourne en rond, je m'ennuie. Je décide de me motiver à ranger mes papiers. Je repousse au lendemain à chaque fois, au moins là ce sera fait. Ça me prends moins d'une heure. En allant jeter la pile de papiers inutiles à la poubelle, je jette un oeil par le balcon, et là à ma plus grande surprise j'aperçois la voiture de Nabil! Elle est garée en bas mais vraiment juste en bas de chez moi. Donc ok on a sûrement déposé Nabil à Gare du Nord mais pourquoi sa voiture se retrouve à stationner en bas de chez moi? Je trouve ça louche...Tellement louche que je n'ose même pas descendre faire semblant de récupérer quelque chose dans ma voiture pour verifier qu'il s'agit bien de sa voiture.
Après avoir écumé tous les programmes de la matinée, naviguant entre téléshopping et télénovelas, je me lance à la recherche de Nabil sur les réseaux sociaux. Même si je sais qu'il ne publie vraiment qu'occasionnellement, on ne sait jamais...Rien qui ne date d'il y a moins de 5 jours. Il a posté une photo de lui au studio. Et?!!! Je rêve ou c'est moi qu'on aperçoit derrière lui??? On ne me reconnaîtrait pas car j'ai la tête complètement baissé et mon manteau est noir, on ne peut même pas voir que je suis une fille sur la photo mais je me reconnais! De toute évidence il a pris cette photo lorsque je galérais avec tous les boutons. En légende de cette photo:" #stud #kiffe #exploreurcherchebonheur #letrouverauclairdelune". Je suis sur le cul là il n'y a pas d'autre expression! Comme une gogole, je me parle à moi-même: "Attends t'emballes pas Nessma, t'emballes pas. Ce sont juste des hashtags!". Je me sens conne à dire des choses pareilles. On dirait une gamine à un concert qui n'en peut plus car le chanteur l'a regardé ELLE mdr.
J'ai envie de liker mais je ne peux pas. Il va croire que je suis en train de l'épier ou pire, il va croire que je fais exprès car je n'ai pas de nouvelles. Je vais m'abstenir et me contenter d'aller saliver sur d'anciennes photos postées. Sur l'une d'entre elle, il porte les cheveux en chignon, son regard est toujours autant mystérieux et saisissant à la fois. Il tient un petit par l'épaule. Je reconnais tout de suite le petit qui "devait" m'aider avec mes sacs ce fameux dimanche matin. Sur une autre photo, on le voit en train de fumer comme sur bien d'autres photos. C'est tout ce que je déteste. Vu son passé, je ne devrais pas être étonnée. C'est juste que je suis tellement loin de tout ça.
Après une petite balade sur les réseaux sociaux sur lesquels il n'y a aucune actualité récente de Nabil, je ne trouve rien de mieux à faire que de regarder l'heure de sa dernière connexion sur Whatsapp. Et comme par hasard je ne peux pas y avoir accès car il a bloqué cette option. Je m'arrête là. C'est déjà trop. C'est bien un truc de filles. Un homme ne ferait pas le quart de ça. Parano que nous sommes, on a besoin d'avoir des preuves que l'être aimé ne se fout pas de notre gueule.
Par contre, là face à la fenêtre, je vois un mec contre la voiture de Nabil en bas et je ne suis pas folle, c'est quelqu'un qui surveille là, c'est pas de la paranoïa.
VOUS LISEZ
PNL: Je n'attendais rien sauf le destin
Fiksi PenggemarMoi, Nessma, 27 ans et une envie grandissante de dévorer le monde. "Le monde ou rien"... Je n'attendais rien de lui mais le destin en a décidé autrement. Une rencontre inattendue un dimanche matin et mon cœur se balade d'imprévus en imprévus...avec...