Il raccroche après quelques minutes. Me demande si tout va bien, ce à quoi je réponds oui.
- Je suis désolé. J'aime pas parler de taf devant les gens j'trouve pas ça correct.
- C'est tout à ton honneur.
Je suis hyper gênée.- C'est ici. Tu veux quoi?
Voilà un autre problème! Faut manger maintenant et sans passer pour une grosse vache. Le casse tête de toute fille lors des premiers rendez-vous. Mais c'est un rendez-vous là où juste un enchaînement de situations cheloues?
Il doit voir mon air indécis et me dit:"Regarde si tu sais pas quoi prendre on peut prendre le plateau n°3. Il y a de tout dedans. Comme ça tu goûtes à tout. Ça te dit?"
- Oui parfait! Merci!
J'ai envie de me transporter ailleurs. Il a une assurance discrète et un charisme naturel qui me rendent timide au point où je ne sais même pas ce que je veux manger! Comme je fais pitié! Quand je vais raconter ça à Samia...On sort du restaurant, on entre dans sa voiture.
- Maintenant, je t'amène chez Mickey! lance-t-il d'un air enjoué.
- Pardon? Mickey?
Je capte rien et espère qu'il parle pas d'aller à Marne la vallée car demain je me lève à 6h et on sera toujours pas arriver là-bas d'ici là tellement c'est loin.- Attends tu verras.
Durant le trajet il me demande ce que je fais dans la vie, mon origine, qu'est-ce que j'aime faire. Et là je tilte sur le fait que rarement un homme ma demandé ce que j'aimais faire. Ça me déconcerte un peu. Il le remarque et me dit:"Ce que les gens aiment faire ça en dit plus long sur eux que ce qu'ils disent pour plaire".
- J'aime voyager. Écrire. Et...
Il me coupe et dit en souriant:"Et partir en expédition avec Nabil. Moi j'aime bien faire ça!". Il sourit et j'aperçois ses dents. C'est le premier vrai sourire que je vois venant de lui.
- Oui et pour l'instant j'aime bien partir en expédition avec Nabil. Il est vrai que j'aimerai encore plus cela si je ne sentais pas la baqhlawa et que je ne me demandais pas si nous ne sommes pas tous les deux complètement tarés avec la carte d'identité l'un de l'autre dans nos poches...mais j'aime bien faire ça. C'est ce qu'on aime faire qui en dit long sur les gens..."
- Bien dit. C'est ça que j'aime entendre Nessma l'exploratrice !
- Nabil l'explorateur!
Il sourit et me dit qu'on est arrivé. J'étais tellement dans la conversation que je n'ai regardé aucun panneau. Je ne sais pas du tout où nous sommes mais une chose est claire je risque pas de croiser la souris aux grandes oreilles ici.
- Viens, c'est par là. Panique pas, c'est pas dangereux.
Voyant que je flippe du noir et que j'ai du mal à marcher sur une sorte de petit chemin en gravier, il me tend la main.
- Merci...
Sa main est douce et rassurante. Je la tiens sans trop la serrer même si j'ai peur de tomber. On arrive sur une sorte de butte surplombant une ville. Quelle ville? Je ne sais même pas si on est encore en région parisienne.
Il y a plusieurs tables avec des bancs dispersés ça et là et assez espacées les unes des autres. Il y a des couples sur la gauche et personne à droite. Nabil nous dirige vers la droite. Il pose nos sacs. On s'assoit face au paysage qui est très beau. Toutes ces lumières me réconfortent.
- Ça va? C'est pas trop "taré" pour toi? Me demande-t-il en souriant. Il dit cela d'un air cherchant mon approbation.
Je rigole et dit:"Non ça va. Ou alors si! C'est taré c'est hyper taré même. Tarément bien! J explose de rire toute seule à ma blague complètement pourrie. Il explose de rire à son tour en posant sa main sur mon bras. Ouffff ça détends l'atmosphère et me permets d'oublier mes maladresses.
- Tes blagues sont nulles oh merde ! Désolée Nessma mais là!
Je rigole. J'en peux plus. Tout doucement je lâche un peu ma garde et tout d'un coup j'ai l'impression que ce type que je connais à peine est comme ce genre d'ami qu'on connaît depuis toujours. Rire ça rapproche les gens. Ça casse les barrières, la gêne ou la colère.
- Mais Nabil pourquoi tu m'as parlé de Mickey? Tu sais que j'ai eu peur que tu m'amènes à Marne la Vallée, dis-je en rigolant.
Il s'approche de moi et me montre au loin des arbres qui de par leur forme renvoient exactement le même aperçu que la tête de Mickey. Pas mal! C'est le genre de détail qui me plaît et me fait sourire.
Je sens le regard de Nabil sur moi. Je n'ose pas tourner la tête et perds mon regard sur ce tableau lumineux qu'est ce superbe paysage. Je ne veux pas qu'il se passe quoi que ce soit ce soir. On ne se connaît pas. Et ça gâcherait tout le côté spécial et original de cette "expedition".
Nabil me demande si cela me dérange qu'il fume. Je déteste la cigarette et tout ce qui va avec mais gênée, je lui dis que non.
La fumée vient rapidement gratter dans ma gorge pour finir par me lancer dans une incroyable toux. J'essaye de me retenir mais je n'y arrive pas.
En jettant son mégot d'un geste rapide il me dit:"Wah! Je suis désolé! C'est la fumée qui te fait ça? C'est abusé! T'es malade genre asthmatique je veux dire?"
- Un peu...dis-je d'un air dégoûtée de moi-même. Je gâche ce moment hors du temps. Pourvu que ça s'arrête vite. Pas de crise d'asthme svp...Pas de crise d'asthme...
VOUS LISEZ
PNL: Je n'attendais rien sauf le destin
FanficMoi, Nessma, 27 ans et une envie grandissante de dévorer le monde. "Le monde ou rien"... Je n'attendais rien de lui mais le destin en a décidé autrement. Une rencontre inattendue un dimanche matin et mon cœur se balade d'imprévus en imprévus...avec...