Oser

2.6K 118 0
                                    

Ma tresse rend plutôt bien. Nabil se regarde dans le rétroviseur. "Pas mal!" me dit-il en souriant.

Le trajet passe vite. Beaucoup trop vite. J'ai à peine le temps de réaliser que ma voiture est toujours là on nous l'avons laissé hier, que nous sommes déjà arrivés. J'ai honte de le lui dire donc je ne dis rien. On arrive près de chez Samia par un chemin que je ne connais pas. Il s'arrête dans une ruelle près de l'entrée du quartier. "Tu comprendras que j'ai pas trop envie que Saïd nous vois" dit-il avant d'ajouter:"Mais je te regarde monter, tu me dis quand t'es là haut".

- Bien sûr j'comprends et j'ai pas envie non plus qu'il nous voit, dis-je d'un air timide.

Il y a un blanc comme si aucun de nous deux n'osait proposer ce que l'on a dans la tête l'un et l'autre, à savoir quand se revoir...Je décide de me lancer. Mon coeur bat vite.  C'est bête mais ce délire de tresse a un peu brisé la glace. "Je travaille pas demain c'est mon jour de repos. Toi tu es toujours disponible ce soir?... Si tu dors pas quand je finis chez Samia, ça te dit que moi je te montre un endroit sympa? Enfin un endroit plus que sympa!". Je lui dis ça avec un air assuré et en lui touchant le bras comme pour lui annoncer la nouvelle du siècle. Cela le fait sourire. Il me répond:"J'suis partant fofolle. C'est où ton endroit plus que sympa!" dit-il en m'imitant .

- C'est pas drôle si j te le dis maintenant!

- Ok exploratrice. Je viens te récupérer dans combien de temps?

- D'ici 2h c'est bon pour toi? lui dis-je un peu gênée.

- Parfait, juste le temps qu'il me faut pour retoucher ma coupe pour Nessma, dit-il en souriant.

Je ris mais interieurement, parano que je suis, je me dis direct qu'il a dû me griller lorsque je me suis remaquillée dans ma voiture. Ma voiture...Je ne travaille pas demain mais il faut absolument que j'aille la récupérer. Comme s'il lisait dans mes pensées il me dit:"On ira chercher ta voiture demain". Ah...On se voit demain...? Cette sensation de rouge qui monte aux joues!!! Ahhh il faut que ça s'arrête!

- C'est gentil merci...

- Rougis pas trop ma tomate...

Tout en me disant cela, il me pince doucement la joue.

- Je rougis pas, j'ai chaud!

- Ah là! J'y peux rien, je savais pas que je te faisais autant d'effet ma petite tomate hein! dit-il en riant.

Je n'apprécie pas trop et comme si c'était inscrit sur mon front, il le voit directement et ajoute :"J'plaisante t'inquiète pas. Je t'envoie un message quand je suis en bas".

- Ok...À toute...dis-je en lui serrant la main, ce qui le surprend puisqu'il fronce légèrement les sourcils pour montrer son agacement.

Je rajoute en riant comme pour inverser la vapeur :"Quoi...? Tu veux que j te fasse la bise?"

- Tu m'as serré la main comme un mec. J'avais pas l'intention de te sauter dessus ce soir mais bon vu que tu m'y forces...

Après quelques secondes à fixer l'extérieur en me tournant la tête, il arrive vers moi d'un coup, faisant mine de me sauter dessus en criant:"LE LOUP! AHHH!". Je sursaute et crie comme une gogole.  Il éclate de rire.

- Tu m'as fais peurrrr ! T'es fou! dis-je le coeur battant à fond.

Il a un fou rire. Tout en descendant de la voiture je lui lance:"Ah ah ah! Qui rira bien, rira le dernier! À toute loup garou!". Je monte chez Samia, le sourire aux lèvres.

Dès qu'elle me voit:"Toi, moi, ma chambre, debriefing!". Elle me tire directement vers sa chambre où elle m'installe sur son lit en posant ses mains sur mes épaules comme si c'était elle qui allait m'annoncer quelque chose.

- Raconte!!! dit-elle les yeux écarquillés d'impatience.

Je lui explique rapidement pour hier et aujourd'hui. Samia ponctue mon récit d'onomatopées, d'expressions et de mimics bien à elle et qui me font toujours autant rire. Les "Hannn!", "Arrrrête!" et autre mous aussi drôles que sincères, me font sourire. Samia est entière, je l'aime!

"Attends, attends, attends! Pourquoi t'es partie lui dire que tu devais venir pour les gâteaux! WHATTT? On s'en fouuuu! Fallait rester avec lui!" me dit-elle en me secouant légèrement le bras.

- Nan! On avait prévu quelque chose toutes les deux, j'annule pas pour lui, t'es folle! dis-je en la fixant. En plus j'hésite à annuler, j'aime pas ma dégaine, j'ai chaud. J'peux prendre une douche?

- Oui, oui, je sais! J'aurais réagi pareil...Mais ça m'embête! Eh tu touches à rien! Dis lui de venir plus tôt. Mais bien sûr que tu peux!

Elle se lève, me fait signe de son index sur sa bouche de me taire, se glisse dans le couloir et revient. "C'est bon, elle est toujours au téléphone avec le bled! Pars direct après sinon elle va vouloir parler, parler" en faisant référence à Rania.

En allant dans la salle de bain, Samia me pose une serviette. Je prends mon portable pour envoyer un message à Nabil et là je vois trois textos de lui et tout autant d'appels en absences. J'ai oublié de lui envoyer un message pour lui dire que j'étais bien arrivée! Il s'est inquiété puisque dans son dernier message il me dit:"Wesh tomate tu t es perdue...? Je vais venir en bas de l'immeuble. T'as peut être juste oublié de me texto mais bon ça me trotte dans la tête ça fait 20 minutes tu devrais être arrivée".
 
Samia m'enchaîne:"C'est parfait il est en bas! Douche toi et descends tant que Rania est au tel!"

"Je suis désolée Nabil! Il y avait de la famille, tu connais, les "bonjour ça va?" à rallonge! Vraiment désolée de t'avoir inquiété! Tu es toujours en bas...?"

Il me répond presque instantanément:"C'est rien l'essentiel c'est que tu sois bien arrivée. Oui j'suis toujours là j'ai croisé des potes pourquoi?".

Je réfléchis à une excuse et lui reponds:"Si je descends dans 10 minutes ça te va...? Samia vient d'avoir un imprévu elle doit sortir". Je déteste mentir mais là pas le choix. Il me réponds qu'il m'attends au même endroit où il m'a déposé. 

Je prends la douche la plus rapide de ma vie, Samia me prête une djellaba. On en rigole, niveau crédibilité on sait faire. C'est surtout que je n'en pouvais plus de mon jean. Forte de la douce odeur du gel douche fraise menthe, j'embrasse Samia, lui dit que je lui donne des nouvelles en rentrant et je descends rejoindre Nabil.

PNL: Je n'attendais rien sauf le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant