Je n'arrête pas de passer mes mains dans les cheveux de Nabil. Il bouge beaucoup dans son sommeil, si bien que nous nous retrouvons à nouveau face à face. J'observe chaque détail de son visage. Ses yeux sont cernés comme s'il n'avait pas dormi depuis plusieurs jours. Je l'avais remarqué ce matin à la pharmacie lorsqu'il m'a apporté les clés. Du bout des doigts, je parcours ses lèvres, son nez, ses sourcils, ses tempes, cette petite cicatrice au début de son front. Puis je prends sa main, il bouge légèrement. J'aime ses mains. Surtout lorsqu'elles enveloppent mon visage ou ma taille.
Ma trop longue sieste de cette après-midi m'empêche d'accompagner Nabil dans son sommeil. J'aimerais commander quelque chose à manger. J'attrape mon portable et cherche un endroit assez loin pour ne pas avoir la mauvaise surprise de connaitre le livreur lorsque je lui ouvrirai la porte. Avec adresse et délicatesse je me détache de Nabil et me dirige dans le salon où je passe une commande. J'en profite pour appeler Saliha qui me dit qu'elle ne peut pas parler car elle essaye d'écouter la discussion entre mon père et Fahim. Cela me fait exploser de rire. Elle me dit qu'elle m'appelera une fois qu'il sera parti.
Je réalise que je n'ai pas encore eu l'occasion d'expliquer à Nabil pour la "visite" de Fahim et ne pense pas aborder le sujet avec lui ce soir. Il y a quelque chose qui le met mal, je ne veux pas en rajouter. Je le sens triste, pas énervé ou contrarié, triste. C'est bien la première fois que je vois cette emotion se marquer sur son visage. Lorsqu'il a posé sa tête sur mon ventre tout à l'heure, il était abattu. Une chose lui fait du mal ou bien il pense à quelque chose qui lui a fait du mal. À la façon dont il a agrippé ma taille, j'avais le sentiment qu'il était désespéré...Je ne l'ai encore jamais vu comme ça. Toute sorte de questions trottent dans ma tête et les hypothèses en tout genre fusent dans tous les sens. Je me force à arrêter ce travail psychologique. Après tout peut-être qu'il est juste fatigué et que je me monte des films pour rien du tout!
La nuit tombe lentement sur l'appartement. Il y a une espèce de sérénité ici que je ne saurai définir. Je ne pense pas qu'il y en ait ici mais si cela avait été le cas j'aurais allumé des bougies. Je vais dans la cuisine, bingo! Il y a une bougie anti-tabac. Je la prends, l'allume et la pose sur la table basse. La sonnerie de l'interphone vient fracasser cette ambiance paisible. C'est le livreur.
Je prends des assiettes et couverts dans la cuisine et pose le repas sur la table basse. Je vais dans la chambre réveiller Nabil. Il a l'air si bien dans son sommeil, j'hésite à l'en sortir...Je m'asseois aussi doucement que possible à coté de lui et caresse son front. Quand je vois ce qu'il reste de cicatrice sur sa main, je repense à cette bagarre avec Mourad. Il s'était battu car cet imbécile de Mourad m'avait insulté. Je descends doucement sur sa tempe pour l'embrasser ce qui a pour effet de le faire se retourner. Lentement il ouvre les yeux, s'étire et me demande:"Ça va bébé?". Je hôche la tête et passe ma main sur sa barbe. Nabil s'étire. Il a les joues rouges, cela me fait sourire. Il vient poser sa tête sur mes cuisses et entoure ma taille avec ses bras. Ses yeux sont vraiment très cernés. Je fais passer et repasser mes mains sur son front. Nabil chuchote:"J'vais me rendormir si tu continues, ça fait trop de bien".
- T'as encore sommeil? dis-je en souriant.
- Un peu mais j'veux pas me rendormir.
- T'as faim?
- Ouais et toi, réponds Nabil en se redressant vers mon visage. J'prends une douche pour me reveiller et on sort manger.
- Nan c'est bon y a déjà tout dans le salon. Prends ta douche et rejoins-moi, j'vais aller réchauffer, dis-je en déposant un baiser sur son front.
- C'est gentil. J'me douche, j'arrive.
J'entends l'eau couler dans la salle de bain, j'en profite pour appeler Saliha. "Allô? Ouais alors il se passe quoi?"
- Alors il a commencé à se vendre auprès de papa. Tu connais le relou il se kiffe donc ça a été long. Après il a dit que genre t'étais en âge de te marier et...
- QUOI? dis-je fort. Merde quoi??? repris-je en chuchotant. Il se prend pour qui lui? Le sage du village? Connard!
Saliha rit et reprends:"Il a dit qu'il voulait se marier avec toi avec la permission de papa bien sûr".
- Le type nous fait un remake du "Parrain"! Le péteux ouais! dis-je en serrant les dents.
- Attends laisse-moi parler! Papa lui a dit qu'un mariage entre vous etait pas possible. Premièrement parce que t'étais pas présente pour dire oui. En gros il lui a fait comprendre "je sais que ma fille veut pas" et deuxiemement parce que OUVRE TES OREILLES, t'allais sûrement avoir le projet de te marier. Genre papa a laissé un flou comme quoi t'étais déjà prise!
Mon coeur va sortir de ma poitrine! Mon père a dit ÇA! Je bombarde Saliha de questions:"Pourquoi il a dit ÇA? Il a répondu quoi le relou? Il a posé d'autres questions? Et maman elle est où?"
- Wow doucement, réponds Saliha en riant. Il a dit ça pour qu'il revienne pas à la charge j'crois. Le relou a dit...attends il parle j'écoute...
- Quoi? Il dit quoi? dis-je en chuchotant impatiente.
- Attends...Ok donc Fahim vient de dire qu'il était une valeur sûre lui car quelqu'un de la famille. Non sérieusement j'en peux plus de lui. Papa lui a dit :"C'est bien mon grand tu trouveras celle qu'il te faut"!
- Et bim! Il l'a terminé!
- Et maman est chez tata. T'es où et pourquoi tu chuchottes au fait?
"Ness!". Nabil m'appelle depuis la salle de bain. Mince Saliha a entendu et me demande:"C'est qui?".
- J't'expliquerai! Merci bisous ptite soeur, dis-je rapidement.
- De rien, bisous!
Je raccroche et réponds à Nabil:"Oui?".
- Ness tu peux m'apporter une serviette stp? Dans le placard derrière toi.
Je prends une serviette et lorsque je la lui tends, à travers la porte entrouverte sa main attrape rapidement la serviette mais j'ai le temps de voir du sang couler de sa main. J'interpelle Nabil instantanément:"Eh! C'est quoi ça?". Il sort sa tête et me dis:"C'est rien t'inquiètes pas. J'me suis cogné".
- Bah fais voir, ça avait lair de saigner pas mal! dis-je inquiète.
- Nan c'est bon j't'assure!
Je ne lui laisse pas le choix et pousse la porte. Je suis gênée de m'imposer comme ça surtout qu'il est torse nu mais tant pis.
Nabil est face au lavabo. Je le tourne vers moi. "Qu'est-ce que tu...Nabil...qu'est-ce qu'il s'est passé?" dis-je en voyant le miroir du meuble complètement brisé.
VOUS LISEZ
PNL: Je n'attendais rien sauf le destin
FanficMoi, Nessma, 27 ans et une envie grandissante de dévorer le monde. "Le monde ou rien"... Je n'attendais rien de lui mais le destin en a décidé autrement. Une rencontre inattendue un dimanche matin et mon cœur se balade d'imprévus en imprévus...avec...