Nabil et moi mangeons toujours choqués par l'annonce de Saïd. Je taquine Nabil. En lui donnant un petit coup d'épaule je lui dis:"Eh peut-être que tu vas trouver une petite meuf au mariage!".
- Ah ouais peut-être, dit-il en plissant les yeux.
- Bah oui, tu auras le choix là! Brunes, blondes...Tu...
- Blonde! Blonde! Une blonde, me coupe Nabil.
- Hein? Comment ça une blonde?
- Bah une blonde, une belle blonde comme ça quand je lui ferai des gosses ils seront blonds. C'est beau des petits blonds, dit Nabil d'un ton serieux, ce qui me laisse sans voix.
Je sais qu'il me taquine mais ça me touche. Je commence à être jalouse. Je décide d'entrer dans son jeu et lance :"Et peut-être que je rencontrerai quelqu'un moi aussi! Un beau brun mat de peau!".
- Y a des chances, y a des chances! réponds Nabil qui n'a pas du tout l'air touché par ma relance.
- Il me fera une belle petite fille qui aura des boucles brunes!
- Moi je lui en ferai une aux boucles d'or! Ça passe mieux, lâche Nabil en hôchant la tête comme s'il imaginait la scène.
Je ne sais pas quoi répondre. Je me contente d'un "Ah ah Ah!'. Nabil en rajoute une couche:"Elle a des copines célibataires Samia?".
J'ai envie de lui tirer les cheveux. Ce n'est que de la plaisanterie mais ça m'agace. Nabil le sait très bien. Il continue:"Je l'ai vu avec une meuf y a quelques jours! Super belle! J'sais pas si tu la connais?".
- Tu veux que j'demande à Samia son numéro, dis-je en faisant un sourire forcé.
- Nan c'est bon laisse. La prochaine fois que j'la vois, je lui parle. Elle sera sûrement là au mariage. En plus elle sera au top, vous les meufs vous vous mettez au maximum pour un mariage!
D'un coup du sourire forcé je suis passée au visage défait. J'ai une bosse avec une cicatice sur la pommette et un cocard, malgré ma belle robe, je serai pas à la hauteur de toutes ces filles qu'il va voir au "max". C'est un homme il va forcement les regarder. Je ressens comme de la crainte. Je me fiche du regard que les gens porteront sur moi. C'est le sien qui m'importe et là en une fraction de seconde, j'ai peur qu'il regarde les autres avec envie et moi comme Cendrillon après minuit.
Nabil qui est concentré sur son assiette, ne remarque pas directement que je ne souris plus. Samia me dit qu'elle arrive dans cinq minutes. Je me lève et en mettant ma veste je dis:"Samia va arriver là, j'vais descendre".
- Déjà? Elle est en bas? m'interroge Nabil étonné.
- Elle m'a dit qu'elle arrivait dans cinq minutes, dis-je en essayant de masquer mon inquiétude.
- Attends qu'elle soit là. Ça va?
- Ok. Oui ça va pourquoi?
- J'sais pas, tu pars vite comme ça. C'est pour ce que j'ai dit? J'rigolais Ness. On plaisantait là, dit-il en visant dans le mille.
- Oui t'inquiètes!
Je vais à l'entrée chercher mes chaussures. Nabil a voulu m'attraper par le poignet pour me retenir sauf que j'ai eu un vieux réflex. J'ai arraché mon poignet de sa main. "Pardon, excuse-moi, je supporte pas qu'on me tienne le poignet" dis-je honteuse.
- Nan nan c'est rien. Tu me l'as dit. C'est moi désolé, j'ai pas fait attention, me réponds Nabil en m'attrapant par la taille.
- C'est pas grave. C'est un réflexe que j'ai c'était vraiment pas contre toi tu sais.
- Oui t'inquiètes je sais . T'es belle quand tu boudes, réplique-t-il en arrangeant mes cheveux. La copine de Samia c'est toi ptite tête.
- Je boude pas...dis-je timidement. C'est juste vrai il y aura plein de belles filles. Et au milieu y aura moi, la cabossée.
Contre toute attente Nabil explose de rire, ce qui me fait également rire. Il me serre dans ses bras et lâche:"T'es la plus belle des cabossées!". Je souris. Il continue:"Et puis avec tout votre maquillage y a forcément moyen de cacher un peu". J'acquiesce d'un geste de la tête. Je m'attache de plus en plus à lui et les inquiétudes de début de relation commencent à germer dans ma tête. C'est un bel homme, j'ai cru comprendre qu'il avait pas mal de groupies qui lui courraient après. Et c'est clair qu'il y aura beaucoup de jolies femmes au mariage...
Je me sens moche. Si elle n'a pas réussi à nous séparer, l'hysterique aura au moins réussi à me faire me sentir mal dans ma peau avec les traces de son coup de lâche. En temps normal, je ne me prendrais pas la tête sur ça. Mais je veux plaire à Nabil.
Il me serre dans ses bras et me dit:"Allez ma petite guerrière, oublie ça. T'es belle tous les jours". Je colle ma tete contre son torse. Son odeur m'apaise. Samia m'appelle pour me dire qu'elle est arrivée. La soirée est passée beaucoup trop vite à mes yeux. Beaucoup d'émotions. Expliquer à Nabil l'histoire avec l'autre était très éprouvant mais cela m'a enlevé un poids. Sa réaction a été parfaite. Son soutien me rassure, je me sens en sécurité avec lui et ce soir je ressens comme un pincement au coeur lorsque Nabil et moi nous disons au revoir. Nous nous embrassons puis je me dirige vers la porte mais Nabil me tire vers lui pour m'embrasser encore. Samia me rappelle. Je trouve cela bizarre car ça ne fait même pas 2 minutes qu'elle m'a dit qu'elle était en bas. Je décroche:"Ness y a mon frère garé à côté de chez Nabil! J'vois pas s'il est dans sa voiture ou pas! On fait comment?".
Nabil propose de me déposer un peu plus loin en sortant de chez lui par le parking sous-terrain. On dirait qu'on est en cavale. Je ne sais pas si je dois rire ou stresser. Je me baisse dans le siège et n'ose même pas me redresser par peur que Saïd me voit. Nabil rit de la situation. Il en profite, il appuie sur ma tête en ébourrifant mes cheveux:"Baisse-toi, baisse-toi!". Je ris comme une gamine.
Nous arrivons à l'endroit fixé pour se rejoindre avec Samia. Elle et Nabil se saluent. Samia s'excuse de la situation mais si elle savait à quel point Nabil et moi aimerions aussi nous excuser de notre futur mensonge....
VOUS LISEZ
PNL: Je n'attendais rien sauf le destin
FanfictionMoi, Nessma, 27 ans et une envie grandissante de dévorer le monde. "Le monde ou rien"... Je n'attendais rien de lui mais le destin en a décidé autrement. Une rencontre inattendue un dimanche matin et mon cœur se balade d'imprévus en imprévus...avec...