Inattendu

2.3K 108 4
                                    

Il est 20h03, je suis sortie depuis le début d'après-midi, malade, et je commence à flipper sur ce que je vais dire à mes parents. Quand j'entre la clé dans la serrure, je réalise à quel point mes vêtements sentent l'odeur du musc de la voiture de Nabil et...ce pull??? J'ai complètement zappé ce pull que Nabil m'a prêté aux urgences car je grelottais de froid. Je n'ai même pas de sac à main, juste le petit sachet de la pharmacie. Je remonte la fermeture éclair de ma veste pour cacher au maximum ce que je porte en dessous.

J'ouvre la porte un peu stressée et à ma grande surprise, il n'y a personne. Au même moment ma petite soeur m'appelle pour me dire qu'ils viennent tout juste de partir manger chez ma tante, la mère de Noria notre future mariée rentrée du bled cette après-midi avec ses parents et me dit de les rejoindre. J'aime Noria mais je suis épuisée. La journée a été longue. L'attente aux urgences m'a vidé. Je lui dis que je suis trop hs pour venir et de là j'appelle directement ma cousine Samia. Elle me répond avec tout le lot de brouhaha derrière elle. "Demain, toi, moi, faut que j'te raconte!" dis-je en toussant.

- C'est pour la coiffeuse de Nabila pour le mariage? Elle vient te coiffer c'est bon? dit Samia d'un air enjoué.

- Oui voilà! dis-je en riant. C'est au sujet de Nabil.

- C'est officiel elle vient ou on doit en chercher une autre? lança Samia comme si elle attendait les résultats d'un examen.

J'éclate de rire avant d'ajouter:"Il veut qu'on...Ah Papa! T'es déjà rentré". J'ai eu chaud mon père est entré je ne m'y attendais pas du tout, heureusement que je n'ai rien dit de suspect.

- J'ai juste oublié mon portable, j'ai besoin du numéro de la famille à Lille ta tante en a besoin, me dit-il tout en cherchant son portable. Ca va mieux toi?

- Oui, oui, j'vais m'allonger dis-je en l'embrassant sur la joue. Oui Samia donc ouais ouais le recruteur veut...

Je m'éloigne du salon pour aller vers la salle de bain où je me fais couler un bon bain chaud. Samia rigole tant nous sommes des actrices de haut niveau. Sa mère l'appelant pour venir l'aider nous raccrochons. Je repense à cette journée, à Nabil et son sourire. Je me glisse dans le bain. Quel bonheur! Je reçois un texto de Samia:"Meuf Nabil sera là au mariage, t'as pensé au dossier Fahim du coup???". Oh nan pas ça! J'avais pas pensé à ça! Fahim est un cousin qui me colle depuis des années et qui malgré mon évidente réticence, persiste à me draguer. Sous le couvert du fait qu'on est de la même famille, il n'hésite pas à me tirer pour danser, à s'assoir près de moi ect. Et pour couronner le tout, sa mère s'implique ouvertement dans l'entreprise du fils chéri. Je n'ai pas envie de penser à eux mais plutôt à la tenue que je vais porter. J'avais pensé porter une robe bleu nuit sur laquelle j'ai craqué. D'un style élégant et mystérieux à la fois. Non je n'avais pas prévu de déballer tout le paquet de paillettes, de cristaux et autres effets spéciaux. Plus je prends de l'âge et plus les mariages m'ennuient. C'est toujours la même rengaine. De celle qui ne fait pas partie de la famille et qui s'est lâchée sur le décolleté, à celle qui danse sans arrêt en lâchant de grands rires aux éclats avec sa cousine ou sa copine pour qu'on la remarque, sans oublier le mec qui fait le gars occupé au tel toute la soirée, je ne peux plus. J'ai juste envie de rentrer me démaquiller et regarder ma série au chaud sous ma couette. Je suis sociable mais face à trop d'envie de sociabilité ou autre drague "savamment" orchestrée, j'abandonne, leur jeu mépuise.

J'envoie une photo de la robe à Samia qui la valide complètement:"Nabil va craquer GRAVE! PRENDS CETTE ROBE!". Je souris et pose mon portable. La chaleur du bain me détend tellement que je commence à avoir sommeil. Je prends une douche, met un pyjama et me laisse m'écrouler sur mon lit. Lorsque je consulte mon portable, deux messages de Nabil:"Tu vas mieux? Besoin de quelque chose?", "Tu fais quoi?". Je lui reponds que je me sens déjà beaucoup mieux, que c'est très gentil mais que je n'ai besoin de rien et que je suis seule chez moi devant la tv. Alors que je me mets de la crème sur le visage, il m'envoie:"T'es seule? Je peux venir te dire bonne nuit? Y a rien de tordu, j'te vois venir avec ta méfiance exploratrice". Ça me fait sourire parce que c'est tout à fait la réaction que j'ai eu en lisant le début de son message. Il a envie de me voir! Après ma journée de fragile et ma vieille dégaine, il veut me voir! Moi aussi j'ai hyper envie de le voir. La famille est chez Samia, ils ne risquent pas de rentrer avant au moins minuit. Je lui réponds:"Tu commences à me connaître explorateur! Lol. Ok disons-nous bonne nuit au clair de lune!". J'suis con pourquoi je lui ai dit ça, c'est pourri! Il va se foutre de moi. Et pourtant non. "J'te prends au mot, rdv dans 10 minutes en bas de chez toi?". 10 minutes, ça me laisse le temps de m'arranger un peu, au moins mes cheveux. Si je me maquille je vais être grillée, je lui ai dit que je sortais de la douche pfff.

Je mets sur mes cheveux quelques gouttes de cette huile qui est censée me faire penser que je le vaux bien et je les sèche. Je me change. Faut pas déconner, ce mec m'a trop vu à l'arrache. Je vais pas aller le voir en pyjama. Je mets un jean noir et un pull. Je mets une parka par-dessus, il a pas besoin de savoir que je me suis habillée pour lui. Je rigole toute seule. J'ai pas pu résister à l'appel d'un petit coup de blush et de mascara mais vraiment très léger. Je lui demande de m'attendre là où il me récupère et non pas en bas de chez moi, je ne veux surtout pas prendre le risque de croiser ma famille. D'ailleurs j'ai besoin de l'aide de ma petite soeur à qui j'envoie:"Préviens moi quand vous en êtes au dessert stp". Saliha me réponds direct:"Ok tkt. On en est loiiin lol et oublie pas de lui rendre son écharpe ;)". Lol. Elle fait bien de me le dire car j'ai failli oublier de lui rendre ainsi que le pull qu'il m'a prêté aux urgences cette après-midi. Je la remercie et sort.

Toujours ce même effet lorsque je vois sa voiture au loin. Cette adrénaline, mélange de stress que l'on nous voit et de kiffe car j'ai vraiment envie de le voir. J'entre dans sa voiture, il me lance un regard malicieux en me disant: "Au clair de lune hein? On y va".

- On y va où? dis-je intriguée.

- Tu vas voir, me répond-t-il tout en prenant ma main qu'il met sur la boîte de vitesse pour après poser la sienne par-dessus.

Il démarre et à ma grande surprise, il s'arrête 10 minutes plus tard devant une tour ressemblant à des bureaux et d'à peu près 12 étages. Qu'est-ce qu'on fait là? Je l'interroge:"Pourquoi on est là?".

- Viens, t'inquiètes pas, me dit Nabil l'air assez rassurant pour que je ne me stresse pas plus.

Je ne m'inquiète pas Nabil, c'est juste que...on fait quoi là?

PNL: Je n'attendais rien sauf le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant