Sushis et souci

1.7K 113 6
                                    

Je reconnais sa voix. Sa façon de dire bonjour. Qu'est-ce qu'il fait là? Pourquoi maintenant? Nous a-t-il vu?

Je suis cachée derrière la porte et au ton que prend Nabil je sens qu'il se pose les mêmes questions que moi. Mon coeur bat vite. J'ai le réflexe de mettre la sonnerie de mon téléphone sur silencieux. Avec le stress je ne me rappelle plus si j'ai laissé ou pas ma bague sur la table basse ou dans la salle de bain lorsque je me suis lavée les mains. Réfléchis, réfléchis. Je n'arrive pas à m'en souvenir.

J'entends:"Alors ça va?".

- Ouais ça va et toi? Ça fait un moment, réponds Nabil calmement à son interlocuteur.

- Ouais le taf, laisse tomber je suis ko.

- Tu veux manger? l'interroge Nabil.

J'ai envie de bouffer Nabil! D'une parce qu'il risque d'accepter et de rester et donc moi aussi je vais devoir rester enfermée ici. Et de deux car il insiste! Mais l'invitation à manger est déclinée. Ouf!!! Je les entends malgré tout s'asseoir. Oh nan ça va durer! J'ai toujours le doute pour ma bague. Nabil ayant légèrement fermé la porte du couloir, je peux aller dans la salle de bain vérifier. J'y vais sur la pointe des pieds comme un chat. Elle est bien là! Je retourne tout aussi discrètement dans la chambre. Je suis fière de moi comme si j'avais gagné quelque chose. Je me planque à nouveau derrière la porte et là, scoop en live...!

"J't'explique le truc, j'ai rencontré une meuf, le problème c'est qu'elle a 15 ans de plus que moi". Waaaaw! J'écarquille les yeux, j'ai carrément la bouche ouverte, je suis choquée. Il ne me manque plus que le popcorn pour que je puisse me croire au cinéma. J'aurais payé cher pour voir la réaction de Nabil. En y pensant je ris intérieurement.

"Ah ouais quand même. Mais...C'est du sérieux avec elle ou...? Parce que c'est pas pareil" questionne Nabil.

- C'est ça le problème...J'suis piqué mon frère. J'veux la demander en mariage.

Je suis méga sous le choc. Purée s'il savait que j'étais là à tout entendre. Je me sens gênée pour lui. Nabil reprend:"Ah ouais carrément. Bah parles en avec ta mère nan?"

- Elle va péter un câble. Je sais qu'elle acceptera jamais.

- Attends de lui en parler tu sais pas, réplique Nabil.

J'ai envie de dire "moi je sais chéri, moi je sais" en lui posant une tape sur l'épaule. Et oui si ma tante apprenait ça elle deviendrait dingue. Car l'amoureux d'une cougar assis dans le salon de Nabil n'est autre que Saïd. Saïd mon cousin. Saïd mon cousin amoureux d'une femme de 45ans. Je confirme à 100% sa mère ne va jamais accepter. Elle ne tolèrera pas cette différence d'âge. De plus c'est son fils unique donc pas possible de passer l'éponge. Et dire que Samia et moi on imaginait une petite nana plus jeune que lui...!

Je me sens encore plus mal pour Saïd que pour moi qui suis ici chez Nabil. À un tel point que je me dis que même s'il me voyait, pffiou, ce qu'il vient de révéler est plus un dossier que ma présence ici. J'ai une pensée pour Samia à qui je ne dirai rien. Je ne peux pas. Je n'aurais pas dû être là et entendre ça. Nabil doit se sentir encore plus mal que moi. Il est face à Saïd qui se confie à lui et a sa cousine dans sa chambre qui entend toutes ses confidences! Il ne sait pas trop quoi lui dire et lui conseille de demander l'avis de notre cousin Samy.  Samy est de la génération de la copine de Saïd. Peut-être saura-t-il mieux l'aider? Je n'en suis pas sûre...

Je reçois un appel sur mon téléphone. C'est Samia. Elle appelle trois fois. Je dois répondre car elle sait que je suis chez Nabil. Je ne veux pas qu'elle s'inquiète ou pense que je la snobe car si elle m'appelle plusieurs fois c'est que c'est important donc un message ne servirait à rien. Je me mets au fond de la chambre et chuchote le plus bas possible:"Allô Samia je peux pas parler quelqu'un vient d'arriver chez lui j'suis planquée dans la chambre. Rien de grave?".

- Ah merde! Reponds-t-elle en riant. Non rien de grave! Je vais rentrer et ma mère m'a demandé de passer chez vous récupérer un truc. Du coup faut que j'te récupère ma biche.

- Oui pas de souci, dans 30 minutes c'est bon? dis-je en espérant que Saïd sera parti d'ici là.

J'envoie un texto à Nabil:"Faut qu'il parte, ma cousine vient me récupérer dans 30 minutes!". Nabil me répond:"Je peux pas lui dire de partir lol il a dit qu'il resterait pas longtemps en arrivant t'inquiètes".

Il faut absolument qu'il parte car s'il croise Samia en bas de chez Nabil il ne va pas comprendre ce qu'elle fait là mais Samia elle va comprendre directement que je parlais de son frère! Je suis sauvée par un téléphone qui sonne. J'entends Saïd parler. Il dit qu'il arrive. Super il va partir! Il a l'air pressé. Nabil lui dit de repasser quand il veut. "Merci mon pote. On se voit samedi au mariage. Peut-être que tu trouveras une petite meuf hein?" lâche Saïd en riant. Nabil ne répond rien et se contente de rire. Saïd sort. J'entends la porte claquer. Je sors de ma cachette et retrouve Nabil dans le couloir. Il se gratte le front, on se regarde tous les deux choqués par ce qu'il vient de se passer.

Nabil et moi nous asseyons sur son lit. "J'm'attendais pas du tout à ça" sort-il.

- Et moi donc! J'ai eu trop peur! J'pensais qu'il nous avait grillé ensemble! dis-je les yeux ronds comme des billes.

- Grave j'ai pensé pareil. Sérieux 15 ans de plus le pauvre il m'a fait de la peine. C est chaud.

- C'est hyper chaud. Ma tante n'acceptera jamais! Elle a à peine 10 ans de plus qu'elle t'imagine! dis-je en réalisant l'ampleur de la galère dans laquelle Saïd s'est mis.

J'explique à Nabil que nous l'avons échappé belle avec le frère et la soeur qui auraient pu se croiser. Je le rassure sur le fait qu'il est évident que je ne dirai rien à Samia. Je n'ose même plus aller dans le salon par peur que Saïd revienne. Nabil rit et m'entraine avec lui dans le salon, où nous mangeons nos sushis, avec, il faut l'avouer avec le coeur plus léger concernant notre situation.

PNL: Je n'attendais rien sauf le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant