Bien qu'il ne me dise rien, je comprends que mon père a une idée derrière la tête. Je sais bien que mes parents n'abordent pas le sujet parce que Samia est là. Elle me rejoins dans ma chambre où je lui dis que mon père va rembarrer Fahim.
Bien évidemment mes parents savent très bien ce que je pense de ce crétin et ne me contraindraient jamais à l'écouter. Le problème c'est de ne pas en créer justement. Nous sommes une famille discrète, mes parents détestent les scandales. Le but est de recaler Fahim sans égratigner la famille.
Samia me parle de l'enterrement de vie de jeune fille de Noria qui m'était complètement sorti de la tête. Elle essaye de me faire penser à autre chose car elle sait que je suis énervée. Nous décidons d'y aller ensemble demain. Pour jeudi, je prévois de ne même pas rentrer chez moi après le travail et de rejoindre Samia chez elle.
Samia part et me conseille de ne plus penser à la problématique Fahim qui dit-elle "n en est pas une". Je sais qu'il va venir pour rien, que dans trois jours nous n'en parlerons plus mais ce qui m'énerve au plus haut point c'est le culot de Fahim. Il sait très bien ce que je pense de lui mais persiste jusqu'à se pointer devant mon père. Il croit quoi? Qu'il va venir demander ma main et que soudainement je vais être prise d'un fol amour pour Lui? Ce type est fou. Il n'a pas intérêt à m'adresser la parole au mariage.
Je reçois un message de Nabil qui me dit:"Désolé d'être parti comme un voleur mais j'étais gêné grave". Je lui réponds:"T'inquiètes je comprends! Elle n'a rien remarqué". Il me demande ce que je fais demain soir. Je lui parle de la soirée organisée pour Noria. "Pas de streapteaseur hein" m'écrit Nabil. Je n'ai aucune idée des animations prévues mais étant donné qu'il s'agit d'un endroit spécialisé dans les enterrements de vie de jeune filles, je n'exclue pas l'éventualité d'un homme bodybuildé qui se dandinerait devant nous. Je réponds à Nabil:"Lol c'est pas moi qui enterre ma vie de jeune fille!". Il me réponds presque automatiquement:"Ca veut dire qu'il y en aura? J'aime pas ces délires j'veux que personne te touche". Je trouve sa réaction mignonne. Je le rassure en lui disant que ce n'est pas du tout mon truc non plus et que je n'aime pas qu'on soit tactile avec moi quand on ne me connaît pas. Je m'endors sur ces messages. Je suis exténué. La journée a été très longue.
Je suis réveillée plusieurs fois dans la nuit par une personne qui elle apparemment ne dort pas puisqu'elle va pourrir ma nuit avec des appels masqués toutes les dix minutes pendant une heure. Je pense automatiquement à l'autre mais j'ai changé de numéro depuis notre rupture et il n'y a vraiment aucune possibilité pour lui de se le procurer. À part s'il connaît quelqu'un travaillant chez un opérateur téléphonique. Mais pourquoi prendrait-il le risque que je reporte plainte contre lui un an après en avoir déjà déposé une...? Je stresse, je transpire. Je me sens très seule d'un coup dans ma chambre. Je regarde discrètement par ma fenêtre. Rien. Il est 3h30. Je n'arrive pas à me rendormir du moins pas tout de suite. C'est vers 5h du matin que je m'endors d'épuisement.
Mon réveil sonne à 7h. Je suis complètement ko. Je me traîne jusqu'à la salle de bain. La douche que je prends ne suffira pas à me remettre d'aplomb. J'arrive à la pharmacie dans un état de fatigue qui ne laisse pas Fati indifférente. Elle me dit que je ne ferai pas la journée entière. Je sais qu'elle ne m'a pas cru pour le soit disant coup reçu à la boxe. Elle s'inquiète pour moi et me dit discrètement:"Nessma tu peux partir à 14h. Tu as des heures en trop sur le début du mois. La stagiaire était absente hier je lui ferai faire l'inventaire avec Yohan. Nessma s'il y avait quelque chose tu me dirais?".
- Mais non Fati ça va! Bien sûr je te dirai! dis-je d'un ton rassurant.
- Ok sûr hein?
- Oui t'inquiètes pas ma Fati!
- Ok tant mieux alors. Par contre demain alors tu pars à 14h, dit-elle en me faisant un clin d'oeil.
J'acquiesce en lui renvoyant un clin d'oeil à mon tour. Sauf que ce n'est que quelques minutes plus tard que je réalise que c'est demain que Fahim a prévu de venir. J'ai honte de demander à Fati de récupérer mes heures un autre jour surtout que mon jour de repos est vendredi et que j'avais posé le samedi pour le mariage. Elle ne comprendrait pas vu que cela m'arrange. Sur le papier. Mais en réalité pas vraiment.
Malgré l'épuisement, la matinée passe vite. Je passe ma pause déjeuner avec Yohan qui me fait part des tribulations de sa vie sentimentale. Son ex, sa dernière conquête, tout y passe. Il me fait rire. Il n'arrête pas de se moquer de mon oeil au beurre noir avec des reflexions du genre "ton mec il te trouve pas trop moche ça va?". Du Yohan quoi. Il fait exprès pour que je lui lâche des informations, ce que je ne fais pas. Il me lance:"Je t'aurai à l'usure". Et il a presque réussi.
Toute l'après-midi il me cuisinera pendant l'inventaire que nous faisons tous les deux. Lorsque je reçois des messages de Nabil je suis obligée de m'écarter de lui car il essaye de les lire au dessus de mon épaule. Je ne lui révèle qu'une chose: je suis heureuse. Pour l'instant il se contente de cela mais je sais qu'il reviendra à la charge.
Je rentre et mes parents ont choisi ce moment pour me parler de l'affaire Fahim. Forcement je suis toujours énervée même si j'étais déjà au courant. Mon père me dit:"C'est moi qui vait lui dire que tu veux pas. Ta mère sera pas là, elle sera pas mêlée. S'ils ont un problème lui et sa mère, ce sera donc avec moi".
Mon père va la jouer cash et protègera ma mère en faisant comme si elle n'était pas au courant. Je l'embrasse. Il n'a jamais apprécié Fahim plus que ça. Il n'aime pas son cote prétentieux. Il m'a redonné la pêche malgré mes deux heures de sommeil au compteur. Je commence à me préparer pour la soirée. Je coiffe Saliha en chantant. Elle me parle de Fahim le relou. Je lui explique le plan de notre père et Saliha lâche:"Et ton mec il vient quand ?". Doucement Saliha, doucement.
VOUS LISEZ
PNL: Je n'attendais rien sauf le destin
FanficMoi, Nessma, 27 ans et une envie grandissante de dévorer le monde. "Le monde ou rien"... Je n'attendais rien de lui mais le destin en a décidé autrement. Une rencontre inattendue un dimanche matin et mon cœur se balade d'imprévus en imprévus...avec...