J'ai du mal à m'endormir. Je n'arrête pas de réfléchir. Comment cette fille nous a vu? Sur le chemin du retour à la maison, Saliha m'a remémoré un truc que l'hystérique avait sorti:"Il m'a amené dans tous ces endroits avant toi!". De deux choses l'une: soit cette dérangée nous a suivi, soit elle brase du vent. Mais dans tous les cas elle connait Nabil et elle y tient dur comme fer.
Et s'il m'avait menti sur toute la ligne?Le silence de Nabil penche en ce sens. Tout est devenu flou. Je pensais avoir perçu un mec pudique et mystérieux mais pas un cachotier, menteur qui disparaît pour laisser sa copine ou ex-copine entrer en scène. Je me refais le film de nos rdv et à part nous avoir suivi, je ne vois pas comment elle a pu savoir que j'ai été chez Nabil. Si c'est le cas, ça commence à m'inquiéter car ça voudrait dire qu'elle sait où j'habite. Et ce type qui guettait devant la voiture de Nabil garée en bas de chez moi. J'ai l'impression d'être dans un film. C'est quoi ce délire? Je déteste me faire remarquer et là ma crainte c'est que cette folle refasse surface et pire encore chez moi ou au travail.
Je me force à dormir, cette péripétie dont je me serais bien passée m'a ajouté du doute par rapport à Nabil. Et en plus il ne donne pas signe de vie donc pourquoi je me casserai la tête pour lui.
Après une nuit assez courte car je me suis réveillée à plusieurs reprises, je me prépare pour aller au travail. Ça me fait du bien de me coiffer, me maquiller à nouveau. En descendant de chez moi, je remarque que la voiture de Nabil n'est plus garée sur mon parking. Je m'en fous. Je ne veux même plus penser à tout ça.
Arrivée au travail, Fati m'accorde un super accueil qui me fait chaud au coeur. J'aime bosser avec elle. Elle est cool et tellement drôle. Je n'ai pas l'impression de travailler quand on est ensemble. Aujourd'hui elle est en formation donc on ne se verra que très peu. Je reprends mes bonnes vieilles habitudes au travail. Ça me vide la tête. La journée se passe bien et elle passe vite, tellement vite. Je rejoins Samia comme prévu après le travail. Après lui avoir tout raconté au sujet du silence de Nabil et de l'hystérique, Samia est bouche bée. Elle a les yeux écarquillés et la bouche ouverte quand je finis par la voiture de Nabil en bas de chez moi. "Mais c'est quoi ce delire Ness?" m'interroge-t-elle.
- Bah j'aimerais bien pouvoir te répondre mais moi-même je sais pas! Tout est chelou! Nabil qui donne aucune nouvelle alors que son téléphone sonne. Sa voiture en bas de chez moi avec le mec devant et aujourd'hui plus rien. L'autre folle qui me saute dessus et qui avait des détails sur mes rdv avec Nabil! Franchement je sais même plus quoi penser.
- Non sérieux y a un truc Ness! dit Samia en plissant les yeux. Faut qu'on déblaye tout ça. Cette fille, sa tête te dit rien?
- Rien de rien. Je l'ai jamais vu! répondis-je.
- Mais elle, elle te connait...hum...dit Samia tout en plissant les yeux en fixant un point.
Moi je fixe mon Coca et j'ai l'impression d'être passée pour une grande conne. Samia me connaissant par coeur me lance:"Allez viens on va choisir nos robes! Il reviendra tu verras! Y a une explication j'en suis certaine! S'il voulait jouer il aurait pas joué avec une fille de ma famille!". Sur ces belles paroles, j'esquisse un sourire et motivée, je décide de trouver LA robe. Car au pire, lui et moi on se reverra au mariage de Noria et je veux être au top. Fierté feminine...
Longue, en mousseline, ceintrée à la taille, manches 3/4 et rehaussée légèrement au niveau des épaules: ma robe. Ce sera elle. Elle a comme une sorte de petite pluie de très petits strass en dégradé qui partent des épaules mais rien d'affriolant non plus. Cela reste discret. La robe de couleur bleue nuit que j'avais repéré est belle aussi mais celle-ci n'est pas une robe fourreau, je me sentirai beaucoup plus à l'aise dedans. Samia valide mon choix. Elle a jeté son dévolu sur une robe rouge qui lui va très bien avec ses beaux cheveux bruns.
Malgré que nous passons le trajet retour à rire, je ne peux m'empêcher de penser à Nabil. C'est tellement bizarre mais à peine arrivée en bas de chez moi une vision complètement surréaliste me sort de mes pensées. La folle hystérique de la veille est là, plantée en bas de chez moi! Quoi??? Comment elle sait où j'habite? J'ai l'impression d'être en plein cauchemar. Quand je l'annonce à Samia, ni une, ni deux, elle se gare rapidement mais juste assez pour que j'ai le temps de la calmer:"Stp Samia ne t'énerve pas! On est en bas de chez moi!".
- Non t'inquiète! dit Samia d'un ton qui ne me rassure pas du tout.
- Samia on va passer par la porte de derrière. Je peux pas me permettre un scandale en bas de chez moi là.
Je suis paniquée. Je n'ai pas peur de cette fille. J'ai peur du scandale dans mon quartier. Je ne veux pas m'afficher.
Alors que Samia s'apprête à faire une marche arrière, elle se stoppe net et me dit:"Nan Ness, tu sais quoi, c'est nous qui allons la pister".
- Hein? Samia t'es dingue imagine elle nous grille. Je veux pas de problèmes moi! dis-je doucement comme si on nous écoutait.
- Attends elle, elle rapplique en bas de chez toi normal! Elle nous grillera pas! Enfin elle me grillera pas.
Samia propose de me déposer à l'arrière de mon bâtiment pour que je puisse monter sans que l'hystérique ne me voit puis de la pister depuis sa voiture.
"Moi elle m'a pas vu! Il ne faut juste pas que Saliha arrive" me lance Samia déjà à fond dans sa mission.
Ma petite soeur est déjà rentrée fort heureusement et ne risque pas de ressortir.
Samia me dépose au niveau de l'arrière de mon bâtiment. On reste ensemble au téléphone pour que je suive son enquête en direct. Pourquoi j'ai l'impression que ça va partir en cacahuète?
VOUS LISEZ
PNL: Je n'attendais rien sauf le destin
FanficMoi, Nessma, 27 ans et une envie grandissante de dévorer le monde. "Le monde ou rien"... Je n'attendais rien de lui mais le destin en a décidé autrement. Une rencontre inattendue un dimanche matin et mon cœur se balade d'imprévus en imprévus...avec...