Forcément je n'ai pas réussi à me rendormir. Contrariée par cette conversation pourrie, enfin surtout la fin. Du coup j'ai passé mon temps à réfléchir sur tout ça. Après tout il dit peut-être vrai. Son pote a dégagé la meuf de mon parking, il avait l'air de connaître la psycho vu ce qu'il lui a dit:"Laisse la". Mais je reste bloquée sur les détails qu'elle m'a donné sur son appartement. À part en l'ayant amené chez lui, je vois pas comment elle peut savoir comment c'est. C'est le seul truc qui me dérange.
Ça me travaille et clairement tant que j'aurai pas de réponse à ça, ça sera froid avec Nabil mais vu la façon dont on s'est dit au revoir je sais pas si on va se reparler de si tôt. Je ferai pas le premier pas en tout cas. Ma réaction est légitime et s'il donne pas de nouvelles et bien tant pis.
Je finis par m'endormir. À force de trop penser ça m'a mise ko.
Je me réveille pas du tout motivée aujourd'hui. Dieu merci je travaille avec Fati ça va me faire du bien. Juste au son de sa voix je me sens un peu mieux. Elle remarque que j'ai des "petits yeux aujourd'hui". Ce que j'aime chez Fati c'est qu'elle n'est pas indiscrète. Si je ne lui dis rien, elle ne cherche pas à creuser même si elle sait quand je ne me sens pas trop bien. Elle me glisse:"Ma bébé est pas au top aujourd'hui. Allez allez ca va aller" tout en me frottant le dos. Je la kiffe. Elle met de la musique un peu plus fort que d'habitude pour me remonter le moral et on commence vite à danser dans la réserve. J'aime tellement bosser avec elle.
Les clients sont tellement nombreux que je ne vois pas la journée passer. J'ai croisé ma voisine du 3ème, la copine de ma mère. Elle m'a regardé avec un grand sourire. Elle nous aime beaucoup mais j'ai trouvé son sourire un peu étrange. Comme si elle savait quelque chose et qu'elle se gardait bien de m'en parler. Comme lorsque l'on est heureux pour quelqu'un mais qu'on ne peut pas le lui dire car on est pas censé savoir. À ce moment précis, je prie pour qu'elle ne nous ait pas grillé Nabil et moi et que si jamais c'est le cas, qu'elle n'a rien répété à ma mère.
Je regarde souvent mon portable pour voir si Nabil m'a contacté mais rien. Je me mets à fond dans le taf et vu l'afflux de clients, ce n'est pas bien difficile de faire abstraction de toute cette histoire. Je suis tellement ko à la fin de la journée que je me demande si je vais aller à l'anniversaire de ma cousine ce soir mais je ne peux pas lui faire ça et ce n'est pas Samia qui me laissera ne pas venir vu le texto qu'elle m'a envoyé pour me dire qu'elle passera me prendre pour 20h30. Je file acheter un cadeau et une fois rentrée, je me motive à me préparer. Je n'ai que 30 minutes devant moi.
Une fois n'est pas coutume, Samia et moi sommes un peu en retard toutes les deux. Comme d'hab quoi mais sachant que c'est un anniversaire surprise, on s'est dépêchée au maximum, on limite la casse. Pas évident un rdv à 20h30 après le travail et l'achat du cadeau.
Arrivée en bas de chez moi, je rejoins la voiture de Samia non sans regarder tout autour de moi. Sait-on jamais si la folle refait surface...
J'explique à Samia l'échange avec Nabil. Elle me juge dure avec lui mais est tout autant intriguée que moi par le fait que la bimbo connaisse l'appartement de Nabil, les fois où lui et moi nous sommes vus et mon adresse. On en vient à la conclusion qu'elle a dû le pister et de ce fait nous voir ensemble. Et je suppose que peut-être que Nabil l'a amené chez elle mais qu'il n'ose pas l'avouer...Samia n'est pas du même avis que moi:"Quel est son intérêt de te mentir là dessus? Il aurait pu te le dire direct. Normal. Y a rien de choquant, vous vous connaissiez pas".
- Oui mais peut-être qu'il ne veut pas passer pour celui qui amène nimporte qui chez lui, dis-je d'un air convaincue.
- Si tu restes bloquée là-dessus dans ton coin, tu vas voir le mal partout. Le mieux c'est de lui en parler franchement.
- Mais il dit ne l'avoir jamais amené chez lui, si je lui en reparle ca veut dire que j'pense qu'il ment.
- Ness, je suis quasiment sûre et certaine qu'il y a une explication tout comme j'étais persuadée qu'il y avait une explication à son silence, me dit Samia d'un air confiant.
- On verra, dis-je en soupirant.
Le restaurant choisi par ma cousine Asma est très beau mais aussi hyper bruyant. Il y a deux étages. Nous sommes à l'étage supérieur. J'aime beaucoup l'ambiance feutrée mais c'est vraiment bondé de monde, même en semaine. On est une quinzaine. Ça me fait plaisir de revoir la famille. Une des serveuses nous demande de la prévenir dès que Farah arrive pour qu'elle puisse la placer au rdc. Et ouais anniversaire entre filles= invités en retard. Une des meilleures amies de Farah à crevé sur la route, une autre s'est perdue mais arrive et vas récupérer la première en galère. Elles arrivent 20 minutes après. Asma contacte l'amie de Farah pour lui dire de venir au resto.
Farah a pleuré tant elle était émue que nous soyions toutes présentes. On a beaucoup rigolé et même dansé. J'ai oublié un peu tout ce qui me tracassait. On a parlé du mariage de Noria qui nous trouvant toutes présentes nous fait une annonce:"Bon j'attendais qu'on soit toutes ensemble. Vous faites quoi Samedi 9 Mai?".
- Pk? Balance Nono! lance Asma.
- Je me marie!
La problématique de la salle que Noria avait choisi pour son mariage et qui a malheureusement été inondé s'est résolue: elle a trouvé une autre salle mais en contrepartie le mariage est avancé d'un peu plus de 3 semaines. Le samedi 9 correspondait à la date de ses fiançailles donc finalement tout le monde sera disponible. Heureusement qu'elle avait géré tout à l'avance et surtout elle a une chance pas possible: son DJ est un cousin qui n'avait pas de mariage prévu le 9, sa photographe est sa meilleure amie, et le traiteur n'est autre que le traiteur de la salle qui accepte du coup de venir travailler dans la nouvelle salle.
La première réflexion que j'ai est: Nabil étant à Londres, comment vas-t-il le savoir?
VOUS LISEZ
PNL: Je n'attendais rien sauf le destin
FanfictionMoi, Nessma, 27 ans et une envie grandissante de dévorer le monde. "Le monde ou rien"... Je n'attendais rien de lui mais le destin en a décidé autrement. Une rencontre inattendue un dimanche matin et mon cœur se balade d'imprévus en imprévus...avec...