Miroir, miroir

1.9K 115 14
                                    

Nabil reste silencieux. Mes yeux sont rivés sur le miroir brisé sur lequel j'aperçois du sang. Il n'est pas compliqué de faire le lien. Je pose mes mains sur les épaules de Nabil et lui dépose un bisou sur le dos. Sa peau est encore humide et sent bon l'odeur de son gel douche. Nabil attrappe mes mains et les serre autour de sa taille. Je viens me placer devant lui mais il detourne le regard et pose sa tête  contre la mienne. Je sens qu'il est tendu et visiblement un peu gêné. Je me tourne vers le lavabo et ouvre le robinet. Je prends doucement la main de Nabil. Je la passe sous l'eau et au fur et à mesure que le sang s'y mêle, je repense à son comportement après l'enterrement de vie de jeune fille. Là déjà son attitude était étrange. Il la justifiait par la fatigue mais je sais bien que ce n'est pas cette dernière qui l'a poussé à écraser son poing sur ce miroir...

J'ouvre le meuble et prends des compresses, de quoi désinfecter et un pansement. Décidément sa main en aura bien eu besoin. "Assis-toi, j'vais regarder" dis-je d'une voix douce. Je ne veux pas le brusquer avec des questions. Il s'assoit toujours muet. Il regarde sa main, la bouge, sans doute pour évaluer les dégâts. Nabil a besoin de moi, je le sais. La raison m'est encore inconnue mais je suis convaincue qu'il a besoin de mon soutien. Je l'embrasse sur le front et tandis que je m'apprête à me retourner pour prendre une compresse, Nabil accroche sa main à ma nuque et porte ma tête à la sienne pour m'embrasser fougeusement. Il m'assoit sur sa cuisse et relâche sa tête sur mon épaule. Je passe ma main sur son dos et décide de détendre la situation en lui lançant:"T'as la peau super douce pour un homme! J'suis presque jalouse!".

- Pas plus douce que la tienne, dit-il en relèvant sa tête et en souriant.

- C'est vrai! répondis-je en battant des cils.

Nabil laisse un petit rire s'échapper. Je  me relève. Je désinfecte sa main, la coupure est superficielle. Je dépose un pansement dessus et dis:"Voilà monsieur! J'vous trouve mignon, venez manger avec moi dans votre salon!".

- Merci, avec plaisir madame...réplique-t-il en deposant un baiser sur ma main.

Je sors de la salle de bain et me dirige vers le salon. Je croise mon reflet sur l'écran de la télévision. Je ne souris plus, je ne comprends rien, je suis totalement perdue. Pourquoi Nabil a-t-il frappé dans ce miroir? Il sortait d'une sieste et certes il semblait être perturbé par quelque chose mais pourquoi ce geste? Peut-être qu'il a reçu une mauvaise nouvelle par message? Je commence à m'inquiéter de plus en plus mais les pas de Nabil arrivant vers moi me sortent de mes interrogations.

Nous nous asseyons. J'ai envie de lui demander ce qui ne va pas mais d'un autre côté je le sens tellement mal à l'aise que je me demande s'il n'est pas préférable de le laisser aborder le sujet de lui-même. Tiraillée entre les deux, je tente le juste milieu. "Je suis la pour vous si vous avez besoin Monsieur" dis-je en lui faisant un clin d'oeil.

- Désolé. Tu dois me prendre pour un ouf.

- Nan pas du tout. Dis pas des choses comme ça.

- Ness promets-moi une chose, demande-t-il l'air grave.

- Dis-moi...

- Promets-moi que tu vas pas te detourner de moi, dit-il en se rapprochant de moi.

- Nabil pourquoi tu me demandes ça? répondis-je inquiète.

- Promets Ness, insiste-t-il.

- Oui j'te promets Nabil, dis-moi ce qui va pas?

Nabil pose sa main sur son front et la fait descendre jusqu'à sa barbe qu'il caresse nerveusement. Les secondes qui passent me paraissent une éternité. J'attrape la main de Nabil qui  me regarde alors. Il inspire fort et me dit:"C'est sûrement faux Ness mais l'hystérique a débarqué ici mardi soir...Elle m'a sorti qu'elle était  enceinte...Et...".

- Et c'est toi le...enfin le...le père? dis-je la voix tremblante.

Sa révélation me fait l'effet d'une bombe. J'ai du mal à croire ce qu'il vient de me dire et espère qu'il ne va pas me répondre "oui". Il reprend :"D'après elle Ness. C'est une folle t'as bien vu. C'est sûrement faux"

- Attends attends, c'est quand que vous avez...enfin c'est quand la dernière fois?

- Ça doit faire 4 mois, on s'connaissait pas toi et moi, tente de me rassurer Nabil en me tirant vers lui.

- Et vous...Enfin toi tu t'es pas protégé? Une dingue comme elle? Tu...J'comprends pas...dis-je en reculant ma tête.

- Si et elle m'a dit qu'elle prenait la pilule.

- Et ça te suffit juste qu'elle te le dise? répondis-je d'une voix surprise. Et si tu t'es protégé comment elle peut être enceinte???

- J'vais pas entrer dans le détail, je l'avais déjà vu la prendre...Mais...Ness j'te respecte trop pour entrer dans les détails mais c'est quasiment impossible qu'elle soit enceinte!

- Ah tu l'as vu plusieurs fois? Tu l'as amené sur ce canapé ou je suis assise là? Sur ton lit où je me suis allongée? Tu m'as menti? Tu m'as dit qu'elle savait comment était ton appartement parce qu'elle était venue sonner et que ton frère lui avait ouvert, dis-je énervée en me levant d'un coup.

- Nan! Nan j't'ai pas menti Ness. Je l'ai jamais amené ici. J'ai jamais amené une fille ici sauf toi, lance Nabil en me retenant par le bras. Tu fais quoi?  Viens là.

- Et donc c'était ta "régulière" vu que tu l'as vu plusieurs fois?

Nabil me tire vers lui. Je tourne la tête. Il tente de la retourner vers lui de sorte à ce que je le regarde mais je retire sa main et m'assois sur le canapé. Il m'y rejoins et me dit:"Je suis quasiment sûre qu'elle ment pour foutre la merde".

- Et si elle ment pas? Si elle est enceinte de toi? Tu l'as vu plusieurs fois, j'avais pas compris ça moi...

Je retiens les larmes qui s'apprêtent à s'échapper de mes yeux. Je suis dégoutée parce que je pensais qu'il ne l'avait vu qu'une fois. Nabil enlève les mains de mes yeux et les serre. Il me dit: "Je l'ai vu deux fois Ness. C'était pas ma meuf. Elle a jamais mis les pieds ici. Je l'ai jamais embrassé, j'ai  jamais caressé sa peau. C'était juste une fille facile pour moi".

Je suis chamboulée entre deux sentiments. D'une part je suis dépassée et énervée par cette situation et de l'autre côté on ne se connaissait pas et il affirme que cette histoire de grossesse est quasiment impossible, ce qui ne m'étonnerait pas vu la folie du personnage. J'attrape Nabil et le prends contre moi. Je redresse mon visage, je vois mon reflet défait sur l'écran de la télévision. Miroir, miroir, dis-moi pourquoi?

PNL: Je n'attendais rien sauf le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant