J - 7

2K 116 2
                                    

J'esquive toute la joyeuse assemblée en disant que je vais à la maison prendre mes médicaments. Quand je passe devant ma tante elle ne peut s'empêcher de me lever le bras et de dire tout en dansant:"La prochaine ce sera elle si Dieu veut!". Elle me serre contre elle puis retourne à tout ce sucre enivrant.

J'ai demandé à Nabil de m'attendre un peu plus loin. Je vois sa voiture, je me gare à côté de lui et descends le rejoindre. Ses cheveux sont attachés en chignon, il a mauvaise mine comme s'il n'avait pas dormi. Il n'ose même pas me regarder dans les yeux alors que je le fixe du regard depuis plusieurs secondes. Il se décide enfin à poser ses yeux sur moi. Il est choqué par mon cocard."Bordel elle t'a abîmé cette putain!" dit-il en serrant les poings et en donnant un coup sur le volant. Je sursaute ce qui le fait redescendre aussitôt. "Pardon Ness, excuse-moi". Je reste silencieuse, j'attends de voir s'il va avouer sa connerie et là il reprend:"Écoute Ness j'étais hyper véner hier. J'avais du mal à me retenir d'aller défoncer cette connasse...donc on va aller droit au but. Je sais que t'as compris que j'étais pas dans mon état normal taleur..."

- Oui c'est le moins qu'on puisse dire, dis-je d'un air déçu en regardant mes mains.

- J'ai juste voulu me détendre. Ça me calme. Et j'ai un peu forcé...

- Forcer sur quoi Nabil? La fumette ou l'alcool? Ou les deux? dis-je en lui jetant un regard plein de colère.

- Ness tu sais que je fume mais je bois rarement. Hier j'étais chaud, j'voulais juste me calmer. J'ai passé la nuit au studio, en rentrant j'arrivais pas à dormir et voilà j'ai forcé sur le joint, dit-il en posant sa main sur la mienne.

- C'est pas une raison. Je supporte pas ces trucs là on en a déjà parlé. C'est sale, pas sérieux.

- Tu sais que je suis jamais dans cet état. Même mon frère m'a pris la tête, dit-il gêné. Tu m'regardes comme si j'étais un cas soss, Nessma beaucoup de gens même des gens biens fument, dit-il en accrochant ma main.

- Je m'en fous des gens. Je te prends pas pour un cas soss mais taleur...Sérieux Nabil...C'était moche à attendre, dis-je en détournant le regard. C'est vraiment quelque chose que j'aime pas.

- Je sais. Allez viens on oublie ma Ness, dit-il en me tirant vers lui.

- Plus jamais ça Nabil. J'accepte pas ça, dis-je en le regardant avec insistance. Tu te vois avec une famille et fumer cette merde?

- On évolue tous dans la vie Ness, j'suis déjà plus le même qu'hier, j'm'améliore comme je peux. Déjà j'ai trouvé une femme bien...et sexy, dit-il en souriant.

Je le tape sur le torse. Il ajoute:"Oui j'le pensais, ça m'a juste aidé à le dire".

- Tu peux tout m'dire sans ça, dis-je en me détendant petit à petit.

Nabil me tire vers lui. On s'enlace. J'en profite pour tirer ses cheveux, il lâche un petit:"Aïe!".

- C'est mérité! Blague pas avec moi relou va! dis-je en me détachant de lui.

- Un bisou? demande-t-il en faisant une moue qui me fait craquer.

- Nan! Ça c'est pas mérité! dis-je en rattachant mes cheveux. J'dois y aller.

- T'es dure! Allez juste sur la joue...viens.

Je m'approche de lui et forcément malin qu'il est, alors que je lui tends ma joue, il m'arrache un baiser sur la bouche. On se chamaille, puis il attrape ma tête doucement et m'embrasse sur le front. Je rejoins ma voiture. Lorsque je m'apprête à démarrer, Nabil qui n'a pas encore bougé, ouvre sa fenêtre et me dit:"Vous êtes sexy mademoiselle!". Je souris, et lui réponds:"J'en parlerai à mon mec Monsieur!".
Nabil rit et me fait un clin d'oeil.

Je retourne chez ma tante. Je les trouve toutes tout autant enjouées que tout à l'heure. Un repas se prépare. Je m'asseois avec mes cousines. Asma et Farah viennent d'arriver. Nous sommes une dizaines dans la chambre de Noria. Cette dernière est stressée. Elle revient de sa dernière séance essayage de robe de mariée après retouches. Elle nous transmet son stress quand elle dépose devant nous deux cartons. Dans l'un il y a toutes les étiquettes floquées de son prénom, celui de son futur mari et la date du mariage. Il a forcément fallu tout refaire imprimer. Il faut refaire tous les dragées que nous avions déjà fait il y a quelques semaines. Dans l'autre carton,  les menus à plier et les cartes de remerciement à mettre sous enveloppe. Une fois encore elle a du ré-imprimer ces dernières. Elle nous déballe tout ça en parlant vite, très vite, et nous fait limite peur. Elle porte un chignon qui a subit sa dose d'anxiété lui aussi et ne cesse de s'activer dans tous les sens. Elle n'arrête pas de répéter que nous sommes à J-7. Elle nous dit aller se doucher mais reviens toutes les deux secondes. Nous finissons par la forcer à aller se doucher et lui disons que nous gérons tout.

Les filles y vont toutes de leur conseil pour camoufler mon cocard pour le jour du mariage. Nous éclatons de rire lorsque Samira une des cousines, me dit de mettre de l'huile d'olive dessus. "Huile d'olive un jour....Huile d'olive toujouuuurs!" scandons-nous toutes ensemble. C'est notre slogan préféré, toutes nos mères nous apportant toujours le liquide doré dès le moindre bobo.

Je passe une très bonne soirée. Entre anecdotes de famille et conseils beauté, on arrive à bout des tâches du jour. Nabil lui semble s'ennuyer à l'anniversaire où il a été. C'est ce qu'il me dit dans ses messages. Il me dit qu'il préférerait être avec moi. Ça me flatte mais j'espère surtout qu'il a bien compris ce que je lui ai dit aujourd'hui. Je compte lui en reparler. On dirait qu'il lit dans mes pensées puisqu'il m'envoit:"J'me rattraperai pour aujourd'hui Ness. Demain soir 20h soit prête". Même si j'étais énervée contre lui, je dois avouer que j'ai hâte qu'on se retrouve. On était si bien juste tous les deux à Londres.

PNL: Je n'attendais rien sauf le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant