On fait quoi?

2.2K 120 3
                                    

Nabil me serre fort contre lui et à sa façon de le faire je sens qu'il est envahi par l'inquiétude et le stress même s'il ne veut pas le montrer. Je me détache légèrement de lui et pose mes mains sur son visage. Cette nouvelle qui n'en est peut-être pas une est violente. Je caresse sa barbe avec mes mains, j'essaye de lui apporter un peu de douceur. Il met sa main sur la mienne et la presse. "Excuse-moi pour ma réaction...J'croyais que...enfin tu m'as expliqué et non je ne me détournerai pas de toi Nabil" dis-je en le regardant droit dans les yeux.

- T'as pas à t'excuser. Ta réaction est normale. Je te jure cette fille jamais je ne l'ai amené chez moi. Et j'suis sûr qu'elle veut juste foutre la merde entre nous.

- Sûrement Nabil mais il faut qu'on envisage toutes les possibilités. Je te crois mon coeur, je te crois, répondis-je alors que Nabil me tire pour que je m'asseois sur ses cuisses.

- J'suis désolé pour cette pute. Putain j'ai une de ces haines si tu savais. Le jour où je t'ai vu à l'hôpital j'étais prêt à lui remettre le coup qu'elle t'a mis. Là y a plus de c'est une meuf.

- Tu lui as répondu quoi quand elle t'a annoncé ça? demandai-je intriguée.

- Je l'ai menacé. J'voulais pas de scandale dans ma résidence donc je lui ai dit de se barrer ou j'lui rendais le coup qu'elle t'a donné. J'touche pas une pute comme ça. Elle est tarée Ness, elle peut me ramener les flics chez moi.

- La touche surtout pas. Ça lui donnerait l'occasion de te faire des problèmes. Je vais te raconter un truc mais toi aussi ne me prends pas pour une ouf stp.

J'explique à Nabil le jour où Samia a suivi l'hystérique et le fait qu'une des copines de ma petite soeur et de ma cousine la connaissent. Je lui raconte comment je l'ai su. Il éclate de rire pour le passage "Samia détective" comme il dit. Nous rions nerveusement tous les deux. J'enchaîne alors:"Chloé la connait très bien, c'est la meilleure amie de sa grande soeur donc si elle est enceinte elle le lui dira forcément. Mais bon on a pas le temps d'attendre hein donc je vais me débrouiller".

- Non non c'est pas à toi de gérer ça. Et j'aurais plus de moral si elle te fait encore quelque chose, réponds aussitôt Nabil.

- Elle me fera rien. Laisse-moi faire, fais-moi confiance, dis-je détendue.

- J'veux pas que tu sois mêlé à ça Ness, elle est folle cette meuf.

- Moi aussi je suis folle, t'inquiète pas.

Je fais un clin d'oeil à Nabil qui me lance:"J'suis désolé pour tout ça. Vraiment tu mérites pas ça. J'sais pas comment tu fais pour rester avec moi avec toute cette merde et rester aussi douce avec moi". Il caresse ma joue tendrement. Cet air abattu qu'il avait il y avait encore quelques minutes, s'estompe peu à peu de son visage. Il a l'air soulagé. Et moi. Moi je suis chamboulée à l'intérieur de moi. J'ai peur. Je n'ai absolument aucune idée de comment je vais réussir à avoir le fin mot de cette histoire mais je ne veux pas le montrer à Nabil. Je veux le rassurer, être là pour lui, relativiser les choses bien qu'une éventuelle grossesse de l'hystérique serait une sacrée problématique soyons honnête.

Je n'ai absolument pas faim. Ce rebondissement dont je me serai bien passé, m'a coupé l'appétit mais une fois encore je fais semblant. "Allez on zappe tout ça! On mange!" dis-je d'un ton enjouée. Nous mangeons et j'aborde le sujet du mariage de Noria après-demain histoire de penser à tout autre chose. Nabil me dit qu'il n'a même pas eu le temps d'aller chercher un costume. "Tu viendrais avec moi en choisir un demain? C'est pas tellement mon truc" me demande-t-il.

- Oui bien sûr j'dois juste être chez Samia pour 16h. On y va vers 10h? Y aura personne dans les magasins on sera tranquille.

- Ok chef, dit Nabil en m'attirant vers lui. T'es belle, belle et douce, chuchote-t-il.

- Et intelligente!

- Et intelligente bien sûr.

Il me colle contre lui et m'embrasse. Il descends sur mon cou et balade sa main dans mon dos sous mon haut. Il me susurre à l'oreille:"T'as pas de quoi être jalouse, ta peau est hyper douce...". Je souris légèrement et sens mes joues rougir. Nabil pose son autre main sur mon épaule sur laquelle il dépose des bisous tout en poussant le col de mon haut. Il décale la bretelle de mon soutien gorge, je fais un mouvement de recul. Il me dit en souriant:"Juste pour des bisous t'inquiètes pas". Il embrasse mon épaule et je me mets à exploser de rire:"Désolée mais ça me chatouille!".

Nabil rit à son tour. Je suis contente de le voir mieux. Il remet en place ma bretelle alors que je m'esclaffe encore de rire. "Fofolle va" dit-il en me bousculant légèrement. Alors que je le pousse à mon tour, mon téléphone sonne. C'est Samia. "Ness! Désolée t'es avec ton mec, j'ai une galère!" dit-elle paniqué.

- Rien de grave? Tu m'fais peur!

- Non, non rien de grave! J'ai juste mon frère qui vient d'entrer dans le resto où je suis avec le mec! dit-elle paniquée.

"Le mec" est un des prestataires de Noria. C'est son pâtissier. Il s'appelle Reda. C'est Samia qui avait négocié la pièce montée. Quand j'y repense ça me fait rire. Reda avait déjà beaucoup de commandes pour la nouvelle date du mariage de Noria donc il lui proposait un collègue tout aussi compétent. Samia a dit:"Non j'vous veux vous!". Sur fond de nuage de farine et d'odeur de sucre, une idylle naissait.

En entendant la voix résonnante de Samia, je me doute qu'elle est dans les toilettes du restaurant. Je lui demande:"Il s'est assis près de vous?".

- Non il est de l'autre côté mais s'il va aux toilettes il devra passer devant moi obligatoirement! J'fais quoi?

- Il est tout seul? dis-je en pensant directement à la femme dont il a parlé à Nabil.

- Impossible qu'il soit seul, c'est un beau resto! Pâtissier n'est pas radin!

J'explose de rire et elle aussi. "Retourne t'asseoir, dis-lui la vérité et changez de resto!" dis-je calmement.

- La honte!

- C'est la honte ou ton frère...

- LA HONTE! J'te téléphone après! Bisous Ness! réponds-t-elle précipitamment.

- Bisous!

Nabil qui a tout entendu souris. Je lui dis que je pense que Samia va vite découvrir le "problème" de Saïd. Et comme si tout avait été orchestré à l'avance, je reçois un texto de Samia:"Ness! Tu vas pas me croire!!!Mon frère est avec une meuf beaucoup plus vieille que lui!!!!".
Si si, je te crois Samia, je te crois...

PNL: Je n'attendais rien sauf le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant