Je m'apprête à demander au chauffeur vers où il se dirige quand je reçois un message de Nabil:" Ne panique pas exploratrice. Je t'attends au bout de la rue". Hein??? J'ai l'impression d'être dans un film. Je ne comprends rien. Il disait avoir une course à faire. J'avoue qu'à ce moment précis je suis perturbée et je commence à m'inquiéter. Je reponds:"Ok explorateur à toute.. " car premièrement je ne veux pas passer pour une hystérique, et deuxièmement, ai-je le choix?...
Je remets un peu de blush, un peu de rouge à lèvres et je me parfume alors que le chauffeur jette des coups d'oeil de temps en temps dans son retroviseur en souriant. Il a l'air amusé par la situation comme s'il savait ce qui se tramait. J'essaye comme je peux d'arranger un peu mes cheveux. J'avais pas prévu de le voir! Je me mords les lèvres. Il est du genre imprévisible, ça m'arrange pas, j'ai une dégaine pourrie aujourd'hui.
Le chauffeur ralentit devant une sorte de grand parc. L'étendue d'herbe est vide. Pas un chat! J'hésite à descendre de la voiture. Je ne sais même pas si c'est ici qu'on doit s'arrêter. La voiture s'arrête dans une petite ruelle. Je reconnais au loin sa voiture. Je remercie le chauffeur et me dirige vers sa voiture. Je fais mine de prendre un air rassurant quand j'ouvre la portière. L'odeur du musc monte directement à mes narines et me fait du bien.
- Salut explorateur mystérieux...dis-je en souriant
Il sourit en baissant la tête puis me lance un regard doux:"T'aimes pas les surprises exploratrice?".
- Si si. Mais là c'est plus une surprise c'est une intrigue! dis-je en riant.
- Je préfère être discret Nessma. Les gens parlent beaucoup et souvent pour rien. Je veux pas que qui que soit vienne se mettre entre nous deux.
Le "entre nous deux" m'a fait quelque chose...Donc il y a un "entre nous deux"...Je rougis, il le voit et penche sa tete:"Tu rougis...? C'est mignon" dit-il en souriant. Je le regarde avec un faux mélange d'assurance et de fierté et lui lance:"Tu te moques!"
- Non je trouve vraiment ça mignon. Ça change...
- Ça change de quoi?
- De rien oublie ça, dit-il rapidement.
On va sur Paris? Y a un endroit calme où on peut s'poser.- C'est gentil mais désolée je peux pas, je dois être rentrée pour aider Samia quand elle rentre ce soir...
Je suis dégoûtée mais hors de question de faire faux bond à Samia même si je sais que lorsque je vais lui en parler elle va m'adresser avec un "MAIS FALLAIT Y ALLER!!!".
Il me regarde droit dans les yeux et me dit:"Je comprends, la famille avant tout! Tu dois y être pour quelle heure?". J'ai l'impression qu'il me demande ça d'un air gêné. Je lui réponds:"Pour 21h30"
- Ça va ça nous laisse un peu de temps...En tout cas c'est bien que tu les aides pour le mariage
- Oui...Oui c'est la famille c'est normal et j suis tellement contente pour Noria, dis-je tout en remarquant qu'il reçoit des appels.
Il se rend compte que j'ai remarqué et me lance:"C'est juste pour être tranquille que j'suis en silencieux".Je ne sais pas quoi répondre et lui propose:"Tu veux qu'on marche un peu?". Il acquiesce. On sort de sa voiture et on se dirige vers le parc. C'est paisible. J'ai l'impression d'être loin. Je ne sais pas où on est pour ne pas changer mais ça me plaît. Il fait un peu frais mais je ne dis rien. J'ai oublié mon châle au travail. Il s'en rend vite compte et me dit :"T'as froid au cou là. Attends moi". Je n'ai pas le temps de répondre qu'il se dirige vers sa voiture. Il en revient avec une écharpe et me la tend.
- Merci
- De rien, me dit-il en me faisant un clin d'oeil.
- C'est beau et calme, ça fait du bien, dis-je tout en mettant autour de mon cou son écharpe qui sent terriblement bon.
- Ouais, personne pour te prendre la tête. Sinon Nessma à part explorer le monde tu fais quoi?
- Je suis préparatrice en pharmacie
- Bien, c'est bien ça. Un métier utile. T'as encore froid?
Je grelotte mais j'apprécie la balade.
- Non ça va, dis-je sans aucune crédibilité.
Il retire sa veste, me la tend en me disant :"Tiens soldat". Je souris. Nos mains se frôlent lorsqu'il me donne sa veste...On marche, on marche, on marche en se posant mutuellement des questions. Ça peut paraître bête mais ce rdv surprise me plaît plus encore que s'il avait été prévu.
- Tu travailles pas ce soir?
- Pas ce soir. Tu veux m'inviter à faire des gâteaux? Me dit-il en souriant.
- Pourquoi pas! dis-je ironiquement en souriant
- On peut se voir après si tu peux, si tu veux...
- Dans le genre normaux nos rdv y a pas mieux, dis-je en riant.
- C'est bien nan? Nessma l'exploratrice veut un vrai rdv? Ça allait arriver bonhomme, dit-il en me haussant les sourcils ce qui me fait éclater de rire.
De rire, de honte ouais!
- J'ai pas dit ça enfin je veux dire...C'est pas ce que...rhoo avance! dis-je en le poussant un peu le bras.
- Non mais je comprends, je comprends Melle Nessma veut un VRAI rdv, un dîner aux chandelles, tout ça quoi!
- Je veux savoir un truc surtout, dis-je en esquivant.
- Oui?
- Comment tu fais pour avoir des cheveux aussi soyeux? dis-je en touchant une mèche de ses cheveux et éclatant de rire.
Il éclate de rire aussi. Il me lance :"Ah Nessma taille! Vilaine! Toi aussi t'as de beaux cheveux...". Il dit ça tout en passant sa main sur mes cheveux.
- Non du tout! J'aime bien! J'ai envie de te faire une tresse!
- Ça me dérange pas vas-y!
C'est à ce moment précis que mon tel sonne. C'est Samia qui m'envoie un message pour me dire qu'elle est arrivée chez elle. Je n'ai pas du tout vu le temps passer!
- J'suis désolée Nabil je dois y aller...
- Samia...J'te dépose exploratrice
Je le remercie. Une fois dans la voiture, il met un son dont je bois les paroles qu'il chante du bout des lèvres. Il attrape ma main et tout en la posant sur sa tete me dit:"Vas-y ! Ma tresse tu peux". Je ris. Je lui prends une mèche de cheveux et à ce moment, cette chanson...! Je lui demande alors :"Je peux?" en dirigeant ma main vers le bouton du volume.
- Bien sûr, ce que veux Nessma, me dit-il en me faisant un clin d'oeil.
On est là dans sa voiture, en route, moi en train de lui faire une tresse. Cet homme que je ne connaissais pas il y a encore quelques jours. Rien n'est "normal", mais tout semble naturel. Quelle kiffe!
VOUS LISEZ
PNL: Je n'attendais rien sauf le destin
FanficMoi, Nessma, 27 ans et une envie grandissante de dévorer le monde. "Le monde ou rien"... Je n'attendais rien de lui mais le destin en a décidé autrement. Une rencontre inattendue un dimanche matin et mon cœur se balade d'imprévus en imprévus...avec...