Il est beau. Son costume lui va terriblement bien. Il sort du lot. La plupart des invités ont misé sur des noeuds papillon, des voitures de location toutes aussi bruyantes les unes que les autres, lunettes de soleil vissées sur le nez. Je le préfère de loin. Simple, élégant. Les Stan Smith qu'il a aux pieds lui donnent un air décontracté mais chic. Je lui souris discrètement et lui rend son clin d'œil. Tout le monde n'a d'yeux que pour nos beaux mariés. Personne ne remarquera. Samia me tire alors pour danser avec eux. Je suis émue, Noria c'est un peu aussi comme ma grande sœur. En relevant ma tête, je cherche du regard Nabil qui souris. Et là juste à côté: Fahim. Non, non, non. Qu'il ne lui adresse même pas la parole! Mais Fahim est bien loin de la discrétion de Nabil, et lorsqu'il voit que la ronde que nous formons autour des mariés s'élargit, il nous rejoins. Je prends pour excuse le fait de dire bonjour à quelqu'un pour m'écarter un peu. Saïd me tire par le bras et me demande: « Ness c'est bon le traiteur a les clés de la salle ? J'ai zappé de demander à Sam hier soir? ». Oui Saïd, oui oui Réda a les clés. Si tu savais. J'acquiesce le sourire aux lèvres puis il me tire pour danser à nouveau. Saïd n'a que cinq ans de plus que nous. On s'est toujours bien entendu. Le voir heureux alors que la dernière fois que je l'ai vu il était tourmenté par sa relation avec cette femme, me réchauffe le cœur. J'imagine le regard de Nabil sur nous et n'ose pas tourner la tête.
Voyant le temps passer, Samia entraîne les invités à rejoindre leurs voitures. Le cortège est long. Il y a beaucoup de monde. Samia et Linda vont monter en voiture avec moi. Je me demande si Nabil est seul et comme s'il m'avait entendu, je reçois un texto de lui: « Regarde derrière toi, j'ai récupéré toutes les ptites! ». Je cherche mais je ne vois pas sa voiture. Samia se penche vers mon oreille et me lance: « Derrière la voiture grise de tonton Smail...Deux voitures derrière nous». Je souris et en effet, je le vois entouré des filles du dit oncle. Des gamines entre 10 et 14 ans. Je suis morte de rire. Je lui envois: « J'espère que ça te gêne pas? ». Il me réponds aussitôt: « Pas du tout, si j peux aider pas de galère ». Je ne m'aventure pas à trop regarder dans sa direction, il y a trop de monde.
Le cortège part. Dans un mélange de klaxon et de musique, il traverse la ville. Samia me fait rire en me disant qu'elle a déjà mal aux pieds. Je lui dis que je passerai après à la pharmacie lui prendre de quoi soulager ses talons. Nous arrivons à la mairie où un autre mariage vient d'avoir lieu à la vue de tous ces confettis en forme de cœur qui jonchent le sol. Tout le monde trouve une place. Nous sommes dans les premiers rangs à droite avec Samia. Je n'ai pas de mal à voir Nabil au fond à gauche. Il est debout avec des amis. L'adjoint au maire demande le silence et après la traditionnelle lecture des articles concernant le mariage, les « Oui » sont prononcés. Youyous et applaudissements. Notre Noria est mariée.
La cérémonie est juste assez longue pour que l'adjoint au maire prenne le temps de lire quelques vers de Baudelaire sur le mariage. Je trouve cela très original et beau. Tout comme la sortie des mariés au-dessus de qui nous lançons de la lavande, souhait de Noria. Les photos s'enchaînent. Saïd tire Nabil pour prendre une photo avec les mariés et tous leurs amis. Tout se déroule assez vite. Fahim passe à côté de moi et me snobe. J'ai envie de le remercier tant cela m'arrange. Prétentieux qu'il est, il arriverait à prendre cela pour de l'admiration.
Les photos sont terminées. Noria et son mari partent avec le photographe pour leur séance photo de couple. Tout le monde se dit à ce soir. Message de Nabil qui est à quelques mètres de moi avec tous ses amis:« Tu vas faire quoi? ». Acheter de quoi soigner les pieds de la sœur de la mariée. Quel programme! Il me propose d'aller boire un verre ensemble. Je suis un peu stressée. J'ai vraiment peur qu'on nous voit ensemble...Nabil le comprend et me dit: « T'es très belle. On dirait un bonbon j'ai envie de te croquer ». Je souris seule face à mon écran. Et c'est à ce moment que Samia, voyant que nous ne sommes que toutes les quatre avec Saliha, notre cousine Amel et son enfant dans les bras, les autres cousines discutant un peu plus loin, interpelle Nabil pour le saluer: « Nabil! Mon frère! Ça va? T es venu! Merci pour Noria! ». Il s'approche de nous en souriant. Il fait la bise à Samia. Il y a du monde autour de nous. Samia se lance alors dans de la pure comédie: « Nabil j'te présente ma cousine Nessma, sa petite sœur Saliha! ». Il me serre la main puis celle de Saliha qui ne grille absolument rien. C'était sans compter sur Sabrina, une cousine de Samia qui a autant de finesse qu'un éléphant dans une boutique de porcelaine, qui vient s'incruster et serrer la main de Nabil. « Enchantée Sabrina et toi? » lui lance-t-elle en battant des (faux) cils.
- Nabil enchanté, lui réponds-t-il en souriant.
Il lui sourit. C'est une blague? Sabrina va prendre cela pour des appels de phares. Et je ne me trompe pas puisque au lieu de s'arrêter là, Sabrina force la discussion en lui demandant comment va son frère qu'elle connaît apparemment. Elle se lance alors dans des éclats de rire calculés et minaude face à Nabil. J'ai envie d'exploser. Déjà je ne l'appréciait pas plus que ça mais là je l'ai clairement rayé de ma liste. Samia reprend les choses en main en coupant l'air sous le pied à Sabrina: « Sabrina tu peux ramener Saliha et Farah stp nous on doit aller déposer quelque chose à la salle ». Sabrina est énervée. Non elle est VÉ-NER. Pareil mais avec un peu de haine. Elle serre la main de Nabil à qui elle dit: « Et bah à ce soir Nabil! » et part en roulant une démarche de meneuse de revue.
Je n'ose pas regarder Nabil dans les yeux, je suis agacée. « Enchanté », il est enchanté de quoi? Les amis de Saïd, cousins et cousines se rapprochent. Presque tout le monde se connait.. Tout le monde parle avec tout le monde. Personne ne calcule rien mais j'ai l'impression que mon agacement est visible à des kilomètres. L'ambiance est bon enfant. Je sens le regard de Nabil sur moi à plusieurs reprises mais je ne veux pas que nos regards se croisent. Profitant du brouhaha, il s'approche de moi et tel un ventriloque me dit: « Tu fais la tête? ». Sans le regarder, je réponds tout aussi discrètement: « On l'invite à prendre un verre? ». Il ne répond rien mais se sert d'un moment d'éclat de rire de l'assemblée face à Saïd qui fait le pitre, pour me caresser la main brièvement. Puis il s'éloigne. J'ai envie de lui en vouloir mais mon cœur tachycarde et Sabrina a déjà jeté son dévolu sur une autre proie.
Nous regagnons tous nos voitures. Avant que je ne démarre, je reçois: « T'es sexy quand t'es jalouse...Tu me rejoins pour boire ce verre juste toi et moi ma ptite lionne? ». Faut pas me chercher, raaaouuu!
VOUS LISEZ
PNL: Je n'attendais rien sauf le destin
FanfictionMoi, Nessma, 27 ans et une envie grandissante de dévorer le monde. "Le monde ou rien"... Je n'attendais rien de lui mais le destin en a décidé autrement. Une rencontre inattendue un dimanche matin et mon cœur se balade d'imprévus en imprévus...avec...