C'est pas du cinéma...

2.3K 107 2
                                    

L'appétit me revient et j'ai envie d'un éclair au chocolat. J'essaye de me motiver à sortir. Alors que je m'habille, je reçois un message de Nabil:"Je viens de me lever j'ai taffé tard. Ça va merci et toi ça va un peu mieux? Prête moi ta main et j'te dirai ce que tu m'as dit lol". Nabil fait dans l'humour mais moi je n'ai pas le coeur à sourire. Mais j'ai toujours cette envie de le voir...
Je ne lui réponds pas directement. Il va croire que je n'attendais que son message.

Alors que je m'apprête à sortir, je croise Linda qui a visiblement changé d'avis. Elle me demande où je vais et propose de m'y accompagner. Elle venait pour m'emprunter ma voiture. Je sais d'avance que c'est pour aller pister Mourad. Elle me le dit en m'expliquant qu'elle veut savoir où il vit "vraiment" pour aller parler à sa femme et lui révéler toute la vérité. Je ne suis pas dans sa position. Il est compliqué de l'en dissuader. Je lui dis uniquement d'y réfléchir à deux fois. Non pas que je craigne que Mourad ne lui fasse du mal, non il est bien trop lâche pour cela, mais je ne veux surtout pas qu'elle se retrouve dans une histoire encore plus compliquée. Je lui conseille de parler avec Karima. Cette dernière ne s'est pas vengée de Mourad, peut-être qu'elle saura lui faire entendre raison.

Sur le chemin retour de la boulangerie, Linda qui n'a toujours pas annoncé à Mourad qu'elle était au courant de toute la vérité, reçoit un appel de lui. Elle prend une voix douce et lui répond le plus normalement du monde. Linda m'impressionnera toujours. Il y a deux secondes elle pleurait de rage, et là, l'air joyeux et amoureux, elle accepte son rdv de ce soir, lui disant qu'elle est "pressée de le voir" et qu'il lui a manqué pour finalement m'annoncer d'un air satisfait: "Je vais faire comme si de rien n'était et annuler à la dernière minute quand il sera bien arrivé à côté de chez moi. Enfoiré je vais le faire galèrer. Il va voir comment je m'appelle!". Je comprends sa colère. Je lui dis tout de même de faire attention, car finalement, ni elle ni Karima ne connaissent réellement Mourad.

Linda me raccompagne jusqu'en bas de chez moi où je lui donne les clés de ma voiture. Elle me dit qu'elle me la ramènera à la fin de la journée. De toute façon, je n'en ai pas besoin, je n'ai pas prévu de sortir. Je remonte chez moi et je reponds à Nabil."Lol ça je m'en rappelle...Désolée pour tout ça". Je me sens tellement bête. En plus, je me suis peut-être complètement trompée sur lui. Il est bel homme, beaucoup de filles doivent tourner autour de lui. Et moi je n'ai rien à voir avec toutes ces groupies. Et puis je m'en fiche c'est...La sonnerie de mon téléphone retentit alors que je suis en train de pourrir Nabil, c'est lui qui m'appelle: "Allô Ness?"

-Allô ça va Nabil?

- Ça va hamdullah et toi? Ça va mieux? demande-t-il d'une voix douce et fatiguée.

- Ça va déjà un peu mieux hamdullah merci. T'as l'air fatigué...

- Un peu, j'ai taffé pratiquement toute la nuit mais ça va. J'aimerais te voir, te parler...Tu te sens de faire un petit tour ce soir...?

J'ai chaud aux joues. C'est la première fois qu'il me dit directement de vive voix qu'il veut me voir...Ça tombe bien, moi aussi j'en ai envie.

- Euh...Oui...Mais je suis encore faible, je me sens pas d'aller trop loin, dis-je la voix manquant cruellement d'assurance. Tu veux faire quoi...?

- Juste te voir. Viens même en pyjama j' m'en fous. On pourrait se poser chez moi, tranquille, dit-il la voix de plus en plus fatiguée.

-....

- Eh Nessma, j'ai rien prévu de bizarre. Je veux juste te voir et te parler, mon frère est pas là ce soir, c'est quand même mieux d'être chez moi que dehors dans ma voiture comme des clochards, enchaîne Nabil qui n'a vraiment pas la même voix que d'habitude.

- Je sais pas Nabil. Et j'ai pas envie qu'on me voit entrer chez toi...Si Saïd me voit, je suis morte, dis-je d'un air sérieux.

- Ton cousin habite deux bâtiments derrière le mien. Il tient pas les murs. Et puis t'as toujours ma carte d'identité et moi la tienne. Si tu me fais un truc chelou, je peux aller voir les keufs, dit-il en riant.

Je ris à mon tour et ajoute:"Ok mais pas tard stp".
Le rdv est fixé pour 19h. Je me demande de quoi il veut me parler. Il n'avait pas le même ton que d'habitude dans sa voix. Il avait même l'air triste...Je n'ai pas intérêt à croiser Saïd. Mais Nabil dit vrai, il ne "tient pas les murs", il est plutôt avec sa chérie.

J'ai passé l'après-midi entre séries américaines et LA série hollywoodienne de Linda qui, par texto, ne cesse de me dire à quel point Mourad "va regretter" et "venir pleurer à ses pieds". Je la soutiens quoi qu'il en soit, elle ne mérite pas cela. Je n'ai pas la force de me préparer mais j'essaye tout de même de faire un effort. Effort qui s'arrêtera au fait de ne pas sortir en pyjama. Nabil vient me récupérer à quelques mètres de chez moi. Au fur et à mesure que je m'approche de sa voiture, mon coeur bat de plus en plus vite. J'ouvre la portière de sa voiture et l'odeur du musc me rassure automatiquement.

Nabil a les yeux cernés et un oeil au beurre noir. Je lui lance direct en touchant son visage:"Mais c'est quoi ça? Il t'est arrivé quoi???"

- Rien, une petite embrouille, dit-il en posant sa main sur la mienne.

- C'est pas petit ça, dis-je en regardant de plus près son oeil. Qui t'a fait ça???

- C'est rien, viens on y va, dit-il en démarrant sa voiture.

- Non Nabil. Dis moi qui t'a fait ça? dis-je en arrêtant le contact. Regarde ton oeil et ta main c'est quoi ça???

Il saigne sur le dos de la main. Je m'inquiète de plus en plus, ce qui dérange Nabil qui fronce les sourcils.

- Nessma, stp viens on y va, j'te dirai. Mais stp viens on y va là, dit-il en me regardant droit dans les yeux.

- Ok mais t'as de quoi soigner ça chez toi?

- Non mais eh Ness c'est bon! C'est rien.

- Non. Attends moi j'arrive. J'en ai pour 2 minutes, dis-je en descendant de sa voiture sans lui laisser le temps de répondre.

Je remonte chez moi et prends des compresses, des pansements et de l'alcool. Sur le chemin, je n'arrête pas de me poser milles questions. Que s est-il passé? Est-ce pour cette raison qu'il voulait me voir?
Une fois à nouveau dans la voiture de Nabil, nous démarrons. Il pose ma main incertaine sur la boîte de vitesse, pose sa main écorchée sur la mienne et la caresse avec une douceur pleine.

PNL: Je n'attendais rien sauf le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant