Lorsque je relevai la tête de mes livres, la nuit avait déjà commencé à tomber. Je rangeai toutes mes affaires dans mon sac, avant de retourner à la salle commune. Le Professeur Chourave y était déjà, et distribuait les emplois du temps. Lorsqu'elle me tendit le mien, elle me sourit, comme si elle était réellement heureuse de me voir.
Je n'étais pas la meilleure élève en botanique, mais j'avais toujours beaucoup apprécié le Professeur Chourave. J'avais obtenu presque toutes mes BUSES -toutes sauf la divination, en réalité- mais j'avais souhaité ne passer mes ASPICS que dans les matières les plus importantes. J'avais donc sacrifié l'astronomie et les soins aux créatures magiques. Je n'avais rien contre les cours de Hagrid, mais j'aurais aimé sortir vivante de Poudlard. J'aimais le fait d'avoir pu choisir mes matières, mais j'avais désormais de nombreux trous dans la journée.
Je fus ravie de voir que le Professeur Lupin avait repris son poste à la défense contre les forces du mal. Il était de loin le meilleur professeur que nous ayons eu pour cette matière. Après la bataille de Poudlard, on lui avait proposé un poste d'Auror, qu'il avait refusé. J'étudiai mon emploi du temps encore quelques minutes, avant de retourner à la Grande Salle pour le repas. Lorsque j'y entrai, elle était déjà bondée. Je vis Célia me faire signe, et je n'eus pas d'autre choix que de m'installai près d'elle. Susan et Mary étaient également là, et me saluèrent lorsque je m'assieds. Susan avait la tête tournée vers la table des Serpentard, probablement pour tenter d'apercevoir Krum. C'était ridicule, étant donné que nous aurions cours avec lui presque tous les jours cette année.
Mary, assise à ma droite, était toujours silencieuse.
- Alors, contentes de vos emplois du temps ? Demanda Célia.
Je haussai les épaules.
- J'ai pas mal d'heures de libre cette année. Mais beaucoup de doubles cours.
Nous comparâmes nos emplois du temps, et nous partagions presque tous les cours ensemble. Au moins, je ne serai pas seule pour les travaux à groupes... Je me couchai tôt ce soir-là, je voulais être en forme pour les cours qui commençaient le lendemain. J'eus beaucoup de mal à m'endormir, cette nuit-là. Je ne savais pas si c'était dû au stress de la reprise des cours ou autre chose, mais je ne réussis à m'endormir qu'une heure avant l'heure du réveil.
Le lendemain matin, nous commencions par un double cours de potion. J'avais toujours été plutôt doué pour ce cours, qui faisait partie de mes préférés -même au temps de Rogue, j'arrivais à faire assez abstraction du professeur pour aimer la matière. J'avais obtenu un optimal à mes BUSE, et je n'en étais pas peu fière, connaissant l'exigence de Rogue. Ce cours nous réunissait avec les Serpentard. J'avais espéré que pour les ASPIC, les maisons étaient toutes mélangées en fonction des matières choisies, mais il semblait que ce n'était pas le cas.
Juste avant de descendre aux cachots, je pris le carnet de ma grand-mère et le mis dans ma poche. Il me servait un peu de porte-bonheur. Lorsque j'arrivai dans la salle (bien avant le début du cours), Krum était déjà là. Il me jeta un rapide coup d'œil avant de jeter de nouveau son regard sur ses pieds. Était-il toujours renfrogné ainsi ? Pourquoi avoir choisi Poudlard si il savait qu'il n'y serait pas heureux ? Je m'installai donc à l'autre bout de la salle, le plus loin possible de l'air maussade du nouveau.
Le silence ne régna pas longtemps, car les autres élèves arrivèrent rapidement. Plusieurs filles se chamaillèrent pour savoir qui aurait la chance de s'asseoir à côté de notre nouvelle star. Slughorn trancha quelques minutes plus tard en y envoyant Davis, un Serpentard boutonneux avec une tête de caniche. Je remarquai que Krum se décala légèrement lorsque l'autre s'installa à côté de lui. Slughorn commença son cours en rappelant l'importance des ASPIC, que nous savions tous déjà, et commença en faisant une rapide mise au point. Il nous demanda de préparer un filtre de mort vivante, que nous étions sensés maîtriser depuis la sixième année. Je connaissais la méthode par cœur, je n'eus donc aucun mal à réaliser cette potion, ce qui n'était pas le cas de tous mes camarades. A la fin de l'heure, nous n'étions que trois, Krum y compris, à avoir réussi cette potion convenablement.
Slughorn commença alors son discours sur l'importance de maîtriser les bases si nous voulions réussir dans la vie, et il nous libéra enfin. Ce premier cours m'avait semblé durer quatre heures plutôt que deux. Je n'avais plus l'habitude de rester enfermée dans une salle à écouter un professeur parler, et je ne pus m'empêcher de penser que me réhabituer à l'exercice risquait de me prendre du temps. Les deux heures suivantes étaient consacrées au cours de sortilèges, et le Professeur Flitwick passa l'heure à évaluer notre niveau. L'heure du déjeuner arriva enfin, et je fus presque ravie de retrouver Célia et les autres.
Alors que nous commencions à manger (et que Susan nous racontait comment elle avait trébuché dans les escaliers juste devant Krum), un grand vacarme retentit, et les hiboux pénétrèrent dans la salle pour remettre le courrier. Je ne pris pas la peine de chercher Athéna, je savais que personne n'allait m'écrire. Mais à mon grand étonnement, je la vis se poser juste devant moi, en posant sur la table un énorme objet emballé. La forme ne laissait aucun doute sur ce qu'il contenait, et tout cela ne passa pas inaperçu. Beaucoup de têtes s'étaient tournées vers nous, tandis que je commençai à déballer mon fidèle Nimbus 2000. Il était de l'ancienne génération, mais j'y étais très attachée. Je trouvais également un court mot.
Tu risques d'en avoir besoin cette année.
Il n'était pas signé, ni très explicite, mais je compris tout de même le message derrière. Mes parents me prouvaient qu'ils acceptaient mon choix.
VOUS LISEZ
Kayla Everett et le secret de Poufsouffle
FanfictionElle savait qu'elle aurait dû rester éloignée de lui, mais elle n'avait pas réussi à le faire... Était-il trop tard pour le regretter ? Pouvait-elle encore le sauver ? Deux ans après la bataille de Poudlard, Kayla Everett décide de reprendre ses étu...