Ethan dormait sur le canapé depuis trois jours, et malgré son air de chien battu, je refusais de lui adresser la parole. C'était mieux ainsi. Ma réaction était peut-être un peu trop exagérée, mais je n'arrivais pas à digérer ses mensonges. Mary avait essayé de me parler aussi, mais je l'avais ignorée. L'idée de Potter n'avait pas germé toute seule dans son esprit, et il était presque évident que Mary y était pour quelque chose.
Ollivander me laissait participer à la fabrication de nouvelles baguettes, laissant de côté son« petit » projet pour l'instant. Il voulait attendre quelques mois afin d'entreprendre un voyage pour continuer ses recherches. Même si j'aurais été honorée de tenir la boutique en son absence, j'aurais adoré entreprendre ce voyage avec lui.
Mais bien entendu, tout cela dépendait de la décision que je devais prendre. Parce que si j'acceptais d'aider Potter, j'avais bien peu de chances de pouvoir continuer à travailler pour Ollivander. J'aurais toujours la possibilité de me reconvertir dans un emploi au Ministère,mais être enfermée dans un bureau, ce n'était vraiment pas pour moi.
J'avais beau retourner tout ça dans ma tête, je n'arrivais pas à me décider. J'aurais bien eu besoin d'une personne pour m'aider. Pour me donner des conseils, pour me dire quoi faire. Mais j'étais adulte, et je ne pouvais pas laisser reposer une telle décision sur les épaules de quelqu'un d'autre. J'avais envisagé plusieurs fois de retourner parler à Potter pour avoir plus de détails, mais j'avais peur qu'il ne trouve le moyen de me convaincre. Non, le seul moyen de prendre une décision serait de demander conseil à une personne qui connaîtrait les faits, qui connaîtrait suffisamment Viktor pour savoir si risquer toute ma vie en valait la peine. A force d'y réfléchir, je finis par comprendre que cette personne existait. Et qu'elle n'habitait pas très loin de chez moi.
Une bande d'adolescents jouaient au football dans la rue, malgré le Soleil qui commençait à se coucher. Le parking était presque plein. En revoyant les volets beiges, un souvenir s'imposa à moi. La dernière fois que j'avais mis les pieds ici, les choses étaient bien différentes. Tout avait tellement changé depuis... Je gravis lentement les deux étages, le cœur au bord des lèvres. En étais-je vraiment capable ? Et si cette visite ne m'apportait pas les réponses que j'espérais ? Et si elle n'habitait plus ici... ?
- Kayla... ?
Quand je vis le visage de Aelia, mon cœur fit un bond dans ma poitrine. Ce n'était pas à cause de sa pâleur inquiétante, ni à cause de la bonne dizaine de kilos qu'elle avait perdus. Non, c'était à cause de ces yeux que je ne connaissais que trop bien.
- Bonsoir. Je suis vraiment navrée de vous déranger, je... Je suis désolée, c'était une mauvaise idée...
Je me détournai quand elle me retint.
- Attendez. Vous voulez entrer ?
Je hochai la tête, hésitante. J'entrai dans le salon, intimidée.
- Asseyez-vous. Voulez-vous quelque chose à boire ?
J'avais oublié à quel point elle était gentille.
- Non, merci. Je... Je ne sais pas par où commencer. Je m'en veux de ne pas être venue vous voir plus tôt, mais c'était...
- Je le sais. Je comprends parfaitement, ma chérie, répondit-elle doucement en posant sa main sur la mienne.
Sans vraiment savoir pourquoi, ce geste me fit penser à ma mère, et je me sentis soudain au bord des larmes.
- J'ai... Une décision à prendre et... Je n'y arrive pas. Et je pense que vous êtes la seule à pouvoir m'aider à prendre la bonne.
Je lui expliquai toute l'histoire, et elle ne m'interrompit pas une seule fois. J'omettais volontairement certains détails, comme ma relation avec Ethan. Elle n'avait pas besoin de le savoir.
- Je ne sais pas quoi faire. Ce serait stupide de le faire, parce qu'il y a de fortes chances que je ne m'en sorte pas. Mais en même temps, si je n'y vais pas et que la situation empire, je ne pourrais pas me le pardonner. Si j'ai des chances d'y arriver, et de le sauver...
- Ma chérie... J'en suis désolée, surtout si c'est pour cela que vous êtes venue, mais je ne vous demanderai pas de le faire. C'est mon fils, et je ferais tout pour qu'il soit heureux et près de moi, mais ce n'est pas à vous de le sauver, ni à personne. Il a prit sa décision. Je... Il est venu me voir, il y a quelques semaines. Il était déterminé. J'ai essayé de le convaincre de ne pas le faire, mais je crois qu'il était trop tard. Quoi que j'ai pu lui dire, ça ne l'aurait pas fait changer d'avis. Mais si vous décidez d'y aller, ce doit être pour vous. Parce que vous seule pouvez savoir si vous vous en sentez capable. Vous seule pouvez savoir si vous êtes assez forte pour y arriver. Mais si vous décidez de ne pas le faire, vous n'aurez pas le droit de vous sentir coupable. Parce que vous ne le serez jamais, à mes yeux.
Je ne pus retenir les larmes qui me montèrent aux yeux. Elle était la première à se soucier de mes faiblesses, de la possible souffrance que je pourrais ressentir à effectuer cette mission. Elle était la première à me comprendre vraiment. Je restai dans un état second, incapable de lui répondre.
- Il se fait tard. Vous devriez rentrer chez vous et prendre le temps de réfléchir à tout cela. Mais sachez que vous serez toujours la bienvenue chez moi.
Juste avant de refermer la porte, je ne pus m'empêcher de la serrer dans mes bras.
- Merci pour tout.
- Non, je n'ai rien fait. Je pense que vous aviez déjà pris votre décision avant de venir me voir.
En arrivant chez elle, j'étais complètement perdue. Mais en sortant, je pris conscience qu'elle avait raison. Malgré moi, ma décision était déjà prise. Avant de changer d'avis, je décidai de me rendre directement au Ministère. Potter se trouvait certainement encore à son bureau, à cette heure. Je frappai deux fois avant qu'il ne daigne ouvrir enfin ouvrir la porte.
- Bonsoir. J'accepte de le faire.
VOUS LISEZ
Kayla Everett et le secret de Poufsouffle
FanfictionElle savait qu'elle aurait dû rester éloignée de lui, mais elle n'avait pas réussi à le faire... Était-il trop tard pour le regretter ? Pouvait-elle encore le sauver ? Deux ans après la bataille de Poudlard, Kayla Everett décide de reprendre ses étu...