Chapitre 9 : Recherches

572 49 7
                                    

Sans réfléchir, je me rhabillai et m'apprêtai à retourner au bureau de Slughorn pour aller le chercher. Puis je me dis qu'il devait être entrain de dormir, et que je ne ferai qu'aggraver les choses. Il me faudrait donc me lever de bonne heure le lendemain pour être certaine de le retrouver. 

Cette nuit-là, je fis un rêve étrange. Je volai sur mon balai, sur le terrain de Quidditch. Alors que le vent me cinglait le visage, et que je ressentais de nouveau cette impression de liberté qui m'avait manqué, j'entendis un cri derrière moi. Je me retournai à temps pour voir surgir Viktor Krum, qui me fonçait droit dessus. Je parvins à l'éviter de justesse, tandis qu'il me criait de m'enfuir. Ne comprenant pas, je regardai par dessus mon épaule pour découvrir une troisième personne, enroulée dans une cape noire...

Je décidai de sauter le petit-déjeuner pour me rendre directement au bureau de Slughorn. Je repensai à ce rêve étrange que j'avais fait. Pourquoi avoir rêvé de Krum ? Ça n'avait aucun sens... Je dus frapper pendant de longues minites avant qu'il ne daigne enfin ouvrir la porte. Il portait une robe de chambre affreuse, à rayures vertes et rouges.

- Bonjour, excusez-moi de vous déranger, mais je suis venue ici hier soir avec un carnet, mais en revenant dans mon dortoir, il n'y était plus. Alors, je me demandais si vous l'aviez trouvé ?

J'avais réussi à dire tout ça sans reprendre ma respiration, et je vis Slughorn hausser les sourcils avec surprise.

- Eh bien, je... Non, je n'ai rien vu. Je suis navré, ajouta-t-il envoyant mon air dépité.

Je le remerciai et repartis la tête basse.

- Miss Everett ? Je voulais m'excuser pour hier soir. J'ai bien vu que mes questions vous avaient dérangée, ce qui n'était pas le but. Je voulais simplement essayer d'en apprendre un peu plus sur vous. Vous êtes tellement discrète en classe...

- Ne vous excusez pas, le coupai-je afin d'éviter un monologue interminable. Je ne suis juste pas du genre à me confier devant des inconnus, voilà tout.

- Oh, très bien, je comprends. Mais j'espère tout de même pouvoir compter sur votre présence à la prochaine soirée que j'organiserai ? J'ai prévu une petite surprise...

- Euh... Oui, ce sera... Avec plaisir.

J'espérais être définitivement exemptée de ce genre de soirée après le fiasco de la veille, mais malheureusement, ce n'était pas le cas. Après ça, je commençai à avoir faim, et décidai tout de même d'aller prendre mon petit-déjeuner. Il était encore tôt, et la Grande Salle était presque vide. Après ça, je décidai de retourner à mon dortoir, afin de le passer au peigne fin. Je devais retrouver mon carnet. Les filles étaient enfin réveillées, mais je ne leur prêtai pas attention. Le seul souvenir qu'il me restait de ma grand-mère accaparait toutes mes pensées. Je les saluai rapidement, et après m'être rendue compte que mon carnet n'était définitivement pas là, je décidai de refaire tout le trajet de ma journée d'hier. C'était inutile, car je me souvenais parfaitement l'avoir emmené à la soirée, mais après tout, ma mémoire pouvait me jouer des tours. Je me rendis dans la salle de défense contre les forces du mal, où j'avais eu cours en dernière heure, et saluai d'un signe de tête le professeur Lupin qui s'y trouvait déjà.

Il avait mauvaise mine, et je me rappelai soudain qu'en ce moment, c'était la pleine lune. Sa nature de loup-garou n'était désormais plus un secret pour personne. Je me rendis ensuite à la bibliothèque, où Mme Pince m'assura n'avoir rien trouvé. Désespérée, je m'assis à ma table habituelle et m'efforçai de réfléchir. La seule explication possible était que je me l'était fait voler à la soirée. Mais qui voudrait d'un vieux carnet abîmé indéchiffrable ? Je me dis alors qu'il me faudrait commencer par interroger mes deux voisins. Je me levai et m'apprêtai à partir quand j'entendis une voix derrière mon dos. 

- Bonjourrrr. 

 Je me retournai vivement, et me retrouvai nez à nez avec Viktor Krum. 

Kayla Everett et le secret de PoufsouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant