Une fête de plus. Une soirée de plus en enfer. Quand tout cela prendrait-il fin ? Il savait qu'il s'était embarqué là-dedans tout seul, mais il avait l'espoir que tout finirait par prendre fin, un jour. Mais pour quoi faire ? Plus rien ne l'attendait, désormais. Même si il décidait de disparaître, il savait qu'il ne pourrait plus jamais reprendre la vie qu'il avait avant. C'était trop tard.
Ce crétin de Jamie avait emmené une nouvelle proie. Viktor en avait tellement l'habitude qu'il ne s'en énervait plus. Çà servait leur cause, c'était tout ce qui comptait. Leur cause ? Depuis quand est-ce qu'il considérait que c'était aussi la sienne ? Depuis son retour d'Angleterre ?Depuis ce fameux jour où, caché à l'abri d'une ruelle, il avait surpris la femme qu'il n'avait jamais oublié dans les bras d'un autre ?
- .... J'ai quelqu'un à te présenter.
Viktor se tourna vers Jamie et le fusilla du regard. Combien de fois devra-t-il encore jouer cette comédie ? Il se tourna et croisa le regard de la fille qui l'accompagnait. Cette dernière pris une expression choquée en le voyant. Choquée et... Triste ? Elle se repris rapidement, et s'avança jusqu'à lui pour se présenter.
- Comme tu le vois, nous avons même nos célébrités, ricana Jamie.
- Je m'appelle Ruby.
Elle tendit la main, qu'il serra brièvement. Il ressentit un étrange courant le traverser au moment où sa main toucha celle de la fille. Cette dernière sembla ne pas l'avoir remarqué, et elle se détache rapidement avant de se tourner vers son verre, qu'elle vida d'un trait. Jamie se pencha alors vers lui et lui glissa :
- Je crois que l'on tiens une nouvelle recrue prometteuse.
Viktor lui répondit par un grognement neutre, tandis qu'il sentit un regard sur lui. La fille se détourna rapidement pour parler à Jamie. Il n'entendit pas ce qu'ils se dirent, mais ils finirent par quitter le bar pour se fondre dans la foule. En voilà un qui allait encore passer une bonne nuit... Mais Viktor avait eu une impression étrange en voyant cette fille. Elle ne ressemblait pas à toutes ces midinettes que Jamie ramenait chaque soir. Elle semblait un peu farouche, avec un côté rebelle. Et sa façon de le regarder avait fait un drôle d'effet à Viktor. Comme si elle le connaissait. Il fouilla sa mémoire, mais aucun souvenir de cette fille ne lui revint. Il se faisait certainement des illusions. Et l'alcool ne devait pas l'aider.
Une heure plus tard, la fille et Jamie n'étaient toujours pas réapparus. Viktor n'avait pas changé de place, et commençait à s'ennuyer. Il tituba jusqu'à l'escalier se trouvant derrière le bar, qu'il monta difficilement. Il ouvrit la première porte à droite, et entra dans la chambre en espérant qu'elle serait vide. Il entra et la verrouilla derrière lui. Ils'écroula sur le lit, espérant enfin trouver le sommeil, malgré la musique qui ne risquait pas de s'éteindre avant l'aube. Il finit tout de même par s'assoupir sans s'en rendre compte.
Il se réveilla en sursaut quelques heures plus tard. La maison était plongée dans le silence, à peine rompu par la respiration de Andy, qui se trouvait dans le lit à côté. Il s'étira rapidement, puis sortit de son lit pour se rendre dans le salon. Il mourrait de soif, et commençait à ressentir les premiers effets de la gueule de bois. Il se rendit dans la cuisine, but un verre d'eau à grandes gorgées et se rendit dans la salle de bain afin de se rafraîchir. En revenant dans le salon, il entendit la porte d'entrée se refermer. La blonde que Jamie avait amenée hier entra en essayant de faire le moins de bruit possible. Viktor se racla bruyamment la gorge, ce qui la fit sursauter. Elle posa une main sur son cœur, en essayant de reprendre son souffle.
- Désolé. Je ne voulais pas te faire peur.
- C'est rien. J'étais juste... Partie prendre quelques affaires.
Viktor compris à sa façon de rougir et d'éviter son regard qu'elle mentait. Mais après tout, ça ne le regardait pas. Elle semblait étrangement tendue. Elle ne semblait pourtant pas être le genre de filles à être intimidée par une célébrité ratée.
- Tu as faim ?
- Oui, un peu, répondit-elle toujours en fuyant son regard.
- On a pas grand chose, ici.
Il sortit du placard deux bols, qu'il remplit de céréales d'une marque moldue, et de lait. Il lui tendit le bol, en faisant en sorte de ne pas frôler sa main par inadvertance.
- Ce n'est pas très bon et c'est trop sucré, mais on a rien d'autre.
- Ça ira, merci.
Il s'installa sur le bar, et lui désigna la chaise à côté de lui. Elle sembla hésiter, et finit par s'installer en face de lui. Il commencèrent à manger dans un silence pesant. Il se leva ensuite pour nettoyer son bol dans l'évier derrière le bar, et sentit le regard de la fille lui brûler le dos. Il se retourna d'un coup, et elle rougit d'avoir été prise sur le fait.
- Excuse-moi, je ne me souviens plus de ton prénom ?
- Ce n'est pas étonnant, étant donné que tu tenais à peine debout quand je te l'ai dit hier. C'est Ruby, répondit-elle d'un ton dédaigneux.
Elle avait dit ça avec un air contrarié, qui lui sembla étrangement familier. Il hocha la tête avec un léger sourire amusé. Il y avait bien longtemps que personne ne s'était soucié de sa santé. Elle lui tendit son bol vide, et sembla hésiter à lui dire quelque chose. Il la regarda fixement, ce qui finit par la faire craquer.
- C'est étrange. On dirait que tu n'as plus d'accent, dit-elle en rougissant de nouveau, comme surprise par son audace.
Il avait vaguement conscience de leur proximité, ce qui lui sembla étrange. Pourquoi la présence de cette fille le perturbait autant ?
- J'ai beaucoup travaillé ces derniers mois pour le faire disparaître.
Elle haussa les sourcils, de nouveau contrariée. Quel était son problème, au juste ?
- Ce n'est pas une façon de renier tes origines ? Répliqua-t-elle d'un ton triste.
Il n'eut pas le temps de répondre, car la porte d'entrée s'ouvrit soudainement.
VOUS LISEZ
Kayla Everett et le secret de Poufsouffle
FanfictionElle savait qu'elle aurait dû rester éloignée de lui, mais elle n'avait pas réussi à le faire... Était-il trop tard pour le regretter ? Pouvait-elle encore le sauver ? Deux ans après la bataille de Poudlard, Kayla Everett décide de reprendre ses étu...