Chapitre 15 : Métamorphose végétale

522 47 4
                                    

Krum se tourna vers elle et Susan vira au rouge cramoisi.

- Je... Euh... Je me demandais où... Tu étais passée.

- J'étais entrain de choisir les livres. Je ferais peut-être mieux de regarder où je mets les pieds.

Krum sourit timidement, et Susan le vrilla du regard, subjuguée. Son expression me donna une furieuse envie de rire, mais je me retins. Je me tournai vers Krum et lui demandai :

- McGonagall vous a aussi donné le devoir sur la métamorphose végétale ?

- Oui, je cherrrchais justement des livrrres sur le sujet.

- On pourrait peut-être le faire ensemble ? Susan est très forte en métamorphose.

Cette dernière me regarda les yeux ronds, et je dus de nouveau me retenir de rire. Krum hocha la tête, et partit chercher ses affaires pour s'installer à notre table. Je pensais qu'il avait besoin de se faire des amis, même si nous étions à Poufsouffle et lui à Serpentard. Il n'était pas ici depuis assez longtemps pour comprendre en quoi c'était surprenant. Et je commençais à me demander si le Choixpeau ne s'était pas trompé de maison pour lui. Je me décalai pour faire en sorte que Susan se retrouve assise à côté de Krum, et Mary leva les yeux au ciel avant de pouffer. J'aidai Mary à faire son devoir, tandis que Susan travaillait avec Krum. Je le vis sourire plusieurs fois, et j'eus pour la première fois l'impression qu'il était vraiment détendu, qu'il se sentait peut-être enfin véritablement à sa place. Susan paraissait plus heureuse que jamais, et sans que je sache pourquoi, je ressentis un léger pincement au cœur en les imaginant sortir ensemble.

Une heure plus tard, Mary et moi avions terminé notre devoir, et nous décidâmes de retourner à notre dortoir. Je dis au revoir à Krum, qui me gratifia d'un sourire, et suivis Mary à travers les rayonnages de la bibliothèque.

- Je crois que je n'ai jamais vu Susan aussi rayonnante. Entre nous, je ne vois vraiment pas ce qu'elle lui trouve...

Je haussai les épaules, avant de répondre :

- Il est gentil, quand on prend la peine de le connaître.

Je m'étonnai de le défendre si facilement, alors que quelques temps plus tôt, j'étais la première à déplorer sa présence.

- Oui, on va dire ça...

Lorsque Susan revint au dortoir, Célia et Mary étaient déjà endormies depuis longtemps.

- Jason, si tu lâches le Souaffle dès que tu vois le Cognard, on ne va pas y arriver... Evan, ce n'est pas en tenant ta batte à l'envers que tu vas mieux tirer !

Le premier match, nous opposant aux Serpentard, aurait lieu dans trois semaines, et l'équipe était loin d'être au point. Elena, l'une des Poursuiveuses, avait décidé de quitter l'équipe quelques jours plus tôt, et je me retrouvais donc à être la seule fille de l'équipe. Et autant dire que cette équipe était une véritable catastrophe. Ethan paraissait au bord de la crise de nerf, et ne cessait de me supplier de tout faire pour attraper le Vif d'or avant d'être ridiculisés. Nous ne connaissions pas encore la composition de l'équipe adverse, mais nul doute qu'elle serait bien plus performante que la nôtre...

Ethan espérait donc que les choses s'amélioreraient en multipliant les séances d'entrainement, mais ça semblait plutôt avoir l'effet inverse.

Lorsque la séance prit fin, il faisait déjà nuit. Il me restait encore une tonne de devoirs à faire, et j'envisageai de sauter le repas, mais, arrivée dans mon dortoir pour me changer, les filles décidèrent de m'attendre. Je ne les avais pas beaucoup vues cette journée-là, et, bien entendu, Susan passa tout le temps que dura le repas à décrypter les moindres faits et gestes que Krum avaient eu la veille. Je ne l'écoutais que d'une oreille, en pensant à la soirée de Slughorn qui aurait lieu le lendemain. Ethan avait semblé à deux doigts de m'étranger quand je lui avais annoncé que je ne pouvais pas être présente à l'entrainement. Il ignorait que je l'aurais laissé faire si cela m'avait évité de passer ma soirée avec des pseudos star. Après le repas, lassée des commentaires de Susan, je me rendis à la bibliothèque. Je terminai rapidement mes devoirs, et ressortis le carnet de ma grand-mère, auquel je n'avais plus touché depuis ma dernière découverte. J'entrepris de traduire quelques morceaux de phrases, et je ne parvins qu'à déchiffrer des mots tels que « Serpent » , « séduisant », et« secret ». Avec un peu de déduction, j'allais peut-être finir par former une phrase... Excédée, je rangeai tous mes livres et retournai à mon dortoir pour aller dormir.

J'eus beaucoup de mal à m'endormir. Une question ne cessait de trotter dans ma tête : arriverais-je un jour à percer les secrets de Poufsouffle ?

Kayla Everett et le secret de PoufsouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant