Chapitre 59 : Contact

291 25 3
                                    

J'avais arrêté mon abonnement juste après mon départ de Poudlard, et l'avais repris six mois plus tard. Mary avait débarqué chez moi -je vivais encore chez mes parents- en me montrant un article, qui parlait de Viktor, disant qu'il avait été aperçu en Bulgarie. C'était la dernière fois qu'ils en avaient parlé, mais je n'avais pas perdu espoir. Même si je savais très bien que si un article sur lui serait publié, ce ne serait pas de bonnes nouvelles. Je ne pouvais m'empêcher de me sentir coupable envers Ethan, mais à ce moment-là, ça avait été la seule chose qui m'avait permit de tenir le coup.

Voyant que rien d'important ne faisait la Une, je me forçai à ne plus penser à tout ça, et retournai à la salle de bain. Je ne m'étais autorisé à penser à lui que cinq minutes par jour, et jusqu'ici, j'avais tenu le coup. Nous passâmes la soirée à regarder une série fantastique. Ethan ne se lassait pas de la technologie moldue, même si il avait encore du mal à s'y habituer.

Le lendemain, la boutique fut envahie de gamins surexcités. Je vis bien que Ollivander n'aimait pas voir sa boutique sombre envahie, lui qui avait l'habitude du calme. Mais au vu du nombre de clients, il fut forcé de me laisser m'y atteler. Et j'adorais cela : voir les yeux émerveillés de ces enfants lorsqu'ils entraient pour la première fois dans le monde magique. La journée passa rapidement, mais j'étais tout de même impatiente de rentrer chez moi.

J'habitais avec Ethan depuis trois mois, et nous sortions ensemble depuis six. Il m'avait fallu énormément de temps pour accepter de refaire confiance à un homme à nouveau, mais Ethan avait été très patient. Et j'étais bien au courant des sentiments qu'il avait toujours eus pour moi. Il avait fallu du temps pour que les miens se développent, mais désormais, j'étais heureuse avec lui.

Etant donné qu'il devait finir tard, j'en profitai pour proposer à Mary d'aller boire un verre. Nous étions restées très proches depuis Poudlard. Susan vivait désormais en Egypte avec son petit-ami, et Célia était partie faire un tour du monde. Aux dernières nouvelles, elle se trouvait en Australie. Mary quant à elle, travaillait au bureau des Aurors, et était l'assistante de Harry Potter. Ce mot global regroupait beaucoup de choses, mais cela ne l'empêchait pas de travailler parfois sur le terrain. Elle n'avait pas eu beaucoup de mal à obtenir ce poste, elle était très douée.

- Salut, ma belle ! S'écria-t-elle en arrivant à notre lieu de rendez-vous habituel, un bar avec une vue donnant sur la Tamise.

Elle m'enlaça brièvement avant de s'installer en face de moi.

- Comment vas-tu ?

- Super et toi ? Pas trop dur le boulot ?

- Bof, pas plus que d'habitude,répondit-elle.

Une ombre étrange était apparue dans son regard, mais je fis comme si de rien n'était.

- Et comment va ton père ?

Lorsque j'étais rentrée de Poudlard, totalement déprimée et au fond du gouffre, c'était pour découvrir ma mère entrain de faire ses valises. Mes parents avaient décidé de divorcer, sans me prévenir plus tôt bien sur. Ma mère avait aussitôt fait ses valises et était partie vivre en France. C'était elle qui avait demandé le divorce. D'après mon père, elle ne supportait plus qu'il continue de se mettre en danger. Et même si ils ne me l'avaient pas dit, j'avais compris qu'elle se sentait trop mise à l'écart par notre condition de sorcier. J'avais des nouvelles d'elle environ une fois par mois, mais pas plus. J'avais appris à vivre avec son absence.

- Ça va. Il se noie dans le travail, comme toujours.

Mary hocha la tête d'un air absent. Elle semblait étrange, comme si elle n'était pas concentrée sur le moment présent.

- Est-ce que ça va ?

- Oh, oui oui, ne t'inquiète pas, me dit-elle avec un sourire.

- Je vois bien qu'il se passe quelque chose. Tu peux tout me dire, tu sais ?

- Oui, je le sais, répondit-elle pendant que le serveur lui apportait sa boisson.

Son regard se perdit dans la foule qui commençait à s'amasser dans la rue d'à côté. Elle soupira bruyamment, avant de se pencher vers moi.

- J'imagine que Ethan ne t'a rien dit, soupira-t-elle.

- A propos de quoi ?

- Quel imbécile... Je lui ai pourtant dit que tu devais être au courant... Ok. Pour faire simple... Potter a décidé de garder un œil sur les agissement de Krum. Il commence à y avoir des disparitions inquiétantes, et pas seulement à l'étranger. Des moldus ont été portés disparus, et Potter pense que tout est lié. Bien sur, tout le monde le prend pour un cinglé, mais son instinct le trompe jamais...

- Je ne comprends pas pourquoi tu me dis tout ça. Tu sais très bien que c'est du passé. Et puis c'est Karkaroff qui est derrière tout ça, je te l'ai dit.

- Oui, je le sais. Et Potter aussi. Mais Karkaroff reste volontairement dans l'ombre, pour l'instant... Le truc, c'est qu'on ne sait rien de ce qu'il veut. Et c'est ça qui nous fait peur. Il agit exactement comme le faisait Tu-Sais-Qui.

J'avais senti mon cœur commencer à s'accélérer lorsqu'elle avait commencé à parler de Krum. Et je détestais ça. J'avais maintenant la certitude qu'il avait atteint son but, et j'aurais préféré ne pas le savoir. Mais Mary ne m'avait pas parlé de lui depuis plus de deux ans, et si elle m'en parlait maintenant, ce n'était pas pour rien. Il ne fallait pas oublier que Karkaroff avait été un Mangemort pendant longtemps.

- Potter m'a demandé de t'en parler parce que... Krum a été aperçu en Angleterre il y a quelques semaines. Et il pense qu'il va essayer de prendre contact avec toi.




Kayla Everett et le secret de PoufsouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant