Chapitre 35 : Dilemme

413 40 10
                                    

- Ecoute, je... Je ne sais pas.

Cette fois, il plongea ses yeux dans les miens, et ce fut mon tour de me sentir gênée. Il était étrange de constater à quel point les choses avaient été simples autrefois entre nous.

- Je comprends. Aprrrès tout ce qui s'est passé... Je comprrendrais que tu refuses. Mais c'est peut-êtrrre la seule façon que tu as de comprendre tout ça. Et je t'ai prrromis de t'aider à déchiffrer ce carrnet. Ce n'est qu'une jourrrnée... Si après ça, tu n'as plus envie d'entendrre parler de moi, ce sera d'accord. Mais acceptes au moins que je tienne ma promesse.

C'était sans doute la première fois que je l'entendais parler autant d'un coup. Mais il avait pris un air décidé, et il semblait vraiment tenir à ce que je l'accompagne à ce mariage. Enfin, à ce qu'il tienne une promesse qu'il ne m'avait jamais faite. Je ne parvins pas à soutenir son regard bien longtemps. Il soupira, et s'apprêta à partir quand je repris la parole :

- Je vais y réfléchir.

Il hocha la tête, avant de partir,me laissant perdue dans mes pensées. Je ne m'attendais pas à ce qu'il agisse ainsi, surtout après tout ce qui s'était passé entre nous. Et il fallait que ce soit seulement aujourd'hui que je me rendre compte à quel point c'était vraiment quelqu'un de bien. Mais arriverais-je à tenir un week-end entier en sa compagnie ? Et si ça se passait mal ? Était-ce justement ce qui me faisait peur, ou était-ce plutôt le fait que justement ça puisse se passer trop bien pour que je me détache de lui après ? Quel bazar... 

Lorsque je retournai à mon dortoir, je n'avais toujours pas pris ma décision. Je le croisai plusieurs fois le lendemain, mais il évita mon regard à chaque fois.Ce que je n'osais pas avouer, c'était que je mourrais d'envie d'y aller, et ce n'était pas uniquement pour mon carnet. Mais ça me faisait peur de devoir passer un week-end entier avec lui. La gêne qui s'était installée entre nous me mettait mal à l'aise, surtout en ne sachant pas d'où elle provenait. Et après tout ce qui avait pu se passer, je ne savais plus vraiment ce que j'étais pour lui.Mais en même temps, il me donnait l'occasion de répondre une bonne fois pour toutes à toutes mes questions, ce qui finirait par me permettre enfin de passer à autre chose.

- Kayla, tu es avec nous ?

- Pardon ?

Je me trouvai dans la bibliothèque en compagnie de Mary, et il semblait que j'étais restée bloquée depuis plusieurs minutes à regarder dans le vide, perdue dans mes pensées.

- Tu es sure que tout va bien ? Tu es complètement ailleurs depuis deux jours.

- Oui, oui ça va. Désolée, je suis un peu fatiguée.

- Ne me prends pas pour une imbécile. Tu es comme ça depuis que tu as parlé à Krum.

Visiblement, je ne pouvais rien lui cacher... Ce dernier se trouvait à trois tables de nous, et ne nous avait pas jeté un regard depuis les deux heures que nous étions ici. Je soupirai, sachant que je n'arriverais pas à cacher quoique ce soit à Mary. Elle lisait en moi comme dans un livre ouvert.

- C'est simplement que... Ce qu'il y avait entre nous me manque, parfois. J'aimais bien passer du temps avec lui, alors que maintenant... Tout ce qu'il y a entre nous, c'est de la rancoeur et de la gêne.

- Il est normal que les choses changent, tu sais. Surtout après toutes ces histoires... Je ne sais pas ce que tu ressens pour lui, et ça ne me regarde pas. Mais il est très attaché à toi, c'est évident. Ne fais pas cette tête, tu sais que j'ai raison. Tu as oublié ce qui s'est passé avec Josh ? Si tu ressens la même chose, alors fonce.Qu'est-ce que tu as à perdre ? Il tient trop à toi pour tout faire foirer, tu sais.

Je ne savais pas dans quel sens interpréter ses paroles, mais sans vraiment savoir pourquoi, je me mis à penser à Danny. Je l'avais perdu, et j'avais eu beaucoup de mal à m'en remettre. Pourrais-je y arriver si il se passait la même chose avec Viktor ? Et serais-je capable de l'aimer comme le supposait Mary ? Me voyant perdue dans mes pensées, elle finit par me laisser seule après m'avoir souhaité une bonne nuit. Quelques minutes plus tard, mon flot de pensées fut de nouveau interrompu par Ethan. Je ne lui avais pas parlé depuis un bon moment, et je m'en sentis soudainement coupable.

- Salut, comment ça va ? lui demandai, afin de dissiper ce moment de gêne.

- Bien, bien. Dis, je me demandais... Ça te dirait de venir avec moi à Pré-au-lard ce week-end ?

- C'est euh... Un rencard ?

Il hocha les épaules d'un air gêné. Mince... Je regardai derrière lui, et remarquai que Viktor n'était plus très concentré sur ses devoirs. Je croisai son regard, en ayant l'impression que lui aussi attendait ma réponse. Devrais-je accepter et renoncer à Viktor ? Ou refuser et faire de la peine à Ethan, avec qui je n'avais jamais réussi à prendre mes distances ? Je croisai de nouveau le regard de Viktor, qui fit semblant de replongeant dans son livre. Je compris alors que ma décision était prise :

- Désolée, mais je suis déjà prise ce week-end. Je suis invitée à un mariage.




Kayla Everett et le secret de PoufsouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant