Chapitre 80 : Le procès

248 19 0
                                    

La douleur dans tout mon corps. Ce fut la première chose que je ressentis. Comme si tous mes os avaient été broyés en même temps. Je pris une profonde inspiration, et essayai d'ouvrir les yeux. Mais une vive lumière me brûla, et je les refermai aussitôt. Je les entrouvrais de nouveau, en attendant que mes yeux s'habituent à la lumière.

- Elle se réveille ! S'écria une voix, trop forte

Je sentis une main se poser sur la mienne et presser mes doigts, mais je n'arrivais pas à faire de même. Je pris de nouveau une grande inspiration, et ouvrai les yeux. Tout était blanc, trop lumineux. J'ignorais totalement où j'étais,et je commençai à paniquer.

- Calme toi, tout va bien. Tu es en sécurité, murmura une voix. Ethan.

- Où... Où est-ce que je suis ? Qu'est-ce que...

Son visage préoccupé entra dans mon champ de vision, tandis qu'il s'asseyait sur le rebord du lit où j'étais allongée.

- Tout va bien. Tu es à l'hôpital de Sainte Mangouste.

- En Angleterre ? Non, c'est impossible...

Je tentai de me redresser, mais Ethan, ainsi que le douleur dans mes jambes, m'en empêchèrent.

- Calme toi.

- Tu ne comprends pas. Il faut que...

- Il n'y a plus rien à faire, murmura-t-il d'un air sombre.

Je tentai de remonter le fil de mes souvenirs. Mon entrée dans le Ministère, mon avancée jusqu'au troisième étage, où je vis Andy désarmer Malyen. Devant mon air surpris, ses aveux : c'était lui l'agent qui travaillait pour Potter. C'était lui qui avait volé mon gallion, pour m'éviter de prévenir Gary, corrompu par Adeline. Et pour éviter que d'autres personnes se trouvent impliquées. Notre descente jusqu'au hall, que nous commençâmes à faire évacuer. Mon avancée jusqu'au bout du couloir, où Viktor nous attendait...

- Viktor... Où est-il ? Est-ce qu'il est... ?

Ethan détacha sa main de la mienne, et se recula. Ce n'était pas le moment de jouer les jaloux.

- Ethan, s'il te plaît. Réponds moi.

- Il faut que tu saches que... La déflagration de l'explosion du hall a déclenché la deuxième. Le nombre de victimes n'a pas encore été annoncé. Jamie et Tamlin sont morts sur le coup. Malyen est dans un état critique, mais on a réussi à arrêter la rousse. Elle est entrain d'être interrogée. Andy est toujours inconscient, mais il devrait s'en sortir.

Le soulagement m'envahit brièvement. Mais il n'avait toujours pas répondu à ma question. Il se racla la gorge, fuyant mon regard. Je sentis les larmes me brouiller la vue. Non. C'était impossible...

- Il s'est pris la déflagration de plein fouet, mais les soigneurs ont fait un travail remarquable. Tout comme pour toi... Nous avons tous cru que tu n'arriverais pas à t'en sortir.

- Alors... Ça veut dire... Qu'il est vivant ?

- Oui, il s'en est sorti. Des agents du Ministère américain sont venus l'arrêter, mais Potter a réussi à le faire transférer en Angleterre, étant donné que c'est un citoyen anglais, officiellement. Il... Il a été emmené à Azkaban dans l'attente de son procès.

- Quoi ? Non, non c'est impossible... Il n'est pas responsable ! Il a essayé d'empêcher l'explosion, il a désarmé Jamie !

Je rabattis mes couvertures et commençai à me lever, en essayant de passer outre les étoiles qui commençaient à apparaître, et la douleur dans tous mes membres.

Kayla Everett et le secret de PoufsouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant