- Disons que je ne suis pas du genre à suivre une personne partout pour réclamer un autographe, répliquai-je.
L'espace d'un court instant, je crus apercevoir l'ombre d'un sourire sur le visage de Krum, mais je l'avais certainement imaginé. Il ne souriait jamais.
- C'est vrai. Vous êtes plutôt concentrée sur vos cours, répondit Slughorn, qui sembla enfin légèrement mal à l'aise.
Tout le monde finit par reporter son attention sur son assiette, et je me détendis légèrement. Même si j'aurais dû m'y attendre, je détestais être au centre de l'attention.
- J'ai entendu dire que votre mère est une moldue ?
Je manquais de m'étouffer avec un morceau de gâteau. Cherchait-il à me dénigrer devant tout le monde ? Sentant soudain le malaise, tous les regards se tournèrent de nouveau vers moi. J'étais à deux doigts de me lever pour partir, mais, voyant mon air effaré, il reprit :
- Ne croyez pas que je cherche à vous dénigrer ou quoi que ce soit ! J'ai toujours eu beaucoup de respect pour les moldus !Je me demandais juste ce que ça faisait de vivre parmi les moldus tout en étant une sorcière ?
- Je n'en ai pas honte, bien au contraire. Je suis fière que mon père l'ait choisie. Et c'est également lui qui a décidé de continuer à vivre dans une ville de moldus. Il ne souhaitait pas intégrer ma mère à un univers qui la dépasse.
Mes mains tremblaient, et je dus faire un effort pour me calmer.
- Alors, hum... Dans quel domaine souhaitez-vous faire carrière ? Est-ce qu'un emploi... Moldu vous intéresserait ?
Nom d'un chien, en quoi ça le concernait ? Je n'avais aucune envie d'en parler avec lui, et je n'avais aucune envie que tous les autres crétins le sachent. Mais je décidai de prendre sur moi. Me faire des ennemis dès le début de l'année n'arrangerait pas mes affaires, surtout si il s'agissait du professeur de ma matière préférée.
- Non. Je suis une sorcière. J'ai... Toujours été passionnée par la fabrication de baguettes magiques. Je sais que c'est un métier très difficile, mais je n'ai pas peur de voyager et de tout laisser derrière moi.
- Je suis impressionné. C'est un métier sacrément passionnant, bien que très difficile, cela va sans dire. Il se trouve que ce bon vieux Ollivander est un de mes amis. Je pourrai peut-être lui parler de vous ? Je sais qu'il ne prend pas d'apprenti mais peut-être que...
- C'est très gentil à vous, le coupai-je, mais je tiens à réussir par mes propres moyens.
Je ponctuai ma phrase d'un sourire que je voulais poli.
- Bien entendu, bien entendu... C'est tout à votre honneur !
Après ça, il se désintéressa de moi, à mon plus grand soulagement. Il passa le reste de la soirée à vanter les mérites d'un Serpentard dont l'ego n'avait d'égal que sa stupidité, et la soirée se termina vers vingt-deux heures. Je m'empressai de rejoindre mon dortoir, pressée d'en finir avec cette horrible soirée. Je pouvais me consoler en me disant qu'au moins, j'étais sure que je ne serai pas invitée à la prochaine.
Je savais très bien qu'à un moment ou un autre, il aurait bien fallu que je me retrouve sur le devant de la scène, ce que je détestai. Je n'aimais pas avoir l'attention sur moi, et ce, depuis toujours. Mais je m'étais dit que j'arriverai à passer outre cette répugnance, et pourrai en profiter pour faire de nouvelles rencontres. Visiblement, je n'étais pas encore prête à ça.
Je m'empressai de me mettre en pyjama, et au moment de retirer ma robe, je la trouvai un peu trop... Légère. Sans vraiment me demander pourquoi, je me mis au lit en me repassant cette stupide soirée dans la tête. J'avais vraiment détesté cette soirée, même si je n'en avais rien attendu. Depuis que j'étais revenue à Poudlard, c'était la première fois que je ne m'y étais pas sentie à ma place. Pourtant, le carnet de ma grand-mère me portait toujours chance...
Je me relevai d'un bond, me jetant sur ma robe, laissée dans un coin. Je la secouai sans ménagement, avant de me rendre à l'évidence. J'avais perdu mon carnet.
VOUS LISEZ
Kayla Everett et le secret de Poufsouffle
FanfictionElle savait qu'elle aurait dû rester éloignée de lui, mais elle n'avait pas réussi à le faire... Était-il trop tard pour le regretter ? Pouvait-elle encore le sauver ? Deux ans après la bataille de Poudlard, Kayla Everett décide de reprendre ses étu...