Le temps d'arriver à Poudlard, le dernier cours de la matinée était déjà terminé. Nous nous dirigeâmes donc vers la Grande Salle. Juste avant de nous séparer, Viktor me retint pour dire quelque chose, mais changea d'avis. Il me sourit timidement avant de tourner les talons. Juste avant de le quitter pour retrouver mes amis, je fis une chose pour laquelle je n'avais pas réfléchi et pour laquelle je déciderai plus tard si je dois en avoir honte. Je le serrai dans mes bras, en essayant de lui montrer ainsi à quel point j'étais heureuse d'avoir vécu tout ça avec lui.
- Merci pour tout.
Je commençai à me détacher, mais il me retint. Il enfouit son visage dans mon cou, ce qui me fit frissonner. Il finit par se détacher avec un sourire et alla s'installer à sa table. Je retournai rapidement à mon dortoir pour me changer et retrouver un rythme cardiaque normal -je n'avais pas quitté ma robe depuis le mariage- et je vis que ma valise m'attendait déjà. Je me changeai rapidement et retournai dans la Grande Salle. Lorsque mes amies arrivèrent quelques minutes plus tard, j'avais encore un grand sourire vissé sur le visage. Ces dernières me sautèrent dessus :
- Où étais tu passée ? Tu n'étais pas censée être rentrée ce matin ?!
- Et pourquoi Krum n'était pas là non plus ?
- Tout va bien. Désolée, j'aurais dû vous prévenir. Tout s'est passé si vite et...
Célia, que je n'avais jamais vu aussi en colère, s'approcha et jeta un journal sur la table devant moi.
- Il était bien, ton week-end ?
Je compris à leur regard que je les avais vraiment déçues. Quel genre d'amie étais-je ? Et pourquoi avais-je eu l'idée de leur mentir ? Si je leur avais dit dès le départ la vérité, je n'aurais pas à tout expliquer maintenant... Je m'emparai du journal et l'ouvrai. Il était entièrement dédié au mariage, textes et photos à l'appui. Un article entier était consacré à Viktor et à sa « probable petite amie ». Une photo prise à notre insu accompagnait l'article, qui avait dû être prise pendant la cérémonie. Les yeux écarquillés, je le refermai sans le lire pour me confronter au regard de mes trois amies.
- J'aurais dû vous en parler. Je suis désolée.
- Oui, tu aurais dû, confirma Mary.
- Il m'a proposé de l'accompagner, mais je n'avais pas prévu d'accepter. Tout s'est décidé au dernier moment... On s'est disputés, j'allais quitter le mariage et... J'ai appris que mon père avait été blessé. Je suis donc repartie pour Sainte Mangouste et Viktor a tenu à m'accompagner. On y a passé la nuit et on a appris ce matin mon père était tiré d'affaire.
Mon récit sembla faire oublier mes mensonges à mes amies, qui me regardaient avec des yeux ronds.
- Je viens seulement d'arriver, et ma chouette était restée ici, je n'aurais pu vous prévenir...
- Ça ne serait peut-être pas arrivé si tu nous en avait parlé dès le départ, lâcha Susan.
Je décidai de rester silencieuse. De toute façon, il n'y avait aucun moyen de me faire pardonner dans l'immédiat. Ethan arriva peu de temps après, et me jeta un regard plein de reproches avant de s'installer loin de nous. J'avais essayé de mettre les choses au clair avec lui sur mes sentiments, et bien que je ne voulais pas perdre son amitié, désormais tout était clair. Je le pensais juste assez mature pour le comprendre, mais visiblement, je m'étais trompée. Le repas se déroula dans un silence tendu. Je fis tout pour éviter de me tourner vers la table des Serpentard. Je ne voulais pas que tout le monde soit au courant. Mais c'était sans compter sur le nombre d'abonnés à la Gazette du sorcier qui étaient donc tombés sur l'article.
Durant tout le reste de la journée, je dû subir les railleries des Serpentard, et les regards méchants des groupies de Viktor. Mes amies me défendirent, ce qui me prouva qu'elles me pardonnaient. Arrivés au repas du soir, je leur promis de ne plus rien leur cacher, et me promis de leur détailler tout ce qui avait pu se passer ce week-end dès que nous serions loin des oreilles indiscrètes. Après tout, je leur devais bien. Je ne revis pas Viktor de la journée, ce qui m'attrista. Malgré tout ce qui avait pu s'y passer, je regrettais déjà ce week-end. Je n'avais jamais passé autant de temps avec Viktor avant de fameux week-end, et je ne pensais en apprendre autant sur lui.
Il n'était pas non plus à la bibliothèque, et je me dis qu'il s'était probablement couché tôt pour rattraper la nuit précédente. Je finis par monter à mon dortoir, en me rendant compte que j'étais épuisée. Je n'avais pas eu de nouvelles de ma mère non plus, ce qui voulait dire qu'il n'y avait pas de changement concernant l'état de mon père. Je tâcherai de lui envoyer un hibou le lendemain pour prendre des nouvelles. Lorsque j'entrai dans le dortoir, les filles m'ignorèrent, et je me dis qu'il n'était peut-être pas encore temps de leur raconter mon week-end en détail. Je me penchai vers ma valise pour récupérer mon pyjama, quand je remarquai que mon carnet était rangé dans une pochette. Avec tout ce qui s'était passé, j'en avais oublié la vraie raison de ma venue au mariage ! Je le sortis en regrettant d'avoir vécu tout ça pour rien -Hermione n'avait sans doute pas eu le temps de déchiffrer quoi que ce soit-, avant de remarquer qu'une feuille dépassait de la première page :
Je n'ai pas réussi à tout traduire parfaitement, le système de code utilisé n'étant plus utilisé depuis des siècles. Viktor m'a bien expliqué à quel point la traduction de ce carnet compte pour toi, alors n'hésites pas à me recontacter si tu as encore besoin d'aide. J'espère que tout ira bien pour ton père. A bientôt, Hermione.
VOUS LISEZ
Kayla Everett et le secret de Poufsouffle
FanfictionElle savait qu'elle aurait dû rester éloignée de lui, mais elle n'avait pas réussi à le faire... Était-il trop tard pour le regretter ? Pouvait-elle encore le sauver ? Deux ans après la bataille de Poudlard, Kayla Everett décide de reprendre ses étu...