La musique était bien trop bruyante. Elle résonnait dans sa tête, ce qui n'améliorait pas sa migraine. Il n'avait jamais souffert de migraines avant cela, mais depuis des mois maintenant, elle ne le quittait plus. Était-ce lié au stress ? Sans doute. Même si il était beaucoup moins stressé qu'il y a quelques mois. Stella passa un bras autour de ses épaules, et il tenta de se dégager doucement. Elle sentait déjà l'alcool, alors que la soirée venait tout juste de commencer. Sans réfléchir, il se tourna vers le bar et commanda un deuxième verre. Après tout, ces soirées étaient faites pour s'amuser non ? Il n'aurait qu'à faire attention à ce qu'il dirait si jamais il finissait soûl. Alors qu'il se tournait de nouveau vers Stella, près à la rembarrer une bonne fois pour toutes, il vit une personne encore plus agaçante qu'elle lui faire un signe de la main.
- Salut mon pote ! s'écria ce crétin de Jamie.
Une blonde superficielle était accrochée à son bras. Une différente chaque soir. Il savait très bien qu'il le détestait, mais ce dernier en jouait. De toute façon, il était là pour ça. Savoir qu'une célébrité était dans leurs rangs arrivait toujours à convaincre les plus réticents de les rejoindre. Même si les filles que Jamie ramenaient chaque soir n'avaient pas besoin de ça. Il était bien obligé de le reconnaître, ce pauvre type savait s'y prendre avec les filles. Et c'était très utile, malheureusement. Dès le lendemain, cette pauvre fille serait déjà amoureuse de lui. Mais lui serait déjà passée à sa victime suivante.
- Krum ! Notre grande célébrité ! Je pensais que tu ne viendrais pas, ce soir.
- Les orrrdrrres sont les orrrdrrres, répliqua ce dernier en avalant cul sec le restant de son verre.
La tête lui tourna un peu, mais ça lui était bien égal. Il avait accompli sa mission : se montrer. Maintenant, il allait pouvoir profiter de sa soirée comme il le voudrait. Il scruta rapidement la fille, avant de jeter un nouveau regard sur Jamie. Ce dernier aussi le détestait, il le savait. Il accusait Viktor de ne pas se donner à fond dans son rôle. Si il s'y mettait sérieusement, selon lui, -c'est-à-dire de profiter de sa célébrité pour attirer toutes les filles qui passaient- ils obtiendraient de meilleurs résultats. Le problème, c'est que Viktor avait peur que Aleksandre ne finisse par penser la même chose. Il finit par se détourner de son ennemi et se retrouva nez-à-nez avec une chevelure flamboyante. Il se retint de soupirer. Quelques semaines plus tôt, il avait noyé son chagrin dans l'alcool pour la première fois. Et complètement soûl, il avait commis l'erreur de coucher avec elle. Le problème, c'était que maintenant elle ne voulait plus le lâcher. Elle n'était pas moche, il devait bien l'avouer. Mais elle ne l'intéressait pas. La seule qui l'intéressait était désormais dans les bras d'un autre homme.
- Tu veux un verre, mon chou ? Minauda Stella.
Il secoua la tête et la bouscula pour passer. Il ignora son air blessé et commanda un autre verre au bar. Il sentit alors une main s'abattre sur son épaule. Il se retourna, prêt à dégainer sa baguette, et se retrouva face à un regard rieur.
- On dirait que tu es sur les nerfs, mon pote ! S'écria Andy avec un petit rire pour couvrir la musique qui avait augmenté d'un cran.
Viktor lui répondit par un grognement neutre. Andy les avait rejoint quelques mois plus tôt. Il avait rapidement prit ses marques, et était presque aussi efficace que Aleksandre, à ce stade.
- Toujours aussi bougon, à ce que je vois. L'alcool ne va pas t'aider.
Malgré sa façon de jouer les mères poule, Andy était l'une des seules personnes que Viktor appréciait. Ou tout du moins, arrivait à supporter la présence plus de deux minutes. Il avait une façon optimiste de voir les choses, et arrivait à être gentil avec tout le monde. Même ce crétin de Jamie était obligé de l'apprécier. Parfois, lorsqu'il ne se sentait pas bien, il aimait lui confier ses doutes. Il était toujours de bon conseil. Mais il savait qu'il ne pouvait pas lui faire confiance. Pas entièrement. Il ne lui avait donc bien entendu pas raconté toute l'histoire.
- Ah revoilà la sangsue... Comment tu fais pour supporter cette nana ?
- Pourrrrquoi crrrois tu que je bois ?
Andy éclata de rire et vrilla son regard sur Jamie, qui semblait très occupé avec sa nouvelle conquête. Il poussa un soupir, avant de commander un verre à son tour.
- Tu as des nouvelles du brrrras droit ?
C'était le surnom qu'ils avaient donné à Aleksandre.
- Ouais. Il veut qu'on lève le camp demain matin.
La main de Viktor se crispa sur son verre. Il n'étaient ici que depuis quelques semaines... Il savait que son humeur s'était largement assombrie depuis son retour en Grande-Bretagne, mais il n'était pas encore prêt à partir. Il n'était pas encore prêt à laisser tous ces fantômes derrière lui, et ce, pour toujours.
- Déjà ?
- Le Ministère est en alerte, d'après les rumeurs. Il ne veut prendre aucun risque.
Evidemment, pensa Viktor. Ces soirées n'étaient pas vraiment une bonne façon de passer inaperçus. Il finit par se lever en titubant, laissant Andy draguer la serveuse. Le bras droit avait hâte de passer à l'action, et il l'avait prévenu qu'après une halte en Angleterre, les choses sérieuses allaient commencer.
VOUS LISEZ
Kayla Everett et le secret de Poufsouffle
FanfictionElle savait qu'elle aurait dû rester éloignée de lui, mais elle n'avait pas réussi à le faire... Était-il trop tard pour le regretter ? Pouvait-elle encore le sauver ? Deux ans après la bataille de Poudlard, Kayla Everett décide de reprendre ses étu...