Chapitre 36 : Premiers invités

416 36 6
                                    

Le reste de la semaine passa rapidement, et je n'eus pas l'occasion de parler aux filles de mon projet du week-end. Je savais que j'aurais dû leur en parler, mais je voulais éviter leurs regards insistants pendant encore quelques jours. J'avais prétexté être invitée chez une tante anglaise pour le week-end, et elles n'avaient pas paru troublées. Peut-être ne lisaient-elles pas les journaux. Mcgonagall avait accepté de nous laisser quitter le château pour le week-end, elle même étant également invitée au mariage. Nous devions voyager par transplanage, pour arriver directement au Terrier, la maison des Weasley, où dormiraient une partie des invités. La maison de Harry Potter et Ginny Weasley se trouvait dans le village de Loutry Sainte Chapoule, à quelques kilomètres, mais était trop petite pour y accueillir tout le monde. 

Je me retrouvai donc le samedi, à dix heures du matin, bagages en main, à Pré-au-lard. Viktor avait réussi à me convaincre de rester aussi le dimanche, le meilleur moment pour demander à son amie pour le carnet. Je devais bien reconnaître que j'étais nerveuse. J'allais me retrouver au milieu d'inconnus pendant un week-end entier, avec pour seul visage connu un garçon que je n'arrivais pas à cerner. Nos échanges étaient polis mais restaient froids, et je ne savais pas si ces deux jours allaient changer quelque chose.

Une fois que nous eûmes dépassé la Tête de Sanglier, Viktor s'arrêta. Il me regarda, avant de me prendre la main, et je me sentis rougir. Quelques secondes plus tard, nous nous trouvions devant la maison la plus étrange que je n'avais jamais vue. Je n'eus pas le temps de la détailler complètement du regard, qu'une femme rousse fit irruption dans le jardin pour venir à notre rencontre. Elle portait un tablier et semblait au bord de la crise de nerfs. Elle se présenta comme étant la mère de la mariée, et nous invita à rentrer dans la maison. Je posai ma valise dans l'entrée, gênée, ne sachant pas trop quoi faire.

- La cérémonie commencera vers midi. Le buffet est prêt, j'attends juste Arthur et les garçons pour installer les tentes pour cette nuit. Ne vous en faites pas, le jardin semble petit mais vous y serez à votre aise.

Mme Weasley avait sorti cette phrase d'un coup, sans même prendre le temps de respirer. Je croisai le regard de Krum, qui semblait penser la même chose que moi.

- Comment pouvons-nous vous aider ? demandai-je.

- Oh, c'est très gentil à vous. Vous pourriez peut-être aller voir dans le garage si Arthur y est, vous pourrez l'aider à monter les tentes pour y déposer vos affaires.

Une heure plus tard, toutes les tentes étaient montées. Nous étions visiblement les premiers invités à être arrivés, nous pûmes donc choisir une tente individuelle. L'intérieur ressemblait à un véritable studio tout équipé, et je m'y sentis aussitôt chez moi.

Il ne restait que trente minutes avant le début de la cérémonie, je décidai donc de me préparer avant l'arrivée des autres invités. J'avais choisi une robe mauve, et des chaussures assorties. J'avais complété ma tenue avec un ruban autour de ma taille, sur lequel était accroché un papillon ensorcelé qui battait régulièrement des ailes. J'avais relevé mes cheveux en chignon, soutenus par une pince assortie à ma ceinture. Je m'étais légèrement maquillée, et avait complété ma tenue avec un joli pendentif que ma mère m'avait offert pour mes dix-sept ans.

Je proposai ensuite d'aider à accueillir les invités, qui commençaient à arriver.

- Ce sera inutile, ma chérie, j'ai déjà engagé les garçons pour ça. Tu ferais mieux d'aller te trouver une bonne place.

Après plusieurs minutes à chercher Viktor dans la maison, je finis par me rendre dans le jardin où une énorme tonnelle était installée. La décoration était magnifique : des fées volaient à travers le jardin, des roses blanches étaient accrochées tout autour, et des bancs blancs étaient alignées en rangées. Les premiers rangs étaient déjà occupés, je pris donc place au bout d'une rangée, et regardai autour de moi, nerveuse. Je n'avais jamais assisté à un mariage, et surtout à celui de la plus grande célébrité du monde magique.

Les invités commencèrent à remplir les rangs, mais toujours pas de trace de Viktor. Je décidai d'abandonner ma place pour partir à sa recherche. Je ne me voyais pas passer toute la cérémonie à côté d'un inconnu. Je traversai donc le jardin, et saluai Hagrid, accompagné de son frère Graup. Il avait remis son affreux costume pelucheux et sa cravate orange.

Arrivée dans la maison, il n'y avait toujours aucune trace de Viktor. Mme Weasley était en larmes, et son mari essayait tant bien que mal de la consoler. J'envisageai alors d'aller voir si Viktor se trouvait dans sa tante, quand il fit soudainement son apparition. Il était habillé tout en noir, avec une chemise blanche, et je ne pus m'empêcher de le trouver beau. Je croisai son regard, et il me sourit. Je sentis les battements de mon cœur s'accélérer, et je préférai faire comme si de rien n'était. Ça ne signifiait rien du tout. Il était normal d'être attirée par un garçon habillé avec autant de classe, non ? Il s'apprêta à me dire quelque chose quand il fut interrompu.

-Viktor !

Une fille aux cheveux ébouriffés vêtue d'une robe rouge venait de faire son apparition. Elle était accompagné d'un homme roux, un air maussade sur le visage. Viktor se détourna de moi d'un air surpris, et avant que j'ai pu dire quoi que ce soit, la fille se jeta dans ses bras.

Kayla Everett et le secret de PoufsouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant