Chapitre 65 : Mentir

241 23 1
                                    

Je sentis mon cœur s'accélérer, et je manquai soudainement d'air. Je me levai, les jambes tremblantes, et ouvrai la fenêtre pour faire entrer un peu d'air frais. Je pris de profondes inspirations, essayant de me calmer. Premièrement, Ethan me mentait depuis sans doute des semaines. Je n'avais pas suivi mon instinct qui me l'avait dicté depuis le début, et avais prit le risque de lui faire confiance. Deuxièmement, il semblait que j'étais le seul espoir de Potter pour éviter l'ascension d'un nouveau Mage Noir. Et troisièmement, Viktor était la fichue clé de tout ça.

- Est-ce que ça va ? Me demanda Mary que je n'avais pas entendu approcher.

- Tu étais au courant toi aussi, n'est-ce pas ?

- Je l'ai appris il y a seulement quelques jours.

Donc, elle aussi m'avait menti.

- Je ne comprends pas, dis-je en me tournant vers Potter. Vous préférez m'envoyer moi, plutôt qu'un Auror entraîné ? Krum est parti il y a plus de deux ans. Il a tellement du changer que je ne... Ça n'a aucun sens...

- Je comprends que tout cela soit un choc pour vous. Bien entendu, vous avez le choix. Mais si jamais vous acceptez, je vous garantis que vous serez en parfaite sécurité. Il ne s'agirait que de quelques semaines. Pour ce qui est de votre travail, je m'assurerai que cela ne pose pas de problème. Nous avons déjà mis au point un plan précis et...

- Alors, vous avez déjà prévu que j'allais accepter ? Le coupai-je.

- Non. Mais dans ma position, il est indispensable de parer à toute éventualité.

Il me fixa un long moment, comme si il réfléchissait lui aussi à tout cela.

- Nous devrions peut-être lui laisser le temps de réfléchir, proposa Mary.

Potter hocha la tête, et me raccompagna à la porte.

- Prenez le temps de bien y réfléchir. Mais vous devez avoir conscience que si j'avais une autre solution, je ne vous impliquerais pas dans tout cela.

Lorsque Potter ouvrit la porte, je vis que Ethan m'attendait déjà dans le couloir. Je lui passai devant en l'ignorant, et sortis du Ministère à grands pas. Je l'entendis me rattraper dans la rue.

- Kayla, attends !

- Laisse-moi tranquille, Ethan.

Il m'attrapa par le bras, et je me dégageai d'un mouvement brusque.

- Qu'est-ce que tu veux ? T'excuser ? Ça ne m'intéresse pas. Tu es au courant de tout ça depuis des semaines, et tu ne m'en a même pas parlé ! Pire que ça, même : TU as prit une décision à MA place !

- Ecoute, je comprends que tu sois en colère après moi. Mais il fallait que je le fasse. C'est bien trop dangereux pour toi et...

- Non mais qu'est-ce que tu crois ?! (Je criai presque à présent, et plusieurs personnes se tournèrent vers nous). Que je suis trop stupide pour comprendre tout ce que ça implique ? Que je suis trop bête pour prendre cette décision moi-même ?! Tu n'avais pas le droit de me cacher ça !

- Que voulais-tu que je fasse ? Que j'accepte de te laisser partir ? Que je te laisse risquer ta vie à cause de ce pauvre type, après tout ce qu'il t'a fait ? Il a toujours eu une mauvaise influence sur toi et...

- Alors c'est ça le problème ?! Tu es jaloux...

- Non, ça n'a rien à voir. C'est...

Il se détourna et donna un coup de pied dans une poubelle. J'en profitai pour lui échapper. J'avais besoin d'être seule. J'attendis d'être arrivée dans une ruelle déserte pour transplaner, et m'assurer qu'il ne me suivrait pas. Je me retrouvai dans le chemin de Traverse. Ma respiration était saccadée, et je dus me retenir pour éviter que mes larmes ne coulent. Je n'arrivais pas à croire qu'il ait pu me faire ça... Pourquoi devais-je toujours souffrir à chaque fois que je prenais le risque de faire confiance à quelqu'un ? Ma relation avec Ethan avait toujours été stable et paisible. Tout cela en signait-il la fin ?

J'étais totalement incapable de prendre une décision maintenant. Comment pourrais-je accepter de risquer ma vie pour lui, après ce qu'il m'avait fait ? Il m'avait demandé de ne pas l'attendre, et je l'avais écouté. Je ne lui devais plus rien. Après avoir déambulé plusieurs heures dans les rues sans prêter attention à ce qui m'entourait, je me dis que j'avais besoin de parler de tout cela à quelqu'un. Et je connaissais la personne qui pouvait me donner les meilleurs conseils.



Kayla Everett et le secret de PoufsouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant