Chapitre 16 : Le vampire

522 46 3
                                    

Je devais bien le reconnaître, je n'avais pas cherché à faire de gros efforts pour ma tenue de soirée. J'avais mis une robe noire toute simple, qui avait des perles brodés sur le haut. J'étais une véritable boule de nerf. J'avais peur que cette soirée ne soit le même fiasco que la dernière, et je n'avais aucune envie de me ridiculiser devant tout le monde. Lorsque j'arrivai, seules deux personnes étaient déjà là : mon ancienne voisine de potion, qui s'appelait Léa, et qui était toujours aussi aimable, et Davis, avec qui Krum parlait l'autre soir. Je pris soin de m'installer le plus loin possible d'eux, et jouai nerveusement avec mes couverts en attendant l'arrivée des autres convives. L'ami de Slughorn n'était pas encore arrivé non plus. Dix minutes plus tard, une bande de filles surexcitées, qui n'étaient pas présentes la dernière fois, firent leur entrée et s'installèrent à côté de Davis. Je soupirai bruyamment, en songeant à inventer une urgence pour partir, quand Krum arriva à son tour. Il était habillé tout en noir, et je dus reconnaître que ça lui allait bien.

Il salua Sloghorn, qui l'accueillit comme Merlin, et balaya la salle du regard. Quand il croisa mon regard, il s'avança et s'installa directement à côté de moi. Étrangement, un grand soulagement m'envahit lorsque je compris que je ne serais pas seule, cette fois-ci. La horde de filles bruyantes se jetèrent sur lui, et il ne m'accorda plus un regard.

Je me ratatinai sur mon siège, les bras croisés. Elles le lâchèrent enfin au moment où Slughorn arrivait en compagnie de la personne la plus étrange que je n'avais jamais vue. Le teint cireux, l'homme avait des yeux rouges et des griffes à la place des ongles. Ses cheveux étaient blancs, et il portait une cape noire qui descendait jusqu'au sol. Était-ce un style qu'il voulait se donner, ou était-il un vampire ? Je me posai de nouveau la question quelques minutes plus tard, lorsqu'il remplit son verre d'un mystérieux liquide rouge. Je croisai rapidement le regard de Krum, qui semblait se poser la même question. Il me sourit, et je détournai rapidement mon regard vers l'étrange invité, qui parlait désormais de « sang de substitution ». Tout cela, combiné à son nom russe imprononçable, ne laissait plus de doute quant à la réelle nature de cet étrange personnage. Il passa une grande partie de la soirée à nous parler de « son oeuvre » comme il l'appelait, et je finis par ne plus du tout écouter ce qui se passait autour de moi. Seuls les soupirs de Krum à côté de moi m'empêchaient de m'endormir. J'étais soulagée de ne pas être la seule à m'ennuyer. Je croisai un instant son regard et je dus retenir un rire devant son expression d'ennui profond.

- Vous devez être un ami de Sanguini ? J'ai eu l'opportunité de le faire venir à une de mes soirées il y a quelques années. A l'époque, Harry Potter était encore ici...

C'était la première fois que Slughorn arrivait à caser une phrase depuis le début de la soirée,et c'était sans doute la dernière. Je regardai autour de moi, et vis Davis entrain de se curer le nez au-dessus de sa part de gâteau. Evan fixait le plafond en chantonnant, et Elena s'amusait à changer la couleur de son assiette à l'aide de sa baguette.

Slughorn et son étrange invité ne semblaient pas remarquer le manque d'attention de ses convives. A vingt-deux heures, il finit enfin par nous libérer, et je ne pus retenir un bâillement en souhaitant une bonne nuit au professeur. Je pense qu' il était le seul à ne pas s'être rendu compte que cette soirée n'avait plu à personne.

- Avant que vous ne partiez, n'oubliez pas que j'organise une soirée pour Noël ! Vous pourrez venir accompagnés, alors choisissez bien vos cavaliers ! Bonne nuit !

Après être sorti du bureau, je me dirigeai directement vers ma salle commune. J'avais hâte de retrouver mon lit. Krum me suivit, et s'arrangea pour se retrouver à côté de moi.

- Je crois que je préférerais encore me prendre un Cognard que de devoir assister à sa soirée de Noël...

- Tu ne vas pas y aller ? demanda-t-il.

- Oh non... J'ai bien cru que cette soirée n'allait jamais se terminer... Et toi, tu comptes y aller ?

- Peut-êtrrre. Je pense que ça ne pourrra pas êtrrre plus ennuyeux que ce soirrr.

Je lui décochai un sourire. Nous arrivâmes à l'entrée du couloir de la cuisine quand il reprit la parole :

- Tu accepterrrais d'y aller avec moi ? Ce serrra bien plus supporrrtable que tout seul.

L'espace d'un instant, je redevins cette adolescente de quinze ans qui avait des posters de Krum partout. Je m'imaginai alors de nouveau à cet âge-là, et me demandai comment réagirait cette fille-là. Prenant mon silence pour une hésitation, il ajouta :

- J'aurrrai cerrrtainement moins de chances de me faire harrrceler par les autres filles si j'ai déjà une cavalièrrre.

Étrangement, je ressentis une pointe de déception. Ce qui était parfaitement ridicule, étant donné que je me moquai totalement de ce qu'il pouvait penser de moi. Mais j'avais surtout l'impression que c'était pour se servir de moi... Je ressentis soudain un sentiment de culpabilité en pensant à Susan. Mais si il l'intéressait, il lui aurait demandé à elle plutôt qu'à moi, non ? Surtout que le courant entre eux avait eu l'air de bien passer, la dernière fois...

- Bon, alors... C'est d'accord.

Il me décocha un sourire-décidément ils étaient moins rares qu'avant!- et il me souhaita bonne nuit avant de s'éclipser. Tout en retournant dans mon dortoir, je me questionnai sur l'ancien joueur de Quidditch. Étais-je la seule personne à qui il parlait ? Il était vrai qu'en y repensant, je ne me souvenais pas de l'avoir déjà vu en compagnie d'autres personnes de sa maison. Je n'avais rien de spécial, et je n'étais pas particulièrement très agréable avec lui. Avant de me mettre au lit, je pris la décision de ne pas en parler à Susan. J'avais encore le temps de changer d'avis, ou même de trouver une excuse plausible pour échapper à cette soirée.

Kayla Everett et le secret de PoufsouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant