Chapitre 75 : New York

194 18 0
                                    

Je n'avais jamais mis les pieds dans cette ville, mais désormais, je comprenais pourquoi elle attirait autant de monde. Et je comprenais pourquoi c'était un objectif qu'il nous fallait acquérir. Lorsque je me levai ce matin-là, Malyen et Jamie étaient déjà installés à la table du salon, entrain de regarder une carte de la ville.

Viktor, Andy et Adeline (que Andy surnommait la sangsue) étaient partis deux jours plus tôt pour rejoindre des membres du groupe dispersés à divers endroits de la ville. La dernière conversation que j'avais eu avec Viktor m'obsédait. J'étais sensée utiliser ce que je savais sur lui pour me faire intégrer dans ce groupe, mais on ne pouvait pas dire pour l'instant que c'était un franc succès.

Les deux garçons interrompirent leur conversation.

- Bon, alors, c'est quoi la prochaine étape ? Je commence à devenir dingue entre ces quatre murs...

- On y travaille, répondit Malyen d'un air sombre. On a quelques soucis en ce moment, mais ça devrait vite se régler. Du moins, c'est ce qu'on espère.

Je me levai et retournai dans ma chambre. J'en avais clairement assez de tout ça. Il était temps que l'on passe aux choses sérieuses, et que cette fichue mission se termine. Ma vie me manquait. Mais si je la retrouvai maintenant, arriverai-je à la reprendre à l'endroit où je l'avais stoppée ?

Je pensais souvent à Ethan, ces derniers temps.

Je commençai de plus en plus à douter que notre histoire pouvait continuer comme avant... Surtout avec le retour de Viktor dans la balance. Quelqu'un frappa à la porte, mettant brusquement fin à mes interrogations. Jamie entra sans me laisser le temps de répondre, et s'affala sur le lit à côté de moi.

- Je comprends que la situation doit être difficile pour toi. Je t'ai vendu du rêve, et te voilà enfermée H24... La situation est un peu compliquée en ce moment. Nous pensons que nous sommes surveillés. C'est pourquoi nous allons avoir besoin de ton aide.

- Enfin ! Ça veut dire que vous me faites suffisamment confiance pour que je vous aide ?

- C'est surtout que ceux qui nous surveillent sans doute ne te connaissent pas. Tu passeras plus facilement inaperçue.

Il me tendit un papier avant d'ajouter :

- Il faudrait que tu te rendes à cette adresse. Un ami va te donner un paquet en échange, que tu devras ramener ici. Ne l'ouvre pas, ce qui se trouve dedans est top secret. Tu vas devoir être très prudente et bien t'assurer de ne pas être suivie. Tu penses que c'est dans tes cordes ?

- Bien sur. Ça ne devrait pas être trop compliqué. Je pars quand ?

- Maintenant si tu le veux bien. Prends le métro moldu jusqu'à central park. De là continues à pied jusqu'à l'adresse sur ce papier. Évite d'utiliser la magie. De toute façon, tu ne devrais pas en avoir besoin.

- Ok.

- Une dernière chose : si tu te fais prendre, nous disparaîtrons. Tu devras te débrouiller toute seule.

Je hochai la tête et me mis aussitôt en route. Arrivée au parc, je pris quelques minutes de répit à l'abri des regards pour prévenir Gary. Il ne me répondit pas aussitôt, et j'espérai qu'il était tout de même prêt à surgir en cas de besoin. Je suivis les instructions, et me retrouvai dans un café. Je jetai un rapide coup d'œil autour de moi, et finis par m'installer au bar. Je sentis une main s'abattre sur mon épaule, et me retournai vivement. Je me retrouvai face à un homme roux et barbu, de taille moyenne. Il me fit signe de le suivre au fond du bar, où nous nous installâmes.

- Je suis Ruby. C'est Jamie qui m'envoie.

Il hocha la tête sans répondre, et me tendit un paquet carré de forme moyenne. Il soupira, puis partit sans un mot. J'attendis quelques minutes avant de sortir à mon tour. Je rangeai mon paquet dans la doublure de ma veste, et me dirigeai vers le métro. Je sentis mon gallion brûler à travers la poche de mon jean. Gary me demandait de le rejoindre à Central Park immédiatement. Je regardai autour de moi, afin de m'assurer que personne ne me regardait. Jamie serait-il capable de me faire suivre ? Je n'avais que quelques minutes devant moi, ou Jamie aurait des soupçons. Je le retrouvai caché derrière une haie, déguisé en femme blonde d'une quarantaine d'années. Je lui tendis le paquet, qu'il ouvrit à l'aide la magie. Lorsque nous découvrîmes ce qui se cachait à l'intérieur, l'horreur que je ressentis devait se refléter sur son visage.

- Tu crois... Que c'est un vrai ? Je croyais qu'ils avaient tous été détruits...

- Si c'est le cas, on ne peut pas courir de risque. Imagine ce qui se passera si Karkaroff se retrouve avec ça entre les mains...

- Alors qu'est-ce que je fais ?

- On va le remplacer par un faux. Je vais faire en sorte de retrouver le livreur et modifier ses souvenirs. Tu ne courras aucun risque.

Je soupirai, tâchant de contrôler mes tremblements. Ma mission prenait une tournure que je m'attendais pas à subir...

- Ne t'en fais, tout ira bien. Je te rappelle que tu ne coures aucun risque. Tâche de garder ton calme, et essaie de te rapprocher de Krum. Il est notre meilleure chance de savoir ce qui se prépare.

- Qu'est-ce que tu vas faire du vrai ?

- Je vais le ramener au Ministère, où il sera probablement détruit.

A l'aide de sa baguette, Gary fabriqua une réplique du Retourneur de temps, et le ré-enveloppa dans le carton.

- Je ferai mieux d'y aller avant que Jamie n'ait des soupçons.

- Courage. Tout se passera bien.

Lorsque je rentrai, je m'attendais à découvrir des regards suspicieux sur moi, mais la seule chose que je vis fus l'air inquiet de Jamie. S'inquiétait-il pour moi, ou du bon succès de ma première mission ? Je lui tendis le paquet, qu'il n'ouvrit pas aussitôt.

- Tu as été suivie ?

- Non, je ne pense pas.

- Bien.

Il jeta un regard à Malyen, et je compris que j'étais de trop. Il me tapota l'épaule lorsque je passai devant lui pour me rendre dans ma chambre. Et si ils décidaient de l'utiliser dès maintenant ? Il ne me restait plus qu'à espérer que Gary ait retrouvé le livreur à temps... Je refermai la porte avant de pousser un profond soupir. Mais en me retournant, je vis avec stupéfaction que Viktor se trouvait dans ma chambre, le visage déformé par la colère. Dans sa main, il tenait le pendentif qu'il m'avait offert.




Kayla Everett et le secret de PoufsouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant