Je regrettais de m'être énervée, mais tout ça devenait vraiment lourd. Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde en faisait tout un plat, de ce type. Son arrivée ici était inattendue et étrange, c'était vrai, mais je doutais vraiment que ça méritait tout ce cirque. N'ayant pas de devoirs à faire pour le lendemain, je me rendis au rayon du fond, et m'emparai de plusieurs dictionnaires et livres sur les runes anciennes. Il était temps que j'essaie de décrypter le carnet de ma grand-mère. Je n'avais pas eu beaucoup de temps à y consacrer, avec mes cours, mais étant donné que j'avais pris de l'avance sur mes devoirs, c'était le bon moment. Je m'installai avec ma grosse pile de livres à ma place habituelle, et ouvrai la première page du carnet.
Toutes les pages étaient noircies de symboles totalement incompréhensibles pour moi. J'ouvrai le Syllabaire Lunerousse et tâchai de déchiffrer les premiers symboles. Mais traduire chaque symbole un par un en les cherchant dans le livre prenait un sacré temps, et au bout d'une heure, je n'avais pas réussi à traduire un seul mot. Je me détachai de mon livre, tout en m'étirant. En regardant autour de moi, je me rendis compte que la bibliothèque était presque vide. Un groupe de fille gloussait non loin de là, signe de la présence de Krum. Alors que je décidai de replonger dans mon livre, je croisai un regard bleu, et je me dis que ma soirée était fichue. Ethan s'avança vers moi, d'un pas décidé. Me suivait-il ? Je soupirai et rangeai mon carnet dans ma poche. Je n'étais pas encore prête à partager mon secret.
- Hey ! Ça fait un moment que je ne t'ai pas croisée !
- Je sais déjà ce que tu vas me demander, Ethan. Et je n'ai pas changé d'avis.
Il soupira bruyamment avant de s'installer à côté de moi. Il passa une main dans ses cheveux déjà ébouriffés et me regarda d'un air un peu piteux.
- J'ai commencé les épreuves de sélection. Les deux seuls attrapeurs à savoir voler sur un balai sont un gamin de deuxième année et ce crétin de Tommy. Plus arrogant que lui il n'y a pas...
- Ecoute, ajouta-t-il en se rapprochant légèrement de moi, sans toi, l'équipe est fichue.
Je levai les yeux au ciel. Personne n'était indispensable, et surtout pas moi.
- Désolée Ethan...
- On peut faire juste un essai. On voit à l'entraînement ce que ça donne, et si tu ne le sens pas, tu laisses tomber.
Je me revis sur le terrain de Quidditch, les cris d'encouragement de ma maison, le vif d'or dans ma main... C'était du passé, tout ça.Mais en même temps, je devais bien reconnaître que le frisson que je ressentais sur mon balai me manquait. Tandis que je m'apprêtai à répondre, Krum passa devant nous pour ranger un livre. Je lui jetai un regard, tandis qu'Ethan attendait ma réponse. Je finis par me tourner vers lui :
- Un essai. Si je ne le sens pas, je laisse tomber, et tu devras te débrouiller pour trouver quelqu'un d'autre.
Il sembla alors à eux doigts de se jeter sur moi, mais je l'interrompis, tandis que Krum continuait de farfouiller dans les étagères de livres. Il se contenta de lever un poing victorieux vers le ciel.
- Mais j'ai des conditions. Je ne prendrai ma décision définitive que lorsque j'aurai vu qui sont les attrapeurs des autres équipes. Et autre chose : plus de critiques sur mon balai. A moins que tu aies les moyens de m'acheter un éclair de feu...
J'avais sorti cette dernière phrase en sachant que Krum écoutait. Je crois qu'il le compris, car il arrêta de farfouiller les étagères et retourna à sa place. Ethan éclata de rire et me remercia, tandis que Krum quittait la bibliothèque. Pourquoi fallait-il que je regarde ce qu'il faisait ?
- Tu verras, notre équipe sera top cette année. On va l'avoir, cette fichue coupe, conclue-t-il en sortant à son tour.
Je regrettais déjà ma décision, mais il était trop tard pour reculer... Je décidai d'abandonner l'idée de déchiffrer ce carnet. J'avais les yeux fatigués, et j'avais bien besoin de repos. Je me levai donc et rangeai tous les livres. Dans ma précipitation, je fis tomber le Syllabaire Lunerousse, qui s'écrasa sur le sol avec un grand bruit, faisant sursauter Mme Pince. Elle me jeta un regard mauvais, tandis que je me baissai pour le ramasser. Mon carnet glissa de ma poche et je m'empressai de le ramasser. Tandis que je me relevai, je vis une feuille tombée au sol. Je m'en emparai, et, en dépliant la feuille, mon cœur rata un battement. Des dessins y étaient inscrits, dont l'un d'eux qui m'était très familier. Un blaireau, entouré par un écusson jaune. La feuille avait dû glisser d'une pochette cachée dans la couverture, que je n'avais jamais vue. L'excitation s'empara de moi, tandis que la réalité s'imposait à moi. Tout ça était délirant, j'en avais bien conscience, mais je devais regarder les choses en face. Tout cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : ce carnet appartenait à Helga Poufsouffle.
VOUS LISEZ
Kayla Everett et le secret de Poufsouffle
FanfictionElle savait qu'elle aurait dû rester éloignée de lui, mais elle n'avait pas réussi à le faire... Était-il trop tard pour le regretter ? Pouvait-elle encore le sauver ? Deux ans après la bataille de Poudlard, Kayla Everett décide de reprendre ses étu...