Chapitre 6 : Mort vivante

639 46 4
                                    

Ils n'avaient pas vraiment le choix, étant donné que j'étais partie. Mais ils savaient que je ne pourrais pas faire ce que je souhaitais sans passer par cette étape. Je m'emparai donc de mon balai, et m'empressai de le ramener à mon dortoir. Je me promis de remonter dessus à la première occasion. En Cinquième et Sixième année, j'avais eu la chance de faire partie de l'équipe de Quidditch entant qu'Attrapeuse. Je n'étais pas une grande joueuse, mais je me débrouillai assez bien. Je n'avais aucune intention de faire partie de l'équipe cette année, mais faire un vol après une journée fatigante me détendait toujours, et j'étais d'autant plus reconnaissante à mes parents d'y avoir pensé.

L'après-midi, nous avions cours de botanique, et cette fois-ci, je le partageais avec Mary et Célia. Susan avait cours de Divination, matière que nous avions décidé d'abandonner toutes les trois. Nous partagions ce cours avec les Gryffondors, ce qui promettait une meilleure ambiance que le cours de potions. Je n'avais jamais été très douée pour cette matière, mais elle m'était indispensable pour faire le métier dont j'avais toujours rêvé.

Le repas du soir fut assez calme. Nous étions fatiguées toutes les quatre. Nous allâmes dormir tôt, afin de reprendre l'habitude de prendre le rythme. Malgré mon habituelle solitude, je n'étais pas mécontente d'avoir trouvé des amies, ou, tout du moins, des soutiens. Cette semaine-là, je n'eus pas le temps d'utiliser mon balai. Je préférai consacrer mes soirées à m'avancer dans mes devoirs, afin de profiter du premier week-end à Pré-au-lard. J'arrivai plutôt bien à suivre les cours, malgré la difficulté de certains d'entre eux.

Le vendredi matin, le cours de potion fut consacré à la réalisation d'un filtre de mort vivante. Cette potion était au programme des Sixième année, mais Slughorn voulait évaluer notre niveau avant de passer aux choses sérieuses. Des vapeurs de différentes couleurs s'échappaient des chaudrons, et je regrettai que mes amies ne soient pas avec moi pour assister à ce spectacle. Différentes odeurs (nauséabondes, pour la plupart) se mélangeaient pour créer une odeur tout simplement irrespirable. La tension qui régnait entre les Poufsouffles et les Serpentards n'amélioraient pas le tout. Tout le monde semblait s'être habitué à la présence de Krum, qui passait le plus clair de son temps tout seul. Il devait être difficile de s'intégrer dans un collège étranger, auprès de personnes qui ne voyaient en lui qu'une star. Mais je supposais qu'il avait ses raisons de le faire, et elles ne me concernaient pas.

A la fin du cours, Slughorn passa voir à quoi ressemblait notre travail. Ma potion n'avait pas tout à fait l'aspect qu'elle devrait avoir. Mais au moins elle ne ressemblait pas à de la bouse de vache, comme celle de ma voisine, une Serpentard qui passait son temps à me jeter des regards mauvais. Lorsque le professeur arriva près de notre table, il fronça le nez en regardant dans le chaudron de ma voisine, et ne fit aucun commentaire.

Puis il regarda dans le mien, avant de s'exclamer :

-Félicitations ! Votre potion n'est pas tout à fait impeccable, mais vous êtes celle qui s'en rapproche le plus !

La tension sembla monter d'un cran dans la salle, et j'eus soudain envie de disparaître dans un trou de souris. Lorsque le cours se termina, quelques minutes plus tard, je m'empressai de ranger mes affaire pour sortir le plus vite possible. Mais au moment de passer la porte, Slughorn me retint.

-Miss Everett, pourriez-vous rester un instant ?

Avecun soupir, je retournai près de son bureau. Je le fixai d'un air morne, pressée d'en finir.

- Il semble que vous soyez plutôt douée pour les potions. D'après ce que j'ai entendu, vous avez décidé de passer vos ASPICS après avoir arrêté vos études, c'est bien cela ?

En quoi ça le concernait ? Je pris sur moi pour ne pas lui demander de se mêler de ses affaires, et me contentai de hocher la tête.

-J'organise de temps en temps des soirées dont seuls certains élèves sont conviés. Accepteriez-vous de vous joindre à nous ce samedi ?

Moi, à une soirée, avec d'autres élèves ? J'avais déjà entendu parlé du club de Slugh, et j'avais toujours méprisé les personnes qui en faisaient partie, car ils passaient leur temps à se pavaner en criant sur tous les toits sur la chance qu'ils avaient. Bien entendu, Harry Potter en avait fait partie. J'avais entendu beaucoup de rumeurs qui disaient que beaucoup de membres de son club avaient réussi à obtenir des emplois très prisés au sein du Ministère.

-Vous n'êtes pas obligée de me répondre tout de suite.

-C'est d'accord.

J'avais parlé d'une voix forte et assurée, tout ce que je n'étais pas. J'avais répondu sans même y réfléchir, alors que je n'avais en réalité absolument pas l'intention d'accepter. Mais après tout, il était temps que j'arrête de rester fermée aux autres.



Kayla Everett et le secret de PoufsouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant