Chapitre 79 : La traîtresse

223 19 0
                                    

- C'est bon, tu n'as rien oublié ? Demanda Jamie à Tamlin.

- C'est bon. Il ne reste plus qu'à mettre le polynectar dans les fioles.

Il hocha la tête et sortit de la pièce, pour revenir avec le fameux colis. Il croisa mon regard avant de le détourner. Il fourra le colis dans son sac. Karkaroff avait donc tout prévu depuis le début.

Jamie se tourna ensuite vers tout le monde :

- N'oubliez pas : quoi qu'il arrive, on s'en tient au plan. Mais au moindre problème : fuyez. Si l'un de vous risque de se faire capturer, vous savez ce que vous avez à faire.

Nous transplânames donc à quelques rues du Ministère. Nous étions au beau milieu de l'après-midi, au moment où le Ministère serait le plus rempli. Rien n'était laissé au hasard. Jamie me tendit, à moi, Andy et Adeline une fiole de polynectar.

- Bonne chance, nous dit-il.

Il scruta chacun d'entre nous, et son expression changea lorsque ce fut mon tour. Mais c'était sans doute mon imagination. Je soupirai et hochai la tête, et ne pus m'empêcher de jeter un dernier regard vers Viktor. Il y avait de fortes chances que ce soit la dernière fois que je le voyais. Il y avait tellement de choses que je devais encore lui dire... Mais je n'en avais plus le temps. Il me regarda lui aussi comme si c'était la dernière fois, et nous nous mîmes en route. Nous n'eûmes aucun problème pour stupéfixer les trois agents, que nous fîmes disparaître dans une ruelle adjacente. Adeline se posta à l'entrée du Ministère, pendant que j'aidais Andy à mettre les cheveux dans les fioles de potion. Juste avant de partir, il se tourna à nouveau vers moi :

- Sois prudente.

- Toi aussi.

Il s'apprêtait à ajouter quelque chose, mais finit par se raviser. Je partis donc rejoindre Adeline, en réfléchissant à une solution pour éviter ce massacre.

***********************************************************************************************

Viktor regarda les nouveaux visages de Tamlin et Jamie, en essayant de mémoriser leurs traits si jamais ils se trouvaient séparés. Son cœur battait à tout rompre. Tout était allé si vite... Et maintenant qu'il y était, il ne savait plus quoi faire. Il ne cessait de repenser à la conversation qu'il avait eu avec Kayla. Il était trop tard pour empêcher quoi que ce soit, mais il ne pouvait pas supporter l'idée d'être responsable d'autant de morts. Lorsqu'il croisait les visages autour de lui, il ne pouvait s'empêchait de se dire qu'il serait bientôt responsable de leur mort.

Jamie marchait d'un pas déterminé, son badge d'employé rebondissant sur sa poitrine. Il semblait plus serein que jamais. Comment pouvait-il être aussi calme ? Andy et Malyen se trouvaient deux étages au dessus d'eux. Chacun devrait faire exploser un étage, le tout simultanément. Les deux déflagrations combinées détruiront le bâtiment dans son ensemble. Jamie finit par tourner à droite, et pris un ascenseur. Par chance, ils ne croisèrent aucun collègue des hommes dont ils avaient pris l'identité.

Viktor était de plus en plus nerveux, et Jamie finit par le remarquer.

- Détends-toi, Krum. Tout se passera comme sur des roulettes. On sera sortis juste avant l'explosion, on ne risquera rien.

- Et... Tous ce gens...

- On en a déjà parlé, Krum. Les grandes causes exigent les plus grands sacrifices. Tu ne vas quand même pas te mettre à avoir des doutes maintenant ? Igor compte sur toi.

Viktor grogna, mais ne répondit pas. Et si Kayla avait eu raison ? Et si Karkaoff lui avait menti depuis le début... Même à propos de son père ? Non, c'était impossible. Il lui avait montré ses souvenirs. Il lui avait montré qu'il était innocent... Lorsqu'ils arrivèrent, Viktor remarqua qu'ils étaient retournés dans le hall d'entrée.

Kayla Everett et le secret de PoufsouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant