Le match fut le principal sujet de conversation les jours suivants. Beaucoup étaient rentrés chez eux pour les vacances, comme Célia et Susan. J'étais devenue une véritable héroïne pour les Poufsouffle, qui me félicitaient à chaque fois que je passais dans les couloirs. Les Serpentard me regardaient plus méchamment que jamais, et plusieurs d'entre eux avaient lancé des sorts à mes équipiers. Je regardai toujours derrière moi au moment de tourner dans un couloir. Ethan était sorti de l'infirmerie deux jours après le match, et n'avait plus aucun souvenir de ce qui s'était passé. J'avais été trop mal à l'aise pour lui raconter moi-même le déroulé du match, et avait laissé les autres membres de l'équipe le faire à ma place. A lui aussi, j'étais maintenant l'héroïne.
Je ne pouvais m'empêcher de penser que cette victoire n'était pas méritée. J'avais songé à en parler à tout le monde, mais je m'étais dit que personne ne m'aurait crue. Personne n'aurait pu penser que le célèbre Viktor Krum était capable de tricher.
Il avait tenté de venir me parler plusieurs fois, mais j'avais tout fait pour l'éviter. Il finit par comprendre au bout de quelques jours, et il arrêta de m'attendre à ma table habituelle à la bibliothèque. Il se contentait désormais de me jeter des regards anxieux, que je tâchais d'ignorer.
Je n'avais donc plus besoin de trouver un moyen pour prévenir Susan pour la fête de Noël. Étrangement, cette dernière avait été ravie que nous ayons remporté le match. C'était pour elle un honneur d'être amie avec la personne qui avait battu son idole.
Les groupies à la bibliothèque se firent beaucoup moins nombreuses, pour le plus grand bonheur des élèves qui aimaient travailler dans le calme. Je tentais de ne pas y penser, mais je ne pouvais m'empêcher de ressentir une certaine déception. Pas que j'accordais beaucoup d'importance à Krum, mais ma façon de le voir avait changé. Jamais je n'aurais pu imaginer qu'il était capable de faire quelque chose comme ça. Avait-il triché dans ses autres matchs professionnels ? Était-il du style à corrompre pour gagner ? Je le croyais désormais capable de tout.
Ethan semblait me suivre partout, et il me lançait des sourires éclatants à chaque fois que je le croisais. J'envisageai plusieurs fois de l'inviter à la soirée de Noël, mais je ne voulais pas qu'il s'imagine quoi que ce soit.
Je passais donc beaucoup de temps avec Mary, ce qui me permit de vraiment apprendre à la connaître. Elle était la cadette d'une famille composée essentiellement de garçons. On aurait pu penser que ça l'avait endurcie, mais cela l'avait justement contrainte de rester à l'écart. Je me promis de tout faire pour remédier à cela. C'était une fille bien, et je voulais que tout le monde ait l'occasion de s'en rendre compte aussi.
Je n'avais pas osé retourner chez mes parents, je n'étais pas encore prête à affronter leurs regards plein de reproches. Je passais beaucoup de temps à bibliothèque, notamment la première semaine de vacances. Je voulais absolument terminer mes devoirs le plus vite possible. Mary m'accompagnait la plupart du temps, mais elle n'était pas très bavarde. Elle était très studieuse, et rien ne semblait pouvoir la déconcentrer. J'avais eu l'intention d'avancer dans la traduction de mon carnet, mais à chaque fois que j'essayais de décrypter quelque chose, les symboles se brouillaient devant mes yeux, et je finissais par laisser tomber. Le vendredi, nous finissions notre devoir de métamorphose, sous l'oeil inquisiteur de Krum, quand j'eus soudain une idée :
- Est-ce que tu restes pour les vacances de Noël ?
- Oui, je pense. Mes parents ont prévu d'aller en Italie pour aller voir mon frère John.
- Nous pouvons venir accompagnés à la soirée de Noël chez Slughorn. Ça te dirait d'y aller avec moi ?
J'avais délibérément haussé la voix que notre espion entende bien ma question.
- Oh, oui, avec plaisir.
Je souris à Mary, tout en jetant un léger coup d'œil à Krum. Ce dernier se leva, reposa brutalement ses livres et quitta la bibliothèque. Mary remarqua mon regard et me demanda, après avoir haussé les sourcils :
- Tu n'as toujours pas l'intention de lui parler ?
- Non, c'est un imbécile. Je ne veux pas être amie avec un tricheur.
- Je pense que tu n'as pas assez de recul nécessaire par rapport à toute cette histoire, soupira-t-elle.
- Du recul ? Tu es sérieuse ?
- J'ai bien vu comment il se comporte avec toi. Ecoute, tu ne vois que le mauvais côté des choses. Et si il avait eu une bonne raison de faire ça ?
- Quelle bonne raison ? De la galanterie ? Ça prouverait clairement qu'il ne me croyait pas capable de gagner à la loyale...
- Peut-être, répondit Mary en haussant les épaules. Peut-être qu'il voulait que tu gagnes parce qu'il t'apprécie.
- N'importe quoi.
- Ecoute, je ne suis pas dans sa tête, je ne peux donc pas savoir à sa place. Mais si tu n'essaies pas de comprendre, tu ne le sauras pas non plus. Je ne te demande pas d'oublier toute cette histoire, poursuivit-elle en voyant mon expression, mais je pense que tu devrais peut-être t'expliquer avec lui. On voit bien qu'il est plus triste depuis que tu ne lui parles plus.
VOUS LISEZ
Kayla Everett et le secret de Poufsouffle
FanfictionElle savait qu'elle aurait dû rester éloignée de lui, mais elle n'avait pas réussi à le faire... Était-il trop tard pour le regretter ? Pouvait-elle encore le sauver ? Deux ans après la bataille de Poudlard, Kayla Everett décide de reprendre ses étu...