Il semblait avoir pris la décision de ne pas me dénoncer, parce que le lendemain, j'étais toujours en vie. Il avait investi la chambre au bout du couloir, et j'appréhendai le moment où j'allais de nouveau me retrouver face à lui. Nous n'avions pas prévu dans notre plan qu'il ne découvre la vérité si tôt, mais il était hors de question que je lui modifie ses souvenirs, comme l'avait suggéré Gary. Il n'était sensé découvrir la vérité qu'une fois certaine qu'il était toujours de notre côté. Mais maintenant que j'étais certaine que ce n'était pas le cas, peut-être que sa découverte de ma vraie identité allait le convaincre. Je me refusais à le déclarer comme étant une cause perdue. Je ne voulais pas qu'il se retrouve détruit en même temps que les autres, contrairement à ce que je lui avais dit la veille. Je n'étais peut-être pas là pour lui, mais si il n'avait pas été concerné par tout ça, peut-être que je n'aurais pas accepté d'aider Potter.
Cela faisait-il de moi quelqu'un d'égoïste ?
Lorsque je me levai, tout le monde était déjà réuni dans le salon. Seuls Viktor et Adeline manquaientt à l'appel. Nous n'avions pas été tous réunis depuis notre départ de Paris. La présence de tout le monde donnait encore plus l'impression que l'appartement était petit.
- Que se passe-t-il ?demandai-je
- Rien, répondit Jamie d'un air sombre.
- Arrête, Jamie, le reprit Tamlin. Elle a prouvé qu'elle était des nôtres.
Jamie soupira, et détourna le regard. Malyen se tourna vers moi :
- Aleksandre, le second de notre chef, a été arrêté hier soir par le Ministère.
Potter connaissait l'existence de ce Aleksandre, mais ignorait son importance au sein du groupe. Alors que je me demandai comment ils avaient réussi à le trouver, Viktor fit son entrée dans le salon. Je croisai rapidement son regard, tandis que je demandai :
- Je croyais que vous étiez toujours très prudents ?
- C'est le cas. Il était censé quitter New York cette nuit. Personne d'autre ne savait qu'il se trouvait ici.
- Alors, vous pensez... Qu'il a été trahi ?
Je pensais à cet agent que Potter avait envoyé avant moi. Jamie se leva, et Andy me répondit :
- Ça m'étonnerait. Personne ne savait exactement où il se trouvait. Nous pouvons être surs que nous sommes bel et bien surveillés.
Le Ministère anglais était-il lié à tout ça ? Potter aurait-il pris le risque de me mettre en danger ? Je préférai garder l'espoir que Ethan aurait été capable de l'en dissuader...
- Je ne comprends pas. Ils n'ont pas de preuves contre nous. Alors même si ils arrivaient à le faire parler, ils...
- Ce n'est pas ça le problème, m'interrompit Andy, tandis que je sentis le regard de Viktor sur moi. Ils ne voient pas nos actions de la même façon que nous. A leurs yeux, nous ne faisons qu'enfreindre la loi. Et ils n'ont pas tord. Mais ils ne voient pas les choses sous le même point de vue que nous. Et il y a aussi le fait que notre chef...
- Andy, l'interrompit Malyen.
- C'est toi qui a dit qu'il était temps qu'elle sache tout, non ?
Il regarda ses camarades tour à tour, cherchant si quelqu'un était prêt à le dissuader de parler. Voyant que personne ne l'interrompait, il prit une profonde inspiration et ajouta :
- Notre « chef » est un ancien Mangemort. Il s'est fait passer pour mort avant le retour de Tu-Sais-Qui pour éviter qu'il ne le retrouve. C'est après sa chute qu'il a eu l'envie de changer les choses. Mais le Ministère ne veut pas le voir pour autre chose qu'un Mangemort. Ils veulent donc absolument le capturer. Et attraper son bras droit semble être leur meilleure solution...
Je pris un air surpris, et évitai le regard de Viktor, qui aurait sans doute jugé que je jouais mal la comédie.
- Karkaroff est l'instigateur de... tout ça ?
- C'est de lui que nous recevons les ordres. Il est convaincu, tout comme nous, qu'il est temps de changer les choses. Mais si ils découvrent notre plan, alors tout est fichu.
Ils avaient tous l'air dépités. La porte d'entrée s'ouvrit brusquement, et Adeline, juchée sur des talons de dix centimètres, entra, en regardant fixement Viktor. Je n'avais pas envie de savoir ce qui se passait entre eux...
- Tu as pu voir Erik ? lui demanda Andy
Elle renifla d'un air dédaigneux, et répondit :
- Aleksandre est compromis. On ne peut plus compter sur lui.
- Mais alors... Igor veut qu'on l'abandonne ? Demanda Jamie
- Non, pas exactement... Selon les informations qu'il a donnés à Erik, si Aleksandre n'a pas déjà parlé, ce sera le cas d'ici quelques heures. On ne peut pas courir le risque qu'ils nous retrouvent, ou on passera le restant de nos jours en prison.
Elle marqua une pause théâtrale, avant d'ajouter :
- Il veut qu'on fasse exploser le Ministère.
VOUS LISEZ
Kayla Everett et le secret de Poufsouffle
FanfictionElle savait qu'elle aurait dû rester éloignée de lui, mais elle n'avait pas réussi à le faire... Était-il trop tard pour le regretter ? Pouvait-elle encore le sauver ? Deux ans après la bataille de Poudlard, Kayla Everett décide de reprendre ses étu...