Après avoir refait mon stock de chocogrenouilles -un rituel à chaque rentrée-, je me remis en marche vers mon compartiment. Par chance, personne n'était venu s'y installer avec moi. Je me doutais bien qu'il me faudrait un jour arrêter de jouer les sauvages, mais j'estimai avoir encore le droit à un peu de tranquillité. Après tout, j'étais revenue pour terminer mes études, pas pour me faire des amis. En marchant le long du couloir, je croisai une bande de filles surexcitées.
- Tu es sûre que c'est lui ?
- Mais oui, mon père me l'a dit, il travaille au Ministère...
Je ne sus pas de qui elles parlaient, car je rejoints mon compartiment et m'empressai de refermer la porte. J'espérais au moins un peu que les filles avec qui je devrais partager mon dortoir auraient un peu plus de cervelle. Je me mis à grignoter distraitement mes friandises en pensant à cette nouvelle année qui m'attendait.
Lorsque j'avais été contrainte de quitter Poudlard, trois ans plus tôt, j'ai bien pensé que je n'y remettrai jamais les pieds. Une fois la guerre terminée, il m'avait fallu plus d'un an pour les convaincre de me laisser y retourner pour y terminer mes études. Il ne me restait qu'à passer mes ASPICS et je serais enfin libre de voler de mes propres ailes.
Bientôt, les contours du château se dessinèrent à l'horizon. Dans quelques minutes, nous serions enfin arrivés. Je m'empressai d'enfiler ma robe de sorcière et vérifiai que ma baguette était bien dans ma poche intérieure.C'était bien entendu ma plus fidèle amie depuis mes onze ans, et je ne m'en séparais jamais, même pour dormir. Le train finit enfin par se stopper, et une grande cohue s'engagea dans le couloir du train. Je décidai d'attendre que tout se calme un peu avant de sortir à mon tour. Je me fis piétiner, mais finis par sortir et récupérai mes bagages. Enfin arrivée sur le quai, je me retrouvai nez-à-nez avec une grande masse. Je levai les yeux et croisai le sourire immense de Hagrid, qui essayait tant bien que mal de convaincre les premières années de se ranger.
- Je ne savais pas que tu revenais ! Je suis drôlement content de te revoir !
- Moi aussi, je suis très heureuse d'être de retour !
Je m'apprêtai à lui souhaiter un bon courage, mais son attention fut de nouveau accaparée. Je levai les yeux vers l'immense château, et ne pus retenir mon sourire. J'embarquai dans une des carrioles tirées par des Sombrals -que je ne voyais pas, par chance-, et fut rejointe par des élèves de deuxième année. Surexcités, ils ne m'accordèrent aucune attention, ce qui me permit de me replonger dans mes pensées. Je repensai à la première fois que j'avais aperçu le château, à bord d'une barque. Nous étions tous si impatients... Nous arrivâmes enfin à l'entrée du château, et je fus ravie de pouvoir enfin me dégourdir les jambes.
Nous entrâmes dans le hall, et le fait de ne pas être fouillée comme la dernière fois me laissa comme un étrange vide. Nous rejoignîmes nos tables respectives, et j'inspectai les visages autour de moi, mais n'en reconnus aucun. Je me demandai si j'arriverais à me faire des amis cette année. Mes amis avaient tous repassé leur dernière année l'année précédente, et je me retrouvai donc avec des gens que je ne connaissais pas, ou du moins que de vue. J'avais l'impression d'être revenue en première année.
La cérémonie du Choixpeau débuta, après une chanson joyeuse de ce dernier. Ça faisait du bien de ne plus entendre ses discours déprimants. Une fois le dernier appelé -et envoyé à Gryffondor-, tous attendirent que les plats merveilleux apparaissent sur les tables. Mais après quelques minutes à attendre , tous commencèrent à s'agiter.
Y avait-il un problème avec les elfes en cuisine ? Des rumeurs disaient qu'ils étaient désormais payés pour leur travail, ce que j'approuvais totalement. Nous n'avions jamais eu d'elfe -nous vivions dans un quartier moldu- parce que mon père avait toujours jugé que c'était de l'esclavagisme. Après quelques minutes d'incertitude, je me dis que McGonagall voulait peut-être faire un petit discours. En effet, elle se leva quelques secondes plus tard, et le silence se fit.
- Je suis ravie de vous accueillir pour cette nouvelle année ! Avant de commencer le festin, j'aimerais que nous n'oublions pas ce soir la personne grâce à qui nous sommes tous réunis ici. Albus Dumbledore a fait de Poudlard ce qu'elle est aujourd'hui, et je compte sur vous pour honorer sa mémoire dans chacun de vos actes cette année.
Mes yeux s'embuèrent en constatant à quel point ce grand homme avait compté pour la nouvelle directrice.
- J'ai également une autre nouvelle à vous annoncer. Certains d'entre vous semblent être déjà au courant... Un autre élève a été admis cette année à Poudlard, mais a souhaité que la cérémonie du Choixpeau se passe en privé. Le Choixpeau l'a désigné pour intégrer la maison Serpentard. Il a accepté d'intégrer notre école afin de terminer ses études le plus calmement possible. Je compte donc sur vous pour faire en sorte qu'il se sente ici comme chez lui.
Bien entendu, toutes les têtes se tournèrent vers la table des Serpentards, et des exclamations retentirent dans toute la Grande Salle. Mon regard suivit celui des autres, et après m'être tordu le cou, je le vis enfin. Je le revis sur un éclair de feu, attrapant le vif d'or en sachant qu'il ne gagnerait pas. Je le revis affronter un dragon et en ressortir indemne. Je le revis se métamorphoser en requin pour sauver une vie. Viktor Krum.
VOUS LISEZ
Kayla Everett et le secret de Poufsouffle
FanfictionElle savait qu'elle aurait dû rester éloignée de lui, mais elle n'avait pas réussi à le faire... Était-il trop tard pour le regretter ? Pouvait-elle encore le sauver ? Deux ans après la bataille de Poudlard, Kayla Everett décide de reprendre ses étu...