Chapitre 81 : La place

323 22 0
                                    

- Veuillez vous asseoir. Le jury a délibéré. Il a pris en compte tous les éléments apportés au dossier, notamment le témoignage d'une de ses complices, Adeline Richard. Bien entendu, le jury a du prendre également en considération mon implication dans cette affaire, ainsi que celle de M. Potter. Par conséquent, le jury a décidé de déclarer l'accusé...

Je saisis la main de Andy afin de me donner du courage. Il la serra fort, le regard vrillé sur le Ministre.

- Non coupable.

Une clameur ébranla la foule. Certains criaient contre Potter, d'autres applaudissaient. Je ne pus retenir les larmes qui coulèrent sur mes joues, ni mon large sourire. Viktor aurait un avenir. La salle commença à se vider, et tandis que nous sortions, je tentais de le trouver dans la foule. Sans succès. Mary vint m'accueillir à la sortie, et me serra dans ses bras à m'en étouffer. Lorsqu'elle se dégagea, elle jeta un coup d'œil à Ethan, semblant me demander ce que je comptais faire.

- J'ai encore besoin d'un peu de temps, Ethan. Je suis désolée.

- Prends le temps qu'il te faudra, dit-il d'un air triste avant de partir.

Je scrutai de nouveau la foule, mais impossible de trouver Viktor. Potter était entouré d'une foule de journalistes, et j'attendis qu'ils se dispersent avant de m'approcher de lui.

- Merci, lui dis-je en lui serrant la main.

Il s'approcha pour me murmurer :

- Je vous le devais bien, avec tout ce que vous avez fait pour nous.

Il finit par se détourner afin de retrouver sa femme. Je rentrai alors chez Mary, et profitai des jours suivants pour me reposer. Mon corps n'était pas encore totalement remis de son traumatisme.

Deux jours plus tard, Potter me demanda de le retrouver dans son bureau. Même Mary fut surprise, elle n'avait pas été mise en courant. Je pensais qu'à la vue de notre dernière conversation, nous en avions définitivement terminé, lui et moi. Mais la curiosité l'emportant sur tout le reste, je décidai tout de même de m'y rendre.

Mais lorsque j'arrivai, à ma grande surprise, Viktor était là. Il avait encore son éternel air renfrogné, ce qui me fit presque sourire. Mais lorsque j'entrai dans la pièce, il ne me jeta même pas un regard.

- Je suis ravi que vous ayez accepté de venir, déclara Potter. Je comprends que vous ayez eu des hésitations, mais j'ai plusieurs informations à vous transmettre. Premièrement, je ne pense pas avoir besoin de le préciser, mais le Ministre tient à ce que la vérité sur ton implication dans cette mission reste secrète, Viktor. Tu te doutes que si j'en suis venu à mentir sous serment, tout en ayant impliqué le Ministre...

- Je ne dirai rien, l'interrompit Viktor.

- Bien. Je ne tiens pas à m'éterniser là-dessus, je sais que nous avons tous envie d'en finir avec toute cette histoire. Si je vous ai demandé de venir aujourd'hui, c'est parce que le Ministre aimerait vous proposer un emploi.

Je regardai Viktor, qui n'eut aucune réaction. Ce qui fit monter ma colère.

- Attendez une minute. Est-ce une excuse pour nous garder à portée de main, et vous assurer qu'on ne parlera pas ?

- Non, bien sur que non. Je comprends parfaitement vos réticences, mais cette proposition vous vient directement de M. le Ministre lui-même, et il tenait à ce que ce soit moi qui vous en fasse part.

- C'est une blague ou quoi ? Après tout ce qui a pu se passer, vous voulez que l'on recommence ?Vous m'aviez promis de faire en sorte que je puisse récupérer mon emploi...

Kayla Everett et le secret de PoufsouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant