Chapitre 27 : Un côté sombre

456 41 4
                                    

Les semaines passèrent vite, et étaient rythmées par la même routine : cours, repas, séances d'entrainement, et certains soirs, bibliothèque. Le prochain match nous opposant aux Serdaigle approchait à grands pas, et Ethan espérait répéter l'exploit du premier match. Consciente de la vraie raison de cette victoire, je n'étais pas aussi optimiste que lui. Plus le match approchait, et moins j'avais de temps à consacrer à la traduction de mon carnet. Et à Krum. Nous avions réussi à traduire toute la première partie, dans laquelle Helga décrivait sa rencontre avec les trois autres fondateurs de Poudlard. Elle s'entendit aussitôt très bien avec eux, en particulier avec Godric Gryffondor. Ils passaient de longues heures à parler de nombreux sujets entourant le monde des sorciers, et ce n'était pas très passionnant à lire.

Je doutais plus que jamais de l'utilité de traduire ce carnet. Et si je n'y découvrais rien d'intéressant ? Et si tout cela n'était qu'une perte de temps ? J'avais fait part de mes doutes à mon coéquipier, mais il était décidé à ne pas laisser tomber. Peut-être ce projet lui évitait de s'ennuyer. Je n'aimais pas l'idée de lui servir de passe-temps, même si c'était un peu trop évident.

Le comportement de Susan commençait à s'adoucir, et je commençais enfin à retrouver mon amie. Deux jours avant le match, et du début des vacances de Noël, alors que j'étais à la bibliothèque pour travailler un devoir de sortilèges, pendant que Viktor travaillait sur le carnet, ce dernier retint une exclamation. Je relevai la tête vers lui.

- Désolé. Elle vient de rrrecontrrrer son futurrr marrri, et ce dernier était sacrrrément ringard.

Je ne pus m'empêcher de pouffer devant son air amusé.

- Il vient de lui promettre son amour éterrrnel devant tout le monde.

- J'imagine que c'était toujours à la mode, à l'époque.

- Sauf que je n'ai pas l'impression qu'elle l'aimait vrrraiment.

Je délaissai mon devoir pour me rapprocher de Krum.

- Je n'arrive pas à tout comprrrrendre, mais elle ne parrrle pas de lui avant ça. C'est étrrrange. Juste aprrrès ça, il y a un passage que je n'arrive pas à trrraduire. Plusieurs années s'écoulent aprrès ça.

- Tu veux dire qu'elle a utilisé une autre langue ?

- Je ne suis pas surrr.

Nous étions peut-être sur le point de découvrir un secret que Poufsouffle avait essayé de cacher, et je ne pus cacher mon excitation. Toutes ces heures de travail allaient enfin être payantes... Après plus d'une heure, Krum décida de laisser tomber. Il n'avait pas réussi à traduire le passage étrange. Il était tard, et la bibliothèque était sur le point de fermer.

- Je ne sais pas comment te remercier pour tout ce que tu fais pour moi.

- Je n'ai pas besoin de rrrremerciements. J'ai aussi envie de découvrrrir ce qu'elle cache. Même si je ne suis pas vrrraiment de Poudlard.

- Bien sur que si. Tu l'es, maintenant.

Il hocha les épaules sans répondre.

- Je me demande d'ailleurs pourquoi le Choixpeau t'a envoyé à Serpentard. Tu es bien plus gentil que les autres personnes de ta maison.

- J'ai peut-être un côté sombrrre que tu ne connais pas.

Il avait dit ça d'un air sérieux, mais en voyant mon expression, il me sourit doucement.

- On en a tous un, ajouta-t-il.

- Le tien est bien caché.

- Non, pas tant que ça, crrrois-moi, ajouta-t-il avec un sourire amer.

Je me demandai si il faisait référence à son accès de violence contre Josh. Est-ce vraiment ce que nous pourrions considérer comme un côté sombre ? Ou bien Viktor avait-il un secret qui me ferait penser qu'il n'était pas du tout celui que je pensais ?

Kayla Everett et le secret de PoufsouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant