- Et tu penses que Ollivander sera d'accord ? Il t'a fallu énormément de temps pour le convaincre de t'engager, plaida mon père.
- Je ne sais pas... Et je ne tiens pas vraiment à prendre ce risque. Mais en même temps... Potter m'a clairement fait comprendre qu'il n'avait pas d'autre solution.
- Bien sur. Il va vouloir faire marcher ta culpabilité pour être certain que tu acceptes...
Mon père n'avait jamais porté Potter dans son cœur, surtout depuis qu'il travaillait comme Auror. Il était persuadé qu'il avait acquis ce poste uniquement parce qu'il était l'Elu, et parce qu'il s'entendait bien avec le Ministre.
- Et si c'était vrai ? Et si j'étais la seule à pouvoir empêcher les choses de recommencer ? Je n'ai pas le droit de me montrer égoïste.
- Ce n'est pas dé l'égoïsme de ne pas vouloir risquer ta vie pour quelque chose qui n'a aucun rapport avec toi. Tu as une vie stable, un boulot en or... Tu as vraiment envie de tout sacrifier parce que Potter est incapable de gérer la situation ?
J'avais remarqué qu'il n'avait pas mentionné Ethan. Je savais qu'il l'appréciait, mais le fait qu'il m'ait menti ne semblait pas lui plaire à lui non plus, ce qui me rassurait un peu. Ça me prouvait que ce n'était pas uniquement ma colère qui parlait.
- Non, je n'ai pas envie de tout perdre. Mais si je réussis, tout redeviendra comme avant. Potter dit que c'est l'affaire de seulement quelques semaines.
- Ecoute, tu es venue parce que tu avais besoin de mes conseils. Et je te conseille de ne pas y aller.Ce Krum ne mérite pas que tu perdes tout. Maintenant, ce n'est pas à moi de prendre une décision à ta place. Tu es la seule à savoir ce que tu veux faire. Mais saches que quelle que soit ta décision, je te soutiendrai.
Était-il normal que mon père soit le seul à avoir une réaction normale après tout ça ? C'est cette réaction qu'aurait du avoir Ethan. Il devrait me soutenir,quoi que je décide... Après avoir longuement discuté avec mon père, je me dis que je ne pouvais plus reculer : il était temps que je rentre pour affronter Ethan. Je ne voulais pas faire cela ce soir, mais je ne pouvais pas non plus me dégonfler. Mon père m'avait proposé de rester dormir chez lui, mais j'avais refusé.Lorsque j'arrivai dans l'appartement, toutes les lumières des pièce s'étaient éteintes. J'envisageai de faire demi-tour, avant de remarquer que la lumière de la chambre était allumée. Je posai ma veste sur le porte-manteau se trouvant à l'entrée en soupirant. Je commençai à enlever mes chaussures quand Ethan arriva. Il avait un air paniqué sur le visage, mais un expression de soulagement la remplaça lorsqu'il me vit.
- Où étais tu ? J'étais mort d'inquiétude.
- J'avais besoin de prendre l'air,répliquai-je en allant chercher une bouteille d'eau dans le frigo.
Il me suivit et s'adossa au mur avant de se passer la main dans les cheveux.
- Je crois qu'il faut qu'on parle.
- Je ne crois pas que ce soit une très bonne idée, répondis-je en m'essuyant la bouche avec ma manche. Les choses sont très claires. Tu m'as promis de ne plus jamais me mentir, et tu n'as pas tenu cette promesse.
Je n'étais pas énervée, juste lasse. Lasse d'être aussi stupide. J'aimais Ethan, mais il savait que rompre ma confiance était l'erreur à ne pas commettre.
- Le véritable problème, c'est que tu n'as pas confiance en moi. Tu t'imagines que si j'y vais, je vais retomber dans ses bras, et c'est uniquement ça qui te fait peur. Tuas des réactions totalement puériles, et tu voudrais en plus que j'essaie de les comprendre. Eh bien désolée mais je ne peux pas.
Ethan se contentait de me fixer,sans rien dire. Sans même nier ce que je pensais.
- Je crois que tu n'as pas conscience des risques. Potter ne t'a pas tout dit. Il ne s'agit pas de simples disparitions de sorciers. On parle de meurtres. Certains disent même que les choses se reproduisent de la même façon que la dernière fois. Il ne se rend pas compte des risques, il ne se rend pas compte que tout le monde n'est pas prêt à risquer sa vie comme il l'a fait. Parce que tu peux me croire : si tu pars là-bas,tu ne reviendra pas.
- C'est dingue... Tu n'es pas mon père, Ethan. Cette décision m'appartient. Tu m'as privée de mon choix, et je ne l'aurais peut-être jamais su. C'est vrai, je n'ai peut-être pas totalement conscience des risques, et oui, Viktor ne le mérite sans doute pas, mais si JE décide d'y aller, ce ne sera pas pour lui. Maintenant si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien aller dormir avant de dire ou de faire quelque chose que je pourrais regretter.
Sans lui laisser le temps de répondre, je me rendis dans ma chambre avant de lui claquer la porte au nez.
VOUS LISEZ
Kayla Everett et le secret de Poufsouffle
FanfictionElle savait qu'elle aurait dû rester éloignée de lui, mais elle n'avait pas réussi à le faire... Était-il trop tard pour le regretter ? Pouvait-elle encore le sauver ? Deux ans après la bataille de Poudlard, Kayla Everett décide de reprendre ses étu...